Jump to content

aurelbus

Members
  • Content Count

    430
  • Joined

  • Last visited

About aurelbus

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/22/1979

Location information

  • Localisation
    Gaillard

Converted

  • My First Name
    Aurélien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci les gars d'avoir ouvert ce fil, qui va me remotiver pour avancer mon projet Megasquirt... qui dort dans le garage depuis des années. Pour ceux qui roulent en MS, notamment riko06, avez-vous observé un gain de consommation, depuis votre passage en injection ?
  2. On peut aussi relier des panneaux solaires entre eux et s'en servir pour recharger les batteries d'une voiture, non ?
  3. Les spécialistes me reprendront si je me trompe, mais il ne me semble pas que lorsqu'on parle des rejets de CO2 d'une voiture à moteur thermique (en grammes de CO2 émis /km parcouru), le calcul prend en compte l'énergie nécessaire pour produire et amener 1 litre de SP à la pompe Il ne faudrait pas faire le calcul global pour l'électricité (avec pourquoi pas le coût environnemental des batteries, comme on nous le rabâche souvent, sans être capable d'avancer des chiffres), alors que pour l'essence on ne le fait pas... sinon la comparaison est forcément biaisée.
  4. C'est justement pour ça que je rêve de passer mon combi à l'électrique Et le fait de récupérer de l'énergie (recharger les batteries) lors des phases de décélérations, au lieu de gaspiller l'énergie sous forme de chaleur par des frottements (freins) et user des plaquettes et des disques, c'est tout de même un sacré progrès !
  5. Merci Loic pour ton avis... même si j'espère intimement que ma conduite souple (limite hypermiler, encore aggravée par mes 2 dernière années de conduite d'une Prius) me permettra de faire mentir tes prédictions Vu que mon moteur n'était pas du tout optimisé tant que j'étais en SA et en carbu central (Dh > 2.3mm; pipe qui givrait car préchauffage quasi inexistant), ça me laisse de l'espoir quant à ma conso future
  6. Pas économique, ça veut dire que je risque de consommer un max à cause de la forme de la cambre ? Quelle aurait été la forme idéale ?
  7. Le moteur a enfin été refermé... mais j'ai pensé à faire un petite photo avant. Les culasses sont des bases 043 estampillées Aircooled. Le volume de chambre était de 60 cm3, ce qui donnait un RV trop bas. On a coupé une tranche de 1mm de la chambre de combustion, pour rentrer les chemises et réduire le volume de chambre à 51 cm3. La photo a été prise avant le lamage. Après calage sous les chemises, on tombe sur un Dh de 1.3 mm (serrage à la main, donc probablement un peu moins une fois les culasses en places et serrées au couple) et le RV est autour de 8.3:1 J'ai du jouer de la Dremel pour adoucir les conduits d'admission, qui faisaient une marche derrière les sièges de soupapes. J'en ai également profité pour supprimer les traces de fonderie dans les conduits d'échappement et d'admission. Maintenant, il me reste à faire ma distrib, en espérant que les tiges de culbus ne soient pas trop longues Prochaine étapes: - travail des conduits d'admission au niveau du joint, pour éviter de se retrouver avec une marche énorme en sortie de pipe d'admission - finir la platine de fixation du capteur VR - fixer la roue 36-1 derrière la poulie de vilo - équilibrer la poulie de vilo avec la roue 36-1 - fixer le bung de la sonde lambda dans le pot - acheter les injecteurs - cabler toutes les sondes et injecteurs avec la MS Bref, je ne sais pas si le bus sera prêt pour cet été...
  8. Le moteur n'est pas encore reculassé (prévu pour la fin du mois). Il me restera à trouver des injos pour finaliser le montage de l'injection, souder la sonde lambda au pot, faire mon faisceau électrique (avec les relais) et créer une carto d'injection et une d'allumage pour démarrer. Mais étant donné que j'ai acheté une maison depuis peu (et que tant que je n'y habite pas, je paie le loyer de l'appart + le crédit de la maison), les travaux de la maison me prennent pas mal de temps. Le bus n'est clairement pas la priorité en ce moment.
  9. D'office, je dirais d'oublier le Dynomax (à par pour amuser la galerie dans les meetings ). Les bleus ne l'aiment pas trop... à juste titre.
  10. Ca, c'est en considérant que l'acier actuel est de qualité équivalente à celui d'il y a 40 ans. Et quand je vois l'espérance de vie d'un pot acier actuel ou la qualité des pièces de carrosserie, j'ai comme un doute
  11. A parce que ça ne te fais pas chier de te faire percer les tympans par tous les frustrés en 2 roues qui ont besoin qu'on les regardent et montent donc un pot bien bruyant exprès ??? Si seulement c'était systématiquement le cas: suppression de tous les pots non-homologués des routes (95% des motos, mobs et scooters) ! Il faudrait également interdire les trucs genre Harley et Subaru Impreza, qui font un barouf d'enfer et sont homologués. Ca permettrait aussi de faire émerger des pots moins bruyants et de qualité, ce qui est inexistant à ce jour pour nos flat4.
  12. La lecture de ce post me remotive pour repartir sur mon montage de Megasquirt J'ai donc quelques questions pour les gens de Paradis EFiT: - Avez-vous développé un capteur de phase sur allumeur (ou autre, mais il me semble que sur nos moulins c'est la solution la plus simple), pour passer en injection séquentielle ? - Est-ce que vous vendez les pièces détachées (fuel rails et injecteurs, par exemple) ? Merci, et longue vie à ce beau projet
  13. Je ne sais pas combien coût un pot de Cayman, mais je suis sur qu'il possède au moins 2 silencieux. Et surtout que le pot bride un moteur puissant et de grosse cylindrée, alors que dans le cas du Python, il a pour vocation de libérer un peu un moteur anémique.
  14. N'ayant aucune confiance dans le dernier gars qui a bossé sur mon moteur (et pour cause, il coulé sa boite sans m'avertir, mais en se barrant au passage avec mon radiateur d'huile, des vis de culbus pieds d'éléphant et des tubes enveloppes anti-déjaugeage en inox), le moteur a été ouvert une fois de plus. Mais cette fois-ci par une des dernières personnes du milieu en qui j'ai confiance. Au programme, montage de tubes enveloppes anti-déjaugeage et surtout changement des culasses pour des double admission avec soupapes inox en 37 x 33 mm. En plus, les culasses ont déjà le taraudage pour la sonde température. Et au passage, on se rend compte que mes guides de soupapes sous-disant changés il y a 2500 km ont un jeu pas possible. Photos des nouvelles culasses à venir. Au passage, on a peut-être trouvé pourquoi les chambres de combustion et les pistons sont tout noir d'un côté et pas de l'autre: 1 cales de 1 mm dans chaque chambre dans la culasse propre, alors que dans celle toute noirs, on en a retiré... 2. Ça pourrait aussi expliquer pourquoi je devais tourner si riche pour pouvoir rouler (recalé au CT pour la pollution) et pourquoi j'arrivais à rouler lorsque je débranchais 1 fils de bougie.
  15. C'est toujours intéressant de voir ce que Pierre arrive à bricoler et tirer d'un système de carbu. Il porte bien son pseudo. Le système de carburation de Pierre sur un long block de Loïc et vous allez faire mieux qu'une Prius en terme de conso
×
×
  • Create New...