Jump to content

GiantJack

Members
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GiantJack

  1. Je ne te le souhaite pas mais si tu as un soucis sur Montauban/Toulouse... mp ;-)
  2. Bonjour, On pourrait avoir une photo du montage stp ? Je ne vois bien pas ce que tu appelle une valve
  3. Bonjour, Les DRLA sont habituellement équipés de gicleurs d'air longs, mais on trouve aussi sur la toile des gicleurs courts. Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence de fonctionnement entre les 2 ? Est-ce qu'un 180 long a le même rendu qu'un court ? Mon moteur étant équipés de filtre bas (dans un popo), J'ai peur que le dégagement au dessus des longs soit trop faibles.
  4. Bonjour, Tout d'abord ça fait plaisir de lire ton message plein de joie Pour le problème de connexion électrique : Il ne faut pas oublier que le cas des ampoules de phare est un peu particulier puisque dans la même ampoule tu as 2 filaments qui ont un point commun : la masse. Si le retour a la masse ne se fait plus, le courant électrique va passer par le filament qui devait être normalement alimenté (par exemple celui des feux de croisement), puis par l'autre filament (plein phare). Comme celui ci est relié a l'autre phare au filament correspondant le courant va passer par le filament pas alimenté de la seconde ampoule (plein phare) car ce filament est bien connecté a la masse lui. Pour résumer, dans le circuit normalement connectée on a le courant qui traverse le filament puis va dans la masse. Dans le second circuit, le courant traverse 3 filaments avant d'arriver a la masse donc les 17W que tu trouves sont dissipés dans ces 3 filaments et pas dans la mauvaise connexion
  5. La manip que je t'indique est une piste de recherche. Le ralenti qui augmente légèrement est une conséquence qui prouverais surtout que ton carbu n'est pas bien réglé mais juste pour le test tu peux laisser le régime de ralenti un peu plus haut. D'un autre coté, si tu as toujours cette baisse de régime c'est que c'est pas ça et tu revisse d'un demi-tour
  6. Salut, J'ai déjà eu des symptômes identiques, le ralenti était un peu pauvre : soit le niveau de cuve un peu bas, soit la vis de richesse un peu trop serrée. Tu peux essayer en dévissant d'un demi-tour. Si tu le fait moteur chaud et que le régime monte un peu ça vient certainement de là.
  7. Salut, Tu dis que tu as fais les réglages carbus et la synchro, est-ce que tu as utilisé un appareil pour mesurer le débit d'air dans chaque corps de ce type ?
  8. Je profite de ce topic pour poser une question sur les boites T1 par rapport aux 091 : les couples coniques sont interchageables ? On peut monter un couple conique de T1 dans une boite de 2L (je pense notament a une boite de popo) ?
  9. Salut, Le réglage d'avance va dépendre de la configuration de ton moteur. Si tu as les carbus, tout l'allumage d'origine (stabilisateur de ralenti compris) et les durites de dépression correctement branchées (2 durites sur la capsule de l'allumeur), tu dois en effet régler à 5° de retard stabilisateur shunté moteur chaud, puis remettre le stabilisateur. D'ailleurs pendant le réglage a la strobo si tu accélère légèrement tu dois voir le point d'allumage prendre de l'avance (vers la gauche), il peut aller jusqu'a 40° d'avance (les durites de dépression sont toujours branchées). Schéma des durites de dépression : Aprés si tu as toujours un manque de puissance : - est-ce que les 4 roues tournent librement ? - est-ce que les starters sont bien réglés ? Si tu mets le contact pendant 5mn (sans forcément démarrer), que tu mets un petit coup d'accélérateur est-ce que les volets s'ouvrent complètement ? - moteur tournant est-ce que de l'essence ne coule pas par le diffuseur ? (regarde avec un mirroir) - est-ce qu'il "pousse" en 1ere 2nde et plus aprés ? ça peut être un problème d'arrivée d'essence : durites porreuses ? pompe a essence faiblarde ? Le niveau d'huile n'augmente pas ? Fait des photos de ton moteur, ça peut nous éclairer sur une piste.
  10. Bonsoir, Je me permet de préciser un petit point de détail : Sur un système TZH complet il y a un boitier stabilisateur de ralenti. En fonctionnement normal celui ci fait varier l'avance au ralenti pour accélérer le moteur a environ 950tr/mn. Donc le seul moment où le moteur peut "voir" effectivement un point d'allumage en retard c'est pendant les réglages puisque le stabilisateur est shunté. En général je conseille a ceux qui n'ont plus ce stabilisateur de ne pas brancher la durite de retard.
  11. Et tu es certain du calage de l'allumage : que le doigt d'allumeur pointe bien le fil qui va au cylindre 1 quand celui-ci est au PMH (et le bon, pas au moment de la basucle des soupapes).
  12. Bonjour, Une fois de plus je suis stupéfait des axes de recherche, ça fait plaisir a voir. Je n'en reste pas moins critique (dans le sens où j'aime comprendre comment ça marche) et je me pose donc quelques questions : - est-ce que tu penses que c'est vraiment le fait de réinjecter des gazs brûlés qui aide a ce que le moteur marche mieux ou est-ce que le fait que ce soit surtout des gazs chaud dans l'émulsion ? - tu nous dit que le fait de réinjecter les gazs brulés permet d'augmenter l'avance sans cliqueter mais tu ne parle que des changements de gicleurs, est-ce que tu as retouché l'avance ? Pour les moteur a carbu central avec réchauffage, on peut imaginer la prise de gazs brulés au niveau du réchauffage, avant ou aprés la pipe suivant si la température des gaz influe.
  13. Bonjour, J'ai eu une symptome qui ressemblait a celui que tu décris : le gicleur de ralenti était sale. Mais ça rejoint le conseil de Loic : nettoyage du carbu
  14. Salut, Si je comprends bien tu as sur ton moteur les carbus d'origine mais montés avec des fitres non d'origine. Sur la capsule tu as 2 prises de dépression : - une vers l'exterieur, qui doit être branchée sur la prise de dépression du carbu gauche - une coté allumeur qui doit être branchée sur le tube qui relie les 2 pipes et qui vient du circuit du ralenti sur le dessus du carbu gauche. il y a une petite prise de dépression prés tu T.
  15. Sur les quelques carbus 31, 34PICT ou adaptable que j'ai eu entre les mains la prise en façade sur le carbu, quand elle y est, vient aussi aprés le papillon. C'est facile a voir, au ralenti tu débranche, si le ralenti change c'est que c'est aprés le papillon
  16. Salut, Sur le 1600CT la capsule a dépression a 2 entrée : une qui donne de l'avance (a l'exterieur) et l'autre du retard (coté allumeur). Moteur chaud (pas de starter) et au ralenti il y a de la dépression coté retard et pas coté avance. C'est pour ça que l'avance a l'allumage se règle stabilisateur shunté et à 5° de retard. Le premier point serait donc de vérifier que la capsule est étanche en aspirant de chaque coté : ça doit résister. D'ailleurs si tu fais la manip moteur tournant d'un coté le régime va monter (avance) et de l'autre il va baisser (retard). Ensuite régle l'avance avec la lampe strobo. Profite en pour vérifier que l'avance augmente de façon régulière avec le régime. Avec cette nouvelle pipe il va falloir passer du temps a régler le carbu, si j'ai bien compris le gicleur de ralenti doit être diminué, mais là c'est du réglage et il faut du temps et des gilceurs... Sinon pour ta soupape sur le carbu, je ne sais pas a quoi elle sert, mais dans tous les cas elle fonctionne en dépression
  17. Merci pour le lien Jvila, je savais bien que j'avais lu un article sur le sujet il y a longtemps. Pour l'instant j'ai un allumeur a capteur HALL et une bobine de Golf3. Mon idée était de rajouter un module pour faire du multi-étincelles. Etant électronicien ça ne devrait pas poser de problème, il faut juste trouver un peu de temps. Par contre je m'inquiètais des conséquences. Au vu de l'article il semble que ça n'aporte rien ou ne soit pas possible avec un allumage inductif classique. A voir. Merci de vos réponses.
  18. Bonjour a tous, Dans une recherche constante de baisse de conso, je me demandais si un allumage multi étincelle serait une bonne idée. Donc d'une façon générale quels sont les avantages et inconvenients ? A priori je dirais : Avantages : conso ? pollution ? couple ? puissance ? Inconvenients : Branchement compte tours, cablage (courant plus important pour alimenter la bobine), usure bougies ? pb méca (perçage piston) ?
  19. Salut, J'ai moi aussi refait un T4 (CU) avec un Webcam86 et je l'ai démarré et rodé avec les carbus et le pot d'origine. Les points a vérifier qui me viennent a l'esprit : - sur un allumeur de CU la capsulle est a double effet, la dépression se branche coté "exterrieur" - Sur les carbus que j'ai pu voir de CU l'étouffoir étaient des 55, sinon tu peux les remplacer par des gicleurs normaux de solex, comme ceux de PICT34. - tu peux vérifier aussi les butées des papillons, il me semble que le réglage est contact + 2 tours, en fait tu peux les ouvrir au max tant qu'il n'y a pas de dépression sur la prise qui va vers la capsule. - La richesse du ralenti se règle principalement sur le dessus du carbu gauche, les vis aux bases des carbus au niveau des papillons servent a équilibrer les 2 cotés (réglage de base 2tours et demi). - Tu es où dans le 66 ? Fin Aout je fais Barcelone - Montpellier je peux passer jetter un oeil
  20. Salut, Tu as monté l'allumage d'un CU complet ? Est-ce que tu as branché les durites de dépressions comme sur un CU ? Sinon essai sans le boitier noir (stabilisateur de ralenti), avec une avance à 5° avant PMH et en ne gardant que la dépression qui vient du carbu gauche. Pour le point d'avance maxi, même config sauf la durite de dépression débranchée.
  21. Salut, Je me permet d'intervenir car je crois déceler une petite erreur au montage des 2 blocs (j'ai fait la même). Sur cette photo je ne vois pas de pate a joint au niveau du passage d'huile entre les 2 carters au niveau du palier central de l'arbre a came. Je pense que sans pate, il y a un risque que l'huile s'échappe entre les 2 demi-carters. Est-ce que les autres peuvent confirmer ?
  22. Salut, j'avais le meme problème, bougie du cylindre 1 bloquée. J'ai déposer le moteur pour changer quelques joints et m'occuper de ça ; démontage de la culasse et verdict fissure du puit au siège d'admission. C'était comme ça depuis plus de 10000km, et comme j'ai un moteur en préparation j'ai remonté tel quel.
  23. Salut, Les poussoirs sur un moteur d'origine se règlent une fois pour toute (jusqu'au prochain démontage de la rampe). En effet c'est bien vis en contact avec la queue de soupape plus 2 tours avec des poussoirs purgés. Les poussoirs qui ont un débattement sont vidés car le moteur est a l'arret depuis longtemps (> 2 semaines) et ils commencent a devenir fuyards. L'idéal serait de les démontés en repérant leur position pour les purger, puis tout remonter en appliquant le réglage de soupape 0mm+2tours
  24. Salut, De ma petite expérience la tendance a caler au retour au ralenti veut dire que le circuit de ralenti est trop pauvre (une petite prise d'air ?). Essai en dévissant d'un demi-tour la vis de richesse du ralenti. Refait l'essai avec et sans dépression branchée sur l'allumeur.
  25. Pour l'instant je tourne avec une avance initiale a 8° et je pense que le moteur tourne plutot riche avec les carbus d'origine. Je garde cette manip de coté, une fois que j'aurais mis en place les IDF. Encore Merci !
×
×
  • Create New...