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rom74

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À propos de rom74

  • Date de naissance 19/09/1983

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    romain
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    le VW, le ski, la fete, le reggae...
  • Mon job ...
    technicien

Contributions de rom74

  1. Bonjour Voici mon PB. Suite à une sorti avec d'autre VW je suis tombé en panne de dynamo jusque là pas de problème reste à remplacer le dynamo. Je me suis dis, étant obligé de changer je vais mettre un alternateur à la place de le dynamo afin d'avoir une meilleur charge. Je trouve un alternateur d'occaz, qui à un régulateur externe, j'achète donc un régulateur chez un revendeur de pièce qui me précise le schéma de câblage, je part donc confiant pour la modif. Je monte donc cette alternateur et je redémarre le combi, nickel le voyant G s'éteint je me dis tout va bien mais............. Une fois que j’accélère un peu le voyant s'allume un peu et quand j’accélère fort il s'allume encore plus. Je prend donc les tension au niveau de la batterie moteur à l'arret 12.5V, moteur tournant au ralenti 13.9V et quand j'accélère elle monte vers 14.1V. La courroie est tendu comme il faut je pense Pour moi tout fonctionne bien? (dite moi si je dit une bêtise) Ma Question est pourquoi le voyant G s'allume quand j'accélère? si quelqu'un à des idées je suis preneur car là pour moi c'est une énigme. Merci d'avance
  2. Pour tout est ok c'était bien un fils debranché au nivau du régulateur. merci a tous pour vos reponses. A plus
  3. Ok mais j'avais pas tout précisé dans le derrnier message mais en faite c'est moi qui est branché la sonde de pression l'année derniere car quand j'ai eu la cox l'an dernier elle n'était pas branchée et tout marchait bien jusqu'a maintenant. mais merci pour toutes ces infos
  4. OK pour la courroie elle est bien la et pas cassé et pour l'inversement des voyant pas possible avant l'hivernage tout marchait bien et sens rien toucher juste le redémarrage après l'hiver la le voyant detraque. je vais verifier la tension de la batterie et les branchements vers le régulateur? mais ces temps c'est chaud beaucoup de voyage sur paris pour le boulot.
  5. OK merci pour les infos j'ai pas eu le temps de regarder dimanche et le weekend prochain je ne pourrai pas non plus. Je vous tiendrai au courant de la suite. desolé pour ces petites question mais je suis débutant en mecanique VW. "courroie sur ton moulin" c'est celle que l'on voit? Charbon HS sa serait bizard la voiture n'a pas tourné de l'hiver donc pas d'usure et avant tout marchait. de plus quand j'ai fait un tour avec samedi au début le voyant s'est allumé puis éteint puis rallumé..... et pour finir est resté allumé. si je roule comme ça peut il m'arrivé de tombé en rade? merci d'avance
  6. Bonjour, Suite à la remise en route après l'hiver de ma cox de 73, le voyant G du tableau de bord reste allumé.(si je me trompe pas il s'agit du voyant de charge de la batterie) J'avais débranché la batterie pour l'hiver. Manque tel de charge? De quoi cela peut il venir? Merci d'avance pour vos reponses.
  7. j'ai refait un essais aujourd'hui ce qui est deja bien c'est qu'elle demarre deja bien et je la sors tout de suite du garage après je la laisse chauffer un petit peu elle tiens le ralentit mais au bout d'un moment elle cale. je redémarre et elle a du mal a tenir le ralentit ce qui me fait du souci c'est que meme si j'accelere elle ne prend pas les tour et cale. de quoi sa peut il venir probleme de carburation?d'allumage?d'arriver d'essence? pour l'etouffoir j'ai regarder mais j'ai pas spécialement entendu de clic j'ai meme essayer de demarrer en le débranchant elle a démarré tenu le ralenti 30s et caler est ce normal?j'ai un carbu weber 32-36 pregressif. ce weekend j'ai un pote qui va passer qui va regarder et voir si l'allumage est bien regler car pas si facile pour un novice. je vous tiens au courant
  8. merci je vais regarder dans la rta je ne l'ai pas fait avant car je viens de la recevoir aufourd'hui donc c'était juste pour avoir la reponse avant merci
  9. merci pour la lampe temoin j'ai a peu près compris pour le carbu il n'est pas très vieux donc mort peut etre pas surtout que quand j'ai essayé la voiture chez l'ancien proprietaire elle marchait bien. mal régler si le moteur ne tournait pas a t il pu se deregler juste en essayant de démarrer? pour l'etouffoir faut que je le controle si je me tompe pas cela doit faire un petit clic quand je mais le contact?(cela s'entend bien?) de plus comment marche l'etouffoir et surtout a quoi sert il? merci d'avance
  10. aujourd'hui j'ai refait un petit essai voila le mal premier démarrage: j'appui a fond sur la pedale pour le starter je tourne la clé elle arrive pas a démarrer j'accelere un peu et la elle part tout va bien. comme d'habitude je la sors du garage en roulant et après elle ne tiens pas le ralentit et cale j'essaye plusieurs fois de redémarrer pour régler le ralentit mais rien a faire de plus meme en gardant un minimum la voiture accelerer elle ne tiens pas le ralentit elle cale toute seul au bout d'un moment. comment faire pour regler le ralentit? et de plus de quoi sa peut il venir que le moteur ne veux pas rester en route? merci d'avance pas facile de trouver la solution au probleme quand on est novice mais au fure et a mesure j'en apprend de plus en plus.
  11. bonjour! suite de mes investigation. soulagement il y a du mieux voila ou j'en suis: hier j'ai repris les branchement qui arrivait sur la bobine les cosses n'etait pas super belle donc je les ai refaite, il y avait aussi des sucres sur les fils qui doivent arrivé du neman (si je ne me trompe pas) donc j'ai fait des raccord certie, j'ai refait la cosse du fils du condo et les deux cosses du fils de l'etoufoire. la je suis passer a la tete de delco j'ai essayé de prendre le jeu de 0.4 mais a ce moment la j'etait pas sur de mon cou normalement il faut que le jeu soit "gras" et la difficille de se rendre compte pour un novice comme moi alors je me suis dit sa doit aller ou reverra plus tard et j'en ai profité pour mettre un petit cou de soufflette dans la tete de delco. ensuite je suis passé a la haute tension mais toujours sur la tete de delco.premier fils rien de spécial tout a l'aire normal, deuxieme fils haute tension la petite surprise la le contact etait humide et oxidé je l'ai essuyer et passer a la brosse métalique et j'ai fait pareil pour tous les autre et certains etaient dans le meme etat. pour finir je me suis dit je vais regarder si l'allumage est bien caller pour cela j'ai prix une lampe témoin(un ampoule de phare de clio car j'avais que sa) je l'ai brancher sur la borne moins de la bobine et la masse.surma poulie graduée ily avait un repere appeler TDC je me suis dit que je devait etre callé 8° en avance (si je me trompe pas) la j'ai tourner ma poulie elle c'est bien allumer vers 8° mais ne s'éteint pas de suite et je ne sais pas a quel moment elle doit s'éteindre si quelqu'un peut me dire? après sa je me suis dit je vais quand meme essayer de démarrer meme si j'y croiyait peu.la miracle premier coup de clé elle a un peu peter la deuxieme coup de clé elle démarre,tourne bien et tien le ralentit.pour ne pas enfumer le garage de mes parents je l'ai sortie de suite elle tenait le ralentit je l'ai laisser un peu chauffer et après j'ai accelerer un peu et la elle a caler. rien de grave me suis je dit? j'ai redémarrer mais dès que j'essaye de rouler (donc mettre la premiere) j'accelere un peu et la la voiture calait, ne tenait plus le ralenti et et a fesait des flamme par le pot d'échappement. ce petit probleme de quoi peut il venir?allumage mal caler?cubuteur mal regler?.... merci d'avance
  12. bon voila ou j'en suis: toujours impossible de démarrer. j'ai démonter le filtre a essence il y avait un peu de depot a l'interieur donc j'en ai profiter pour le changer. ensuite je suis passé au carbu la c'était pareil il y avait un peu de dépot dans la cuve ou il y a l'arrivé d'essence donc j'y ai nettoyer et j'ai soufflé les gicleurs. j'ai tout remonter en esperant quel démarre mais rien comme avant. la j'ai démonté la bougie du cylindre 1(si je me trompe pas celle devant et a droite) elle etait mouiller donc l'essence arrive bien au cylindre. j'ai ensuite regardé si il y avait une étincelle et la c'est pa flagrant. j'ai l'impression kel ne se fait pa a tous les coup. de quoi sa peu venir?allumage?bobine?bougie?... on ma dit de regarder si l'allumage est bien caler donc je vais regarder deja sa. merci d'avance pour votre aides.
  13. salut deja désolé pour le language sms mais c'était juste pour aller plus vite.
  14. salut! fan de cox depuis le plus jeune age j'ai franchit le pas le weekend derrnier en achetant une 1300 avec un moteur 1600. chez l'ancien propiétaire la cox demarrait bien et arrivé en haute savoie impossible de démarrer etant novice sur la mecanique je viens au près de vous pour avoir quelques conseils. le premier jour l'ancien proprietaire me la demarré chez moi et elle tenu un peu le ralenti et aprè a calé mai bon le moteur etait frois donc rien de grave me suis je dis.après le départ de lancien proprio j'ai essayé de la redemarré et la impossible de lui faire tenir le ralentit et meme de rouler elle calait j'ai donc abandonné.le lendemain pareil rebelote impossible de tenir le ralentit meme en accelerant un pe et meme en touchant la vis de ralentit.et depuis le moteur ne démarre meme plus. je n'ai pas eu le temps mais je v démonter les bougie une par une pour voir si g une etincelle. mais si non de quoi sa pourrai venir d'autre? le sui novice donc je ne voi pa de quoi sa pourrai venir mai je sui prè a me salir les main et a apprendre. quand pensé vous?si vous avez quelques conseil a me donné n'ésité pas merci d'avance a plus
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