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rudy2308

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À propos de rudy2308

  • Date de naissance 23/08/1978

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Contributions de rudy2308

  1. Bon après quelques jours de reflexion, la 8x31 sera de la partie (pas forcément en même temps que le moteur, mais a court terme elle sera montée!) 2 questions: - pour les 40 IDF, chez les pro les plus grosses buses que l'on trouve à la vente sont des 34...hors il me semble avoir lu qu'il était possible d'en faire usiner en 36?? - en prenant en compte la boite en 8x31, (et peut-être les buses en 36 si possible), le choix des culasses et de la distribution restent les mêmes?? valable en kit piston 90.5 et 94?
  2. Salut ematoic J'ai pu en échanger avec Loic en MP et je pense que je vais devoir inclure une 8x31 dans le budget (même au pire si c'est un après le moteur...àvoir comment je vais pouvoir gérer les finances) ?
  3. Pour être plus précis mon équipage mobile complet est payé mais pas encore équilibré ni expédié... Et j'ai choisi le 76mm car je l'ai eu au prix d'un 69mm... Maintenant je peux toujours revenir en arrière et prendre un vilo en 69mm... Tu penses que 1776 ou 1915 bien réfléchis serait plus adapté avec une configuration en vilo de 69mm?
  4. Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre. Alors pour vous répondre, je souhaites garder la 8x35 car l'essentiel des trajets que je fais son relativement de courte distance et sur départemental...1 ou 2 fois par an de l'autoroute...donc cela me semble un peu superflux non?? Après m'être renseigner sur les tarifs pour reconditionner et upgrader une boite d'origine j'ai été comment dire...un peu calmer... certes tout à un coup... Et au pire, si je souhaites m'essayer au run, cela me laisserai la possibilité de finir en 3? Pour en revenir sur la config, quand je dis 6500 c'est une ordre d'idée...si c'est 6000trs max c'est déjà très bien, les chevaux seront juste placé plus bas...ça ne me gène pas - Ok pour les tiges Manton Thin Wall - Ok carter sup + radiateur extérieur si carter Alu - Ok carbu en buses de 34 Pour les culasses, admettons que je parte sur les Panchitos et rampes de culbus CB en 1.25 (modèle 1685) quel serait l'arbre à came adapté? J'ai essayé de chercher chez CB pour les asocier avec les poussoirs CB light mais j'ai renoncé...2246? Chez L&G? chez Engle? Si je dis des connerie, désolé mais je sèche de ce côté là ! Sinon quelle autres possibilité par exemple chez SLR pour le couple arbre à cames/ poussoir Loic en 2009 tu m'avais proposé ça comme config C'est la 8x35 qui te pose problème aujourd'hui?
  5. Salut à tous, La dernière fois que 'jai posté pour une config moteur c'était en septembre 2009 et le projet n'est pas aller à son terme pour divers raison. A cette époque le moteur que je souhaitais faire été pour ma 67 que je n'ai plus. Depuis maintenant 2 ans j'ai trouvé mon bonheur auprès d'une 61 que j'ai mis à mon goût!! J'ai comme moteur actuellement dedans un 1776 carter aluminium avec 2 40 IDF, un merged 1-5/8 ceramique et silencieux A1, un 009 bosch (un allemand) et un module electronique, un reniflard CB Perf et c'est tout!!! Tout le reste est d'origine...donc boite de vitesse en 8X35!! Quel dommage me direz-vous de ne pas avoir mis au moins un petit arbre à came...mais je l'ai acquise tel que donc j'ai fait avec jusqu'à maintenant! J'ai donc 2 possibilités: a/ upgrader le 1776 (arbre à came et culasse par exemple) b/ me servir du 1776 comme donneur d'organe pour me faire MON MOTEUR En 2009, l'idée avait émergé avec l'aide de Loic (entre autre), de partir sur un 2109cm3. Aujourd'hui j'ai eu la très bonne opportunité d'acquérir un équipage mobile complet en 76mm... Allez trêve de bla-bla passons au chose sérieuse, une config moteur!! Vous pourrez donc voir dans la config que j'ai fait le choix de me servir de mon 1776 comme donneur d'organe RAPPEL : Boite de vitesse en 8X35 (à voir peut-être pour une 8X31) L'utilisation : week-end driver (max 4-5000kms/an et c'est large! En 2 ans j'ai du faire 3-4000!!!!) Caractère du moteur : Je cherche un moteur le plus souple possible en bas et qui puisse prendre +6500trs/mins avec un regain de puissance vers 3000trs/mins (coup de pied au cul) - Bloc Alu (les surfaces d'appuis sont à reprendre car ça n'a pas été fait lors du montage = petit suintement d'huile constant et vérifier que tout ce qui doit être fait sur les blocs alu ai bien été fait) J'ai - Goujons Chromoly - Vilo AA performance 76mm forgé 4340 j'ai - Volant moteur chromoly forgé allégé j'ai - Embrayage Kennedy stage 1 j'ai - Poulie 175mm by JRF 2kg j'ai - Equilibrage des éléments mobiles fait ensemble (théorique 10000trs/mns) j'ai - Bielles I-Beam L&G 5,5 pour ajuster le D.H ??? Ok ou pas avec le kit piston course courte? - Kit cylindre-piston 90,5mm course courte j'ai - Pompe à huile Schadeck 26 ou 30 ??? (à définir) - Reniflard-remplissage d'huile CB Perf (mis à l'air du carter et des caches culasses) j'ai - Full Flow - Carter sup quel modèle pas trop haut et rapport qualité prix? CB Perf? - Merged 1-5/8 céramique + A1 muffler j'ai - 2 carbus IDF 40 (buses de 34 je suppose. Plus c'est possible sur des 40 IDF?) j'ai - Culasses : la ça se corse...40x35,5 ou 42x37,5 (quel modèle?? budget max 1000 euros ça serait bien...) je pensais en autre aux L&G 135 (elles me paraissent juste), DRD L5 ou L6, les new CB panchitos, AA 500 OU 501 (stage 1,2 ou 3), .... - Distribution : - tige CB perf alu (pour le bruit à chaud) Manton thin Wall - poussoir si possible CB ultra-light (tool-steel trop cher) ou autre en fonction de l'arbre à came choisi (à définir) - rampes de culbuteur rigide vissé + vis rotulé (si aac en 1:1) - ou rampes culbuteur 1:4 (de préférence L&G pour le budget) - arbre à came (à définir) : je pensais à du Engle FK8 ou 43 ou 44, ou Webcam 122/125 ou L&G R295 ou R300/295 ou ....... - Allumage : 009 allemand + module électronique j'ai Budget : là n'est pas le problèmes...je préfère attendre d'avoir les fonds nécessaire mais au final avoir quelque chose qui me satisfasse totalement...(budget étalé sur plus ou moins 1an, début du montage cette hiver). Mais on va dire que pour les culasses, la distribution, le kit cylindre, les divers usinages nécessaire et tout le reste 2000 à 2500 euros en fourchette haute. Voilà pour les grandes lignes! 3,2,1 PARTEZ à vos claviers!!!!
  6. ok merci pour vos avis! Dans le doute je vais reprendre des KYB GR2...
  7. Salut tout le monde, Hier en rentrant j'ai eu la bonne surprise de cassé net un boulon (haut) d'amortisseur avant sur ma cox de 61 !! Donc comme je vais bosser autour du train avant, je me suis dit pourquoi ne pas changer d'amortisseurs ??? Actuellement j'ai 4 KYB Gris (gr2) mais qui ont 18 ans environ... Je souhaiterais donc avoir un retour de la part des possesseurs de KYB Blanc (gas a just)... Ma cox est équipé d'un sway a way et de fusée decallée mais régulièrement le pneu touche l'exterieur de l'aile (deport du aux jantes Fuchs et aux kit disque cbperf avec fusée decallee) donc je pensais partir sur des amortisseurs un peu plus dur pour limiter le phénomène... Quand pensez vous ?? Merci à tous :D
  8. Ok nickel, cela va bien m'aider!! Une dernière question les mesures qui parte du bord de l'aile ont bien été prise à angle droit? vu le petit dessin je suppose que oui, mais je préfére prévenir que guérir.... Un grand merci!!!
  9. Dis moi samsam; les dimensions prises sont-elles prises à l'axe ou en bord de trou?
  10. Non c'est un très bon carrossier qui a refait toute la carrosserie (à l'ancienne...) et tout est peint...il n'y a donc plus aucune traçe des anciens perçages
  11. Salut à tous, IL y a un peu plus d'un mois, j'ai fais l'acquisition de mon nouveau jouet: une cox de 1961. Seulement voilà, l'ancien propriétaire a eu la"bonne idée" de mettre des phares types US donc à supprimer les clignotants d'ailes...le travail a été fait par un carrossier et a été très bien fait...il n'y a donc plus aucune trace des anciens perçages... Comme je souhaites remmettre des phares d'origines ainsi que les clignotants, je me tourne vers vous, afin de savoir si il y aurait une âme charitable qui pourrais me donner des côtes ou un patron très précis afin de pouvoir percer mes ailes au bon endroit. D'avance un grand merci pour vos réponses. Rudy
  12. Salut, Je confirme sur ma 1500 de 67 (aout 66) c'est le 2ème filtre à air qui est présent celui avec les gaines de petit diamètre.
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