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merni

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    Nico
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    faire mes moteurs moi même , ça m'amuse.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
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  1. Après avoir passé beaucoup de temps à changer les gicleurs et toujours des ratages , j'ai trouvé un carbu d'origine , et là tout va bien et j'ai viré aussi l'allumeur Powerflamme ?sur un 1200. Et maintenant tout va bien , vive l'origine ?
  2. oui , le verrouillage fonctionne bien , j'ai repassé les vitesses comme ça , tout va bien . chaque fourchette se bloque bien dans ses encoches sans soucis.
  3. Bonjour j'aurais besoin d'infos de personnes caler en transmission. Sur une cox avec boite à trompette 8*35 , elle etait en marche arrière , tout allait bien , et passage difficile au point mort , et là la boite c'est bloquée. C'est à dire : soit on on arrivait à remettre la marche arrière , et elle reculait normalment soit on enclenchait une autre vitesse , mais à priori la 2 ou la 4 , mais la voiture reste immobilisée, comme si la boite était bloqué , et tout en étant débrayer, et l’embrayage fonctionne parfaitement. l'accouplement de boite est bon . Donc je dépose la boite , et retire la cloche ou se situe la commande de fourchette. et là , voir la photo j'ai remis dans la position après démontage de la cloche, la fourchette du haut était restée enclenchée, et la commande sorti de la fourchette , mais en place dans les autres fourchettes . Que c'est il passé ? J'ai remis au neutre , et toutes les vitesses passent sans soucis , et se verrouillent comme prévus . quand je passe la 1 ou la 2 , la fourchette de commande 3-4 se bloquent bien Quand je passe la 3-4 , la fourchette 1-2 se bloquent bien , mais pas la marche arrière et la fourchette de marche arrière tourne un peut sur elle même , peut être dut à la rotule de commande à l'intérieur ? Que c'est il passé pour la queue de commande sorte ?
  4. ou tu la colle simplement avec de l'époxy , "Araldite" ça tient parfaitement .
  5. Par contre , j'ai l'impression que de trouver un 110Z c'est pas facile , les shops commence à 125 Z, si une personne en a 1 en trop dans son atelier , je serais intéressé ?
  6. Déjà merci pour la piste , plus qu'à commander quelques gicleurs , et faire des essais car le tube d'émulsion en place est un 170 , rien à voir à ce qui préconise Loic, mais sur la RTA effectivement entre parenthèse , il à 110Z préconisé aussi (pour un 1300), mais sans autre explication car pas d’astérisque
  7. oui je suis assez d'accord , et les autres gicleurs ? le principal me parait très gros pour un 1200 ?
  8. Bonjour, j'ai acheté une 1200 de 1974 pour mon fils , et le carburateur était bouché . Rien de bien compliqué , après démontage et nettoyage au ultrason , c'est propre. Par contre , le moteur est un 1200 (lettre D) et un carburateur de 31 pict 3 a été mis , gicleur principal 137.5 gicleur de ralenti G60 Gicleur additionnel G50 indication au pied du carbu :W282-4 et 1131 29 081 sur la plaque en alu L'allumeur d'origine à été remplacé par un allumeur sans capsule avec un allumage électronique , bref . je trouve la configuration du carbu un peu aberrante Est ce que avec un 31 pict 3 je peux mettre les gicleurs d'origine d'un 30 pict 3? C'est a dire : gicleur principal 112.5 gicleur de ralenti G55 Gicleur additionnel G50 Merci de vos lumières
  9. Bonjour, et sur les bougies Iridium une petite question au passage , l'écartement doit être différent ? ou pas ? ça doit dépendre de la bobine je suppose et du style d'allumage . Sur une bobine qui sort 40 000 volts avec un boitier Mallory Hyfire 6 al, qu'elle est l'écartement conseillé ?
  10. PAs de soucis , c'est pas un cb2245, c'est pas le genre de AAC que je mets , d'après mon historique , c'est soit 86a ou scat C45,car les Engle sont pas comme ça . pas facile , plus qu'a mettre une rampe 1.1:1 et mesurer la levée , c'est une possibilité. la levée doit pas être folle , car c'était prévu pour des ressorts Oteva simple spire . ? galère
  11. Bonjour j'ai retrouvé un moteur dans mon atelier jamais démarré et refais à neuf , et je sais plus trop qu'elle est l'arbre à cames est monté dessus . Vu la photo on dirais un Scat C45 , mais je me rappelle plus trop . j'ai la liste des autres pièces , mais pas de l'AAC qu'en pensez vous ?
  12. synthetique , minéral, peut importe, quoi que les joints ne sont pas toujours d'accord:-/, mais la viscosité dépends de beaucoup de chose , l'etat du moulin, le lieu geographique ,la saison, il suffit de se reporter a la RTA , ils en parle très bien , perso , en hiver je suis en 15w40 et en été je tourne en 20w50 en mineral et mes pressions sont constantes
  13. moi perso , je trouve la 15w50 est mieux adapté que la 20w50 dans nos vw. au moins a froid ton huile est moins epaisse, car 20w a froid , c'est vraiment epais , environs 40% plus épais que la 15w , selon les indications des raffinerie de grande marques, et ça se confirme au regard des manos , et a la fois largement suffisant , et a chaud en w50 c'est largement suffisant , voir meme trop epais en hiver , et justifié en été .
  14. les IDA c'est juste une question pour voir . par contre les culasses sont prepare et donner pour 130cv (potentiel) 40*35.5 , a voir. sinon je leurs mets les 44 idf que j'ai . pour le stage 2 , je l'ai , donc je le mets ,, c'est pas un musée chez moi petite histoire idiote :)un jour , on avait un 1600 stock, pour rire on a mis les 48 ida qui etaient prepare pour un 2.0l de run , et bien la vache , c'est pas le meme moteur , c'est rigolo dans les tours , et sans rire , ça marche !, on parle pas confort de conduite , conso, rinçage des cylindres, fiabilité, etc... , mais c'etait super drole et le 1600 etait cool !!
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