Aller au contenu

Lieutenant91

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lieutenant91

  • Date de naissance 19/07/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Cyril
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    sport et la cox

Contributions de Lieutenant91

  1. Bonjour à tous, Je suis le récent et heureux proprietaire d'une 1303 semi automatique de 1974 en parfait etat ( entretien tous les 900 kms chez vw ). Depuis quelques temps elle s'etouffe lors du passage en deuxieme ou lorsque je remet les gaz. La vitesse de pointe est de seulement 110 ( contre 130 ) auparavant et avec difficulté pour l'atteindre. Je l'ai emené dans un garage qui a nettoyer le carbu et regler les vis patinées. Super elle retournait bien, reprise et vitesse ok. Le lendemain je la reprend et rebelotte les mêmes symptomes. Qui aurait la gentillesse de me dire au vu de cela d'ou cela peut venir. Merci beaucoup
  2. Bonjour à tous, J'ai une cox 1303 de 1974 semi auto. Je viens de l'acheter à une mamie qui l'avait acheté neuve et super entretenue ( chez VW ). Je suis rentré avec ( 400 kms ) sans pb, j'ai roulé maxi à 110. Elle a continué à bien tournée après et là : Perte de puissance, je peine a monter jusqu'à 110, j'ai des trous lorsque je réaccèlere et la montée en puissance est plus faible qu'avant. Elle fonctionne mieux lorsque je la démarre, les premiers kms sont un peu mieux. J'ai changé le filtre à air papier mais rien n'y fait. Je suis novice et je voudrait savoir d'ou peu venir la panne, et comment nettoyer le carbu ( vous allez rire je ne sais pas ou il se trouve hi hi ). Y'a t-il un site ou l'on explique comment nettoyer le carbu. Merci à tous Lieutenant91
  3. Bonjour à toute la communauté, Je viens de consulter le forum suite à des trous à l'accéleration. Ma titine démarre très bien et cale lorsque le starter est coupé et lorsque j'accèlère j'ai des trous à l'accélération jusqu'au calage du moteur. Je pense que je suis bon pour un nettoyage de carbu mais étant novice je voulais savoir si cela était facilement réalisable ou si cela est très complexe. Une personne aurait-elle la marche à suivre pour nettoyer mon carbu. Merci à tous Cyril
  4. merci de ta rapidité, ce ne peut pas être le moteur qui est mort ? Le carbu se demonte t-il facilement ? Merci
  5. Bonjour à toute la communauté, Je rencontre quelques soucis avec ma cox 1303 semi auto avec 101 000 KMS La voiture a tjs été entretenue chez vw ( tous les 900 kms ) j'ai voulu changer le filtre à air ( en papier et avec une grille sous ce dernier ) lorsque je l'ai remis ( car j'ai commandé le neuf ) il s'emboitait mal donc jai reussi a le remettre mais il ne fait pas total etancheite je pense. Dans le même temps j'ai remis un petit peu d'huile et j'ai lègerement dépassé le maxi. La voiture a froid cale dès que j'enclenche la première et que j'accèlere. Il faut qu'elle soit chaude pour ne plus le faire. De plus j'ai des trous dès que j'accèlere et aussi lorsque je décelère et que je réacelere. Suite à cela j'ai fais faire la vidange en prenant soin de ne pas depasser le maxi mais tjs pareil. Elle a bien roulé depuis que je l'ai acheté ( Un mois ) et là depuis elle ne tire plus aussi bien et surtout cale à froid et j'ai des trous à l'accéleration. Je suis novice en mécanique, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, est ce possible que le filtre à air fasse cela ou le lèger plus en huile ? Merci de votre aide. Amicalement Lieutenant91
  6. Bonjour à tous, Quel plaisir de voir la solidarité de la communauté cox, j'ai eu pas moins de 12 réponses. Merci J'ai un filtre à air papier mais lorsque je retire il y'a effectivement une petite grille en dessous du filtre à air papier. J'en ai commandé un neuf chez VW, car je ne sais pas si cela provient de là mais ma voiture à un trou à l'accéleration et roule moins vite depuis quelques jours. Elle cale au ralenti parfois. Comme je le disais je ne pense pas que ce soit trop grave car elle a toujours été suivi tous les 900 kms chez VW et la seule proprietaire etait une mamie de 94 ans qui etait soigneuse. Merci encore à tous Lieutenant91
  7. merci, mais j'ai pas tout saisi. Merci de te réponse en tout cas Cyril
  8. Bonjour à tous, Petit nouveau parmis vous puisque je viens juste de faire l'acquisition d'une 1302 semi auto première main et abusivement entretenue ( la vieille dame faisait la révisions chez VW tous les 800 kms ) Bon je viens de faire le complèment d'huile moteur et j'ai très lègerement dépassé le maxi. Que risque mon moteur ? Enfin je ne sais pas si c'est lié mais j'ai voulu changer le filtre à air et j'ai un petit peu d'huile dans celui-ci ? Merci à vous chers amis qui pourront m'aider. Cordialement Cyril
  9. Bonjour à tous Je suis depuis 4 jours l'heureux proprietaire de cette superbe 1303 semi auto. C'est une réelle première main de 1974 en état exceptionnelle. Je souhaitais savoir quel était l'intervalle des vidanges moteurs et de la boite. Y'a t-il des choses que je devrai savoir sur l'utilisation de ma cox : exemple : faire chauffer le moteur, ne pas couper les gazs trop vite etc etc Merci et content de rejoindre cette communauté nouvelle pour moi. Cyril
×
×
  • Créer...