Jump to content

White lady

Members
  • Content Count

    1,025
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by White lady

  1. Pour ma part sur ma Cox. Tôle nue ensuite appret phosphatant, apprêt garnissant ponçage mastic (re apprêt garnissant) poncage, antigravillons et peinture brillant direct couleur caisse avec un plastifiant pour assouplir la peinture. Car si peinture directe sur un support souple comme l antigravillon aux premiers cailloux ça fera un impact. Ca c est pour les passage de roues et intérieur d ailes. Le châssis a reçu le même traitement sauf l antigravillon j ai peint avec une peinture brillant direct mais qualité industrielle (dédié a des machine outils donc plus résistante aux chocs. Avantage elle est moins cher que la qualité carrosserie.
  2. On en a vaguement parlé sur un autre forum toxicox, mais je suis dans la même démarche. Je voulais faire un stage 1 atmo puis passer en turbo par la suite, finalement ça sera turbo direct. Mon turbo si la mémoire est bonne est un td03. Turbine a plat pour dégager de la place.
  3. Bonjour. Je te met le lien de la restauration de la mienne. Il s' agit d une 1302, mis a part le tableau de bord le reste de la coque reste identique a la tienne tu pourras te faire une idée du travail qui t attend. Je précise que je n y connaissais rien en carrosserie ni en soudure. Mon père étais moniteur de soudure ça m a bien aidé pour apprendre même si la technique du bouchonnage n est pas vraiment de la soudure. Prévois du temps et un peu de sous, ça il faut en être conscient. Bon courage http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=3366
  4. Globalement le risque est le même pour moi. Que la conduite soit a l intérieur de la poutre ou qu elle soit fixé sur la poutre. En cas de carton faudrais que l autre véhicule traverse la moitié du mieux avant d éclater la conduite, si j en arrive a ce stade j aurais d autres chat a fouetter. Sur le fond je suis d accord avec toi également, ça a d ailleurs été un gros questionnement au moment de la passer la.
  5. J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre.
  6. C est pas juste le décalage des bancs de cylindre ?? Avec des kadron et filtre rond c est flagrant le côté droit et bien plus près que le gauche.
  7. Si je pense au même. Il est multimarque il travaille a façon et assure son travail. Pour avoir vu son boulot y a rien a dire.
  8. Je comptais t envoyer des photos du coffre de ma 1302 ce weekend mais ça correspond aux photos que tu viens de mettre. Le tube blanc c est le condenseur de vapeur d essence.
  9. Tu l emmène ou sans indiscrétion (réponse en mp si tu le souhaite). J en connais un excellent sur Vichy.
  10. Il me semble que j' ai ça je regarde en rentrant du boulot le fichier est trop lourd pour le site envoi moi une adresse mail en MP et je te fait suivre
  11. Le bloc avant n a pas été modifié, il s agit bien d un bloc avant de 1302. Je pense qu il a "juste" adapté les joues d ailes pour mettre les ailes de 65.Sur la 1302 les tête d amortisseur tombé a l intérieur du coffre d ailleurs. Concernant le train arrière je n ai jamais vu ce montage double lame. Il faut reconnaître que l ensemble est cohérent et plutôt bien réalisé.
  12. Peinture carrosserie c est une peinture polyuréthane donc réticulé donc insoluble. Je préconisait le decap gel car si les couches que tu veux enlever ont été passée au rouleaux je doute que celui qui a fait ça ai acheté une peinture de qualité (monocomposante probablement) qui elle pars au decapgel.
  13. Decap gel. Après tout dépend du type de peinture appliqué au rouleau.
  14. A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre.
  15. Je rejoins domtoto a mes yeux la cgc c est beaucoup trop beau pour être vrai. Pourquoi avoir assouplie les restrictions de circulation des cgc alors que le contrôle technique lui se durcit ? Si ce n' est que pour que tout le monde passe en cgc pour ensuite redurcir les regles, circulation réglementée, accès interdit aux grandes agglomérations etc etc
  16. Il y a effectivement un point zéro du fait que tu n' ai pas le même nombre de canelures des deux côtés. Dont l importance de repérer sa position lors du démontage
  17. Ça dépend du model 1200-1300 ou 13021-1303. Après ça dépend de ce que tu entends pas decoquer ? Juste enlever la coque si tout est déconnecté, 5 minutes a 4 bras Si tu pars d une voiture en état de marche une grosse demi journée
  18. D après mon collègue pas de polyamide sur les filtres a essence mais du polyester. Si vraiment ton problème deviens récurant tu me fait signe et tu m envoie un peu de gel ou de paillettes peu importe il me faut juste de quoi recouvrir une surface de 1mm2. Je te dirai la nature chimique du truc et ça permettra d écarter des pistes. Le fait que tu ne vois rien dans le king c est peut être juste que les gels se décroche au niveau de l aller vers le carbu du coup après filtre.
  19. Hello je bosse en chimie. Si tu arrive à m envoyé une quantité suffisante je pourrais peut être être en mesure de te dire de quoi il s agit. Une piste a exploré les filtres a essence sont collé avec du polyamide, les polyamides résiste a l essence et le gasoil en revanche ils sont plus ou moins solubles dans les alcools ( l éthanol) Ce que tu qualifie de gel est ce que nous constatons lorsque l on essaye de solubiliser un polymère dans un mauvais solvant, le polymère gonfle mais ne se solubilise pas. Démonte ton filtre king et regarde si tu ne retrouve pas de morceaux de gels.
  20. J ai eu le même coup un jour en voulant mettre mon bouton pour que le petit logo du phare soit bien tourné. Quelques temps après je roule de nuit et mince plus d éclairage de tableau de bord après deux heures de recherche bim en tournant le bouton ça varie. 1302 de 72.
  21. Merci Pierre pour ton retour je m étais mis en qu'être du fameux Facom u70 mais il est dur a trouver. Je vais bien sure calibrer les laser avant toute chose. En coût de revient je doit être a moins de 100€ globalement au premier réglage l investissement est amorti. Un ami m as prêté les plateau tournant donc ça aide.
  22. Les fusée de 944 et les crapaudines réglables y sont pour quelque chose sur la mienne. Le deuxième outils fait un peu plus cheap et dans la mesure où il repose sur le pneu je trouve ça un peu limite.
×
×
  • Create New...