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EulVinc

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Contributions de EulVinc

  1. Bonjour, Lorsque j'ai acheté mon Combi Westfalia de 70, il n'y avait aucun mano.Je roulais à l'oreille et à 80/90 km/h, je penses que c'était sa vitesse de croisière (c'était un 1600 d'origine).Et à cette vitesse là, sans taper dedans je tournais à 8.7 litres au 100 (record établi entre Reims et Cap Ferret). Depuiis, j'ai refait un 2l légèrement modifié et ma vitesse de croisière doit être de 90 km/h (et une conso de 10/11 litres/100km équipé avec femme et bagages pour un tour de France) par contre j'ai vachement gagné en agrément de conduite. Il m'arrive de rouler vite mais je ne sais pas à combien, le compteur ne va pas assez loin !!! Tout ça pour dire que la puissance ne sert à rien sauf à bouffer plus d'essence (et de diesels au démarrage!!! )
  2. EulVinc

    Problème électrique

    Salut Je viens de détecter un pb sur mon westy : dès que je mets le contact, le voyant des freins s'allume et il s'éteint dès que j'appuies sur la pédale de frein. Hier, il s'éteignait également lorsque j'allumais les codes ou veilleuses mais aujourd'hui ça ne marche plus. Je n'ai rien tripoté sur le circuit de freins, j'ai simplement branché ma sonde de pression d'huile ainsi que l'éclairage de mes manos. J'ai regardé sous le Combi et j'ai 2 contacteurs sur le maitre cylindre. Quelqu'un peut il m'aider, me faire penser à une chose que j'aurai omis de faire ou de ne pas faire ? Merci d'avance Vincent
  3. Et du 205 ça passe sur des jantes de 5.5
  4. Salut Personnellement je suis passé du 1600 avec sa boite au 2l avec sa boite (CP).La différence est flagrante mais je n'ai jamais essayé le 1600 avec la CP. Par contre, comme j'ai légèrement gonflé le 2l, je voudrais savoir comment tirer plus long. Mon Combi sert principalement pour la balade et mes vacances en familles (c'est un Westfalia) donc je ne cherche pas à gratter les GTI aux feus rouges (en ce moment, les diésels ne me suivent pas !!!). Je pensais passer en 195/80/14 voire 205/80/14 tout en gardant mes jantes d'origine. Que faire ???
  5. EulVinc

    Chauffage west

    Salut les frileux Il n'y a pas longtemps, je me posais encore la question pour ne pas cailler la nuit dans mon Westy.J'ai pensé à un chauffage Eberspächer 24volts de camion (un convertisseur 12/24 coute 60€ chez Conrad) mais la puissance demandé à l'allumage frôle les 20 ampères et les convertisseurs sont des 15 amp. Donc c'est loupé et en me renseignant, un chauffage Eber... diesel vaut environ 900 €( et encore je négocie avec un collègue qui a 30% de remise), c'est bien moins que chez les accessoiristes camping car. Par contre, il faut savoir que ces chauffages consomment environ 20 amp au démarrage (je me répète !!) et environ 4 amp en route.Vous ne vous posez pas la question de la batterie ? Perso, je vais installer un chauffage Eber ET une batterie auxiliaire Bonne nuit à tous dans vos frigo Pour les chauffages, je peux filer l'adresse par mail perso.
  6. Salut J'ai un combi de 70 équipé Westfalia et pour augmenter mon autonomie en eau,je voulais fixer discrètement un réservoir sous le chassis.Mais dessous, il y a de chaque côté une tôle soudée par point entre les longerons.Elles sont fixées juste le passage de roue avant et ne font pas la longueur totale des longerons. J'ai l'impression que ce sont des renforts(à la base, c'est un découvrable) mais qu'en pensez vous ??? A bientôt
  7. Salut Personnellement, j'ai mon voyant de batterie qui s'allume timidement lorsque j'allume mes phares et plus si je tire sur la batterie( clignotant,...). Et je roule comme ça depuis 2 ans (je roule rarement de nuit et c'est à ce moment là que je l'ai remarqué). J'ai vu sur un SVW (un des dernier sortis), un courrier lecteur qui décrivait exactement le même souci que moi et la réponse de la rédaction était peut être un isolement du fil régulateur/voyant. Est ce plausible ?? Bisous et bonne année à tous
  8. EulVinc

    Type 4 pour Combi

    Salut et bonne année Il y a 2 ans, je me suis monté un 2l CJ avec : 2IDF 40 (avec buses de 28), turbine Porsche, 009, RV de 8.5 et la boite de 2l. Personnellement, je le trouve suffisamment coupleux pour mon Westy, souple d'emploi et cerise sur le gateau, il ne consomme que 10 litres (chargé avec femme et bagages). Par contre, je ne penses pas qu'il dépasse les 100 cv mais y'en a assez pour jouer avec les vieux poëles à mazout qui polluent nos routes !J'apprécie également le couple à environ 2800/3000 tr/mn, ça permet de déboiter les ratardataires sans rétrograder et doubler en toute sécurité. A plus
  9. Merci, mais je suis passé en 2x40 IDF !!!! Et l'allumeur de CU, c'est pas un 050 ???? Merci
  10. Salut Je voudrais juste un petit conseil. Je viens de monter un 2l T4 CJ, légèrement préparé pour trainer mon Combi sur toutes les concentres.Pour finir le montage, il me reste le choix de l'allumeur.J'ai en stock un 009 et un allumeur d'origine de CU.Lequel mettre ? Lallumeur du CU, c'est pas un 050 ? Merci d'avance El'Vinc
  11. Salut et merci encore Je l'avait dit que c'était une question conne.
  12. Salut à tous Voici une petite question toute conne pour celui qui sait y répondre !! A quoi sert le joint torique sur le vilo contre le coussinet n°1 (côté volant).Et si le vilo tourne (ce qui me parait logique) et que le coussinet reste fixe (ça aussi, c'est logique), ce joint est arraché. C'est ce que j'ai constaté en démontant mon 2l Merci de me répondre rapidement, j'ai 2 demi carters qui ne demandent qu'à s'assembler!! Merci encore
  13. Salut Tof J'ai le même problème que toi en ce moment.Et je peux répondre à une de tes questions : j'ai des cales de 0.3mm et malgré tout j'ai un deck height de 0.82. Et je roulais comme çà depuis quelques temps (2 ans). mais je suis incapable de te dire si c'est pas cool de n'avoir que 0.82. Justement j'ai appelé une boite (W--) pas bien loin de chez toi et ils doivent me renseigner sur la manière d'augmenter ce RV @ plus
  14. Salut à tous Je viens de monter un 4/1 sur mon T4 (une espèce de T-bird) et il rouille a une vitesse incroyable. Connaissez vous quelle peinture lui mettre pour le rendre présentable ? J'ai déjà essayé la peinture haute température mais elle a durée 1 semaine.J'ai la possibilité de le faire peindre en époxy (poudre puis séchage au four) mais est ce bon? Merci de vos conseils :-?
  15. Salut à tous Je voudrais installer une sonde de pression d'huile VDO sur un 2L CJ.Dans la config actuelle, turbine Ferdinand et radiateur d'huile d'origine, la place manque pour cette sonde. On m'a conseillé de la fixer par l'intermédiaire d'une durite de frein.Est ce précis et quelle filetage faut il pour ce système ? Merci et bonne route à tous
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