Aller au contenu

White lady

Membres
  • Compteur de contenus

    1 106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par White lady

  1. Tu as aussi la solution de poser un insert mais a voir si ça existe dans cette dimension.
  2. Écrou de le fermeture de boîte a gant probablement. La solution que j ai adopté c est démontage et graissage du rétroviseur. Tu fixe le pied fermement et tu ajuste ensuite le petit écrou qui comprime le ressort. Ça te permettra d ajuster la position du rétroviseur a ta guise sans trop forcer.
  3. Salut vinde je t avais répondu sur un autre forum. Mais en y repensant je suis a peu près sûr que sur mes portières de 1302 j avais le rétro droit monté d origine au vu de l écrou prisonnier. Peut être une option d époque, par la suite la porte a été remplacé par une de 1303 qui elle étais dépourvu de l écrou mais avait bien le trou de passage sur la tôle de renfort intérieur.
  4. Le réglage que tu décrit c est pas plutôt pour compenser l usure de l amortisseur ? Un peu comme les fameux koni rouge réglable. Pour moi le choix de la dureté va dépendre du choix du ressort en premier lieu. Kerscher vend des ressort avec dureté et longueur différentes, tout cela afin d avoir une hauteur de caisse désirée. La partie amortisseur n est la que pour absorber le rebond du ressort.
  5. Désolé je répond tardivement. Tu sort ta jauge, tu retire le cadran avec l aiguille ( en laissant branché le fil noir sur le côté du stabilisateur) sur l'espèce de petite patte où il y a une vis de maintient jauge sur compteur tu tire un fil volant de masse et tu le branche sur une masse carrosserie. Tu met un carton sur ton réservoir tu pose la jauge dessus avec le cadran tourné vers toi. Tu mets le contact et tu vérifie déjà comment ton cadran réagi en fesant varier la position du flotteur du mini au max. Profite en pour revérifier la valeur de résistance mini et max. Tu vidange ton réservoir et tu remet en place ta jauge ( flotteur) voit ou monte l aiguille si l aiguille monte pas alors au niveau du premier trait il faut alors que tu torde le flotteur vers le bas et inversement. Pour le plein c est le même raisonnement. Et si tu as besoin d affiner il reste l action des roues dentées dans le cadran.
  6. Tu as pas besoin de sortir le réservoir pour sortir la jauge si c est comme ma 1302 il faut faire environ 1/4 de tour et hop. Réservoir vide tu contrôle ta jauge pour avoir les fameux 10-70 ohms de butée a butée, ensuite tu met ton cadran en volant en tirant un fil pour le mettre à la masse et en laissant l alim au niveau du stabilisateur. Tu règle l ajustement du zéro avec une des deux roues crantée, l autre règle l amplitude générale. Attention c est fragile. Si réservoir vide, l aiguille est plus basse que le zéro il faut que tu ramène le flotteur vers le bas et inversement. Ça prend un peu de temps mais depuis 22 ans que j ai ma Cox j ai enfin une jauge archi fiable. Plein je suis pil sur le trait du haut et quand je refait un complément de réservoir, le volume d essence rajouté correspond bien à ce que me dit la jauge.
  7. Si le plein fait la jauge est au max c est déjà bien. Si a vide ton compteur indique zéro c est bien aussi. Pour l entre deux il faut que tu torde légèrement la tige du flotteur qui correspond au fond de réservoir de réservoir (0-20l)
  8. Petit conseil mets bien les éléments du ciel de toit en place a blanc avant de coller, car a certains endroits j avais du découper et retirer de la mousse car ça fesait des surépaisseur disgracieuses.
  9. Pour avoir posé un ciel de toit de luxe dans ma 1302 y a deux ans. Ça se fait bien tout seul, je m étais appuyé a l epoque sur le blog que tu a cité précédemment et également sur les vidéo de ton dernier post. Une bonne néoprène ( en gel et liquide ) ou une bonne néoprène en bombe, des pinceaux et surtout un maximum de pince ( j avais pris des pinces métallique pour attacher des dossier papier, une cale en bois avec un morceau de cuir pour replier les agrafes métallique sans abîmer le ciel de toit . Il ne faut pas hésiter à bien chauffer le ciel de toit pour éviter les plis plus tard. Je l ai posé en un weekend sans trop me presser. Suivant ton modele il faudra peut être raccourcir certaines baleines. Bon courage
  10. Tu as deux truc a régler pour moi, les flotteur afin qu ils couvre bien la plage de 10ohms plein et 73ohms vide et ensuite le cadran pour que l aiguille devie sur toutes la plage ( pas nécessaire de déposer tout le compteur) tu peux juste retirer le cadran et le mettre à la masse avec un fil volant
  11. Je suis en plein dedans si je peux dire. https://www.jbugs.com/product/113957063B.html Il faut cliquer sur "tips" pour avoir de détail du réglage.
  12. Encore un sujet super intéressant Merci Yannick et Loïc ?
  13. Aux vues de la position du joint, je dirais que tu as une jupe démontable, tu peux mettre le joint sur le capot ça fera déjà plus propre.
  14. Par contre moi la bande en plastique noir est replié sous la moquette
  15. Je viens de vérifier et j ai quasiment pas d écart, j arrive a peine a glisser mon petit doigt entre le porte et la moquette.
  16. Mince j ai zappé de faire la mesure désolé. Rdv ce soir ?
  17. Je prend les mesures ce soir sur ma 1302 de 72. Mais pour moi sur la deuxieme photo que tu as posté d extérieur la porte a l air bien aligné avec le reste de la carrosserie.
  18. Les moins chers clairement t en a pour ton argent. Faut reprendre les soudure, il faut reprendre les ajustements au niveau du tablier avant et aussi au niveau de la tôle de fermeture a l arrière. Je dit pas qu ils sont bon a foutre a la poubelle mais y a des surprises. Sur une commande de deux longeron, l un n avais pas les insert pour fixer les marches pied. Dans leur forme et dimension ça reste ok mais sur les détails ils sont pas terribles. J ai aussi dû retailler pour pouvoir installer les grilles de chauffage au niveau des pieds. Idem l épaisseur de la tôle c est pas foufou
  19. 123 roulement, sans vouloir faire de pub. Un large choix, j ai trouvé de quoi faire un moteur de kawa de 1978 mais on s écarte du sujet. Tu démonte, tu prend le côtes exactes et tu fais ton choix étanche, pas étanches y a même des joints toriques, viton ou autres.
  20. Les trois trou en triangle c est la fixation du système d ouverture de pop out
  21. Je rajouterais aussi de bon colliers qui ne blessent pas la durite lors du serrage
  22. Ça se monte sur la tôle moteur devant a la base des tubulure de réchauffage de l admission ?
  23. Je me retrouve aussi dans le témoignage de toyoyost. Ma 1302 acheté en 2001 pour mes 18ans, 2007 depuis de la restauration moi en Picardie pour le boulot et la voiture dans l allier chez mes parents. Ça m aura pris 7 ans et tout mes congés payés sur cette période. Comme toi j étais ni carrossier, ni mécano je suis chimiste mais de nature curieuse, j ai appris, lu, parfois galéré mais j y suis arrivé. J ai sous traité uniquement la sellerie. Je me suis chargé du sablage, soudure, carrosserie, mastic, apprêt et peinture. Et le tout je pense avec un budget assez contenu. Si tu es motivé foncé c est malgré tout une chouette aventure.
×
×
  • Créer...