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marsplit

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    ROBINSON
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    bricolage VW, billard
  • Mon job ...
    Commercial

Contributions de marsplit

  1. Tana est a 1.270 mètres d'altitudes exactement et le tôlé sera destiné à être mon daily, principalement de la ville et ses embouteillages, et souvent à vide. Sauf une ou deux fois dans l'année pour les vacances (1.000 km). En fait la configuration d'origine actuelle me conviens assez pour mes trajets, je demandais juste si j'améliorerais quelque chose avec la 8X33 car j'ai l'impression que la boite d'origine plafonne quand je tire sur les rapports. Par contre en conduite pépère, ça va! Je vais essayer de l'échanger contre une 8X35. Merci de vos conseils! Mars
  2. J'ai des 195/55 partout et je n'ai que la 8X33 comme boite. A l'origine, j'avais acheté cette boite pour un split simple cab mais faute de temps je l'avais vendu. Donc maintenant je ne sais pas quoi en faire à part orner le garage. Si je reviens à la monte d'origine donc ça serait plus intéressant? Si tu dis que ça va tirer trop long, je vais laisser la boite d'origine, on verra pour plus tard quand j'aurai les moyens de me faire un moteur plus puissant. Merci de ton conseil! Mars
  3. Bonjour à tous! Est-il vrai que la plus coutre des boites cox ou 181 est plus longue qu'une boite de baywindow? En fait, Je descends mon moteur (1600 DA) pour réfection et je me demandais si il est intéressant (agrément de conduite, consommation,...) de mettre une boite de 181 en 8X33? Mon bus est un tolé de 1971, avec jante en 16 pouces. Merci de vos conseils. Mars!
  4. En fait ces jantes sont déjà montés sur mon 181, et je voulais savoir si je pouvais les échanger avec les jantes d'origines de la cox (avec les tambours et flasques). On n'a pas de revendeur de jante en 4" ou 5" à Mada, chez nous c'est 6 au minimum. Dans un premier temps, je vais rétrécir de 8cm (vu que c'est la limite) on verra par la suite si les 7" peuvent passer. Si non, bah je resterais en jantes tôles d'origines. Merci pour vos commentaires. Mars
  5. Bonjour à tous! J'ai une coccinelle de 1963 avec train avant à pivots et je voudrais la rabaisser et en même temps rétrécir le train avant. - Si je reste en jante d'origine, de combien je peux le rétrécir sans avoir trop de soucis pour le remontage? - Avec un rétrécissement de combien de centimètres pourrai-je faire entrer des jantes par 15 en 7" ou suis-je trop optimiste ? Ce que j'ai : kit sway away avec vis longues et cales et un 181 complet pour les pièces ainsi qu' un pote tourneur-soudeur. Merci de vos réponses. Mars!
  6. En fait, le 181 sera destiné à un usage quotidien. C'est pour cela que je veux qu'il roule bien, comme ma précédente cox quoi. Par contre le split ne sort qu'une fois par mois tout au plus. Donc pas trop de souci si ce n'est pas performant à condition que ça peut emmener la famille à 60 km/h. Pénalisé par les réducteurs et les routes malgaches, je dépasse rarement les 60 avec le 1600 DA. Est-ce que le 1200 avec les réducteurs serait plus performant que le 181 avec cardan 8X33 ? Oui je suis tout à fait d'accord mais pour l'instant j'ai deux autres projets à finir (une cox de 65 et un T2A tolé de 71). Donc je suis un peu limité. C'est pour cela que je voulais juste échangé le 1200 avec le 1600.... Merci! Mars
  7. Bonjour à tous, Ayant fini de restaurer ma 181, je me tourne vers vous car j'ai l'impression qu'elle n'avance pas du tout:confused: . En fait, j'ai l’impression que la boite est trop longue pour le petit 1200 SA même si ce dernier vient d'être refait à neuf (coussinets, segments, culasses, joint,....). Ce moteur tournait nickel dans ma précédente cox 1200 alors que dans la 181, je dois accélérer très fort pour avancer. Donc je me demande si ce n'est pas un problème de boite trop longue. Je n'ai pas encore noter la référence mais mon mécano me confirme que c'est une 8X33 (cardan) "minimum", ma cox était équipée d'une 8X35 (trompette). 1ère Question : Est-ce que le 1200 SA (28 pict1) est trop "petit" pour une 181 équipée d'une boite 8X33 ou est-ce juste un mauvais réglage ( carbu trop petit, allumeur défectueux,....)? Si oui, j'ai un autre moteur 1600 DA en très bon état monté sur mon split. Dans le combi, au contraire de la 181, j'ai l’impression que la boite ne suit pas le moteur. Cela est surement normal à cause des réducteurs. Il me semble aussi que les splits étaient montés en 1200 à l'origine. 2è Question : Pourrai-je échanger ces deux moteurs afin de remédier à mon problème où bien mon combi sera pénalisé comme la 181 avec le 1200? Merci de vos conseils! Mars
  8. Dernière question, j'ai cru lire plusieurs fois sur ce forum qu'il était préférable d'entrouvrir le capot moteur avec une cannette de bierre pour de longues distance, vous confirmez???
  9. Merci! Hier, j'ai pas pu m'empecher de ne pas toucher à la cox . - Pose A.V.E.C Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça se place juste au dessus du carbu ou tout en haut du filtre??? Le mien est juste au dessus... - Réglage de la pompe de reprise... - Changement de la tête de Delco "transparente" par du stock made in germany - Changement faisceaux...pas par du neuf.. - Pose STROMBERG : je sais, ça sert à rien mais bon on verra... - Pose d'aimants sur le tuyau d'arrivée au carbu : je sais aussi que ça sert à rien mais on verra bien... Bilan : bah...ça tourne nickel, ralenti stable, plus de yoyo, ..... Je sais pas trop lequel des trucs ci-dessus a réglé le problème de yoyo....mais...je suis content :cool:.
  10. Donc hier après le boulot, J'ai retardé un peu le moteur, principal passé en 135, bobine neuve,.... Comme il faisait déjà nuit, j'ai juste mis 3 tours sur le vis de by-pass et la richesse. Premier Démarrage....pas de ralenti....je suis obligé de mettre 3 autres tours à la richesse pour que le moteur tourne rond:-/, le by-pass est resté à 3 tours. Impossible de diminuer ces réglages sinon le moteur cale (tant pis on verra ça plus tard). Go test : plus de trou mais le ralenti est élevé...température normale (je pense) après une heure d'embouteillage... Donc ce matin, je me suis levé très tot pour peaufiner le ralenti....mais ma richesse ne change rien au régime moteur , j'ai dû garder les 6 tours pour ne pas caler...j'ai quand même réussi à abaisser le ralenti avec le by-pass. Donc au final j'ai un ralenti normal (tr/mn) mais avec une petite tendance à faire du yoyo . A part ça, la voiture roule très bien et accélere normalent. N'ayant pas trouvé de carbu ne serait-ce que pour tester...j'irai en vacance comme çà (Comme dit ma copine, "si tu estimes que celà n'engendrera pas de panne, laisse comme çà...") sauf si vous avez d'autres pistes...
  11. http://www.old-droppers.com/index.ph...opic=7549&st=0
  12. Les toles sont toutes présentes. Par contre, les joints autours du moteur sont très usés:-/......
  13. Si ,en augmentant la taille des gicleurs, je suis revenu à 2-2,5 tours sur le by-pass, la richesse est à 3 tours. Au début, j'avais 115 en principal et 45 en ralenti. (les soit-disants éxperts en carbu de Mada ont mis ces gicleurs pour "éconimiser":-/) Maintenant j'ai 130 et 60. Je fais le réglage à la lampe témoin...pas très fiable??? Par précaution, je viens d'acheter une bobine neuve, un gicleur principal de 135... Je monte tout çà après le boulot, re-réglage carbu et allumage, et go TEST
  14. Bonjour à tous, Ce week-end, j'ai fait les réglages finaux avant le départ pour les vacances prévu ce Samedi. Je compte faire 600 kilomètres (aller-retour)... avec 50 km de routes secondaires Changement rotules, silent bloc barre stab, amortisseur de direction. Bougies, condensateur, vis platinées, courroie. Néttoyage intégral du 34 Pict 5 avec changement en 60 du gicleur de ralenti. Vidange huile moteur (2L5 avec du 20W50). Graissage, rajout de 0.5l d'huile à la boite. J'ai viré l'échappement made in Mada (style 4 en 1,trop bas pour les 50 km de secondaires) et remis un pot origine. Réglage culbuteur Réglage standard des vis du carbu (pour rappel auparavant, j'ai toujours été obligé de mettre 6 tours à la grosse vis pour avoir un ralenti stable) Réglagle avance Au premier démarrage, le moteur tourne rond de suite! Je peaufine les réglages et m'arrête là.....happy! Hier, j'ai roulé 50 kilomètres sans embouteillages pour tester. A première vue, le moteur tourne nickel et est très silencieux (pot origine?). Beaucoup de couple par rapport au 1200 SA fatigué, j'ai même l'impression que ma boite ne suit pas (8X35). Cependant (n'ayant pas de Mano de température d'huile) je pense que mon moteur chauffe un peu, et à tendance à caler à un stop. Donc là, j'ai un peu les boules car j'ai déjà eu des problèmes de chauffe avec ce moteur durant un voyage de 1.000 km (split). Donc depuis hier, je réfléchis sur le pourquoi du comment. Ce matin, mon mécano me parle de bobine qui peut faire chauffer le moteur. Je me dis qu'Il a peut être pas tord car ma bobine actuelle est un modèle entrée de gamme, premier prix, sans marque . Mon moteur a même pas 2.000 km, pas encore souple?? rodage... Est-ce normal?? Matio
  15. Ma pipe est déjà adaptée à recevoir tous les carbus de cox 34,31,30,28....cf premier post
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