Jump to content

White lady

Members
  • Content Count

    1,038
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by White lady

  1. Si les freins ne reviennent pas effectivement ça peut être un flexible. Si la pédale ne revient pas c est plus du côté de l axe et du ressort de pédale qu il faut chercher. Il n y a pas de liaisons mécanique entre la pédale et le maître cylindre.
  2. Deux possibilités si j ai bien compris Choix 1: si tu conserves les amortisseurs d origine il faut garder les barres de torsion. Choix 2 tu passe en combinés filetés, tu peux alors retirer les barres et ce sont les platines qui remplacent les unibal. Je te fait un mp si tu veux lorsque je les reçoit.
  3. Tu peux faire les deux montage avec ces plaques, en conservant les barres de torsion ou non. La platine renferme un roulement qui vient autour du tube barre de torsion. Je devrais les recevoir bientôt.
  4. Il y a bien des silentbloc urethanes au niveau du bras oblique. En revanche ça semble être du caoutchouc pour la lame de torsion, tu es sûre a 100% qu il n'y a plus les barre de torsion ?
  5. Ok donc la c est bizarre. J attend justement la réception de platine a roulement. Et que t as dit l ancien propriétaire ace sujet?
  6. Tu es bien sûre qu il n y a que des silentbloc ? Il existe des platines justement pour supprimer les barre de torsion (platine avec rotules unibal) ou d autre platine sur lesquels sont inséré un roulement à bille. Le montage de telle platine nécessite la pose de combiné fileté. Pourrais tu mettre une photo ?
  7. Le crochet de la première photo sert a maintenir le cric. Tu engages le pied du cric dans une pièces carré soudé sur le longeron et la tige du cric est maintenue par le crochet.
  8. Si tu te réfère a ce que je t ai dit, dans mon cas c étais purement esthétique et avec le recul presque inutile.
  9. Châssis + rustol + phosphatant + joint noir PU Châssis peint Châssis avec apprêt garnissant
  10. Quand j ai sablé mon châssis les seuls endroit épargné par la rouille étais justement les jointures de tôle protégé par ce joint a châssis 😁. En général ce joint se pose assez grossièrement donc il recouvre bien en épaisseur les angles de la tôle, a moins de passer un couche super épaisse d antigravillons je suis pas certains que tu arrive a la même protection. Après c est mon point de vue et je ne suis pas carrossier.
  11. Je préfère le phosphatant au frameto. Pour les jointure de tôle j avais passé du rustol que je trouve plus filmogene. Le phosphatant est une base époxy solvantée qui sèche relativement vite donc pas le temps de bien s infiltré entre le tole, le rustol lui oui. Ensuite sur ce genre de tôle superposés si c est une zone qui peut être exposé a l humidite, pluie etc j ai mis du joint polyurethane souple a châssis que tu peut trouver chez AD par exemple.
  12. Mon châssis de Cox ainsi que la Cox sont resté nu pendant deux ans facile mais stocké au sec. Lorsque j ai attaqué les finitions, j ai lavé le châssis au jet d eau pour virer le sable de sablage, la rouille reviens dans la journée. J ai poncé a la main cette fleur de rouille et ensuite rustol et appret phosphatant. Pour la coque je l ai bien poncé et phosphatant puis garnissant et peinture en 6ans rien n a bougé pour le moment. Le phosphatant "bloque" la rouille.
  13. Pour ma part sur ma Cox. Tôle nue ensuite appret phosphatant, apprêt garnissant ponçage mastic (re apprêt garnissant) poncage, antigravillons et peinture brillant direct couleur caisse avec un plastifiant pour assouplir la peinture. Car si peinture directe sur un support souple comme l antigravillon aux premiers cailloux ça fera un impact. Ca c est pour les passage de roues et intérieur d ailes. Le châssis a reçu le même traitement sauf l antigravillon j ai peint avec une peinture brillant direct mais qualité industrielle (dédié a des machine outils donc plus résistante aux chocs. Avanta
  14. On en a vaguement parlé sur un autre forum toxicox, mais je suis dans la même démarche. Je voulais faire un stage 1 atmo puis passer en turbo par la suite, finalement ça sera turbo direct. Mon turbo si la mémoire est bonne est un td03. Turbine a plat pour dégager de la place.
  15. Bonjour. Je te met le lien de la restauration de la mienne. Il s' agit d une 1302, mis a part le tableau de bord le reste de la coque reste identique a la tienne tu pourras te faire une idée du travail qui t attend. Je précise que je n y connaissais rien en carrosserie ni en soudure. Mon père étais moniteur de soudure ça m a bien aidé pour apprendre même si la technique du bouchonnage n est pas vraiment de la soudure. Prévois du temps et un peu de sous, ça il faut en être conscient. Bon courage http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=3366
  16. Globalement le risque est le même pour moi. Que la conduite soit a l intérieur de la poutre ou qu elle soit fixé sur la poutre. En cas de carton faudrais que l autre véhicule traverse la moitié du mieux avant d éclater la conduite, si j en arrive a ce stade j aurais d autres chat a fouetter. Sur le fond je suis d accord avec toi également, ça a d ailleurs été un gros questionnement au moment de la passer la.
  17. J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre.
  18. C est pas juste le décalage des bancs de cylindre ?? Avec des kadron et filtre rond c est flagrant le côté droit et bien plus près que le gauche.
  19. Si je pense au même. Il est multimarque il travaille a façon et assure son travail. Pour avoir vu son boulot y a rien a dire.
  20. Je comptais t envoyer des photos du coffre de ma 1302 ce weekend mais ça correspond aux photos que tu viens de mettre. Le tube blanc c est le condenseur de vapeur d essence.
  21. Tu l emmène ou sans indiscrétion (réponse en mp si tu le souhaite). J en connais un excellent sur Vichy.
  22. Il me semble que j' ai ça je regarde en rentrant du boulot le fichier est trop lourd pour le site envoi moi une adresse mail en MP et je te fait suivre
  23. Le bloc avant n a pas été modifié, il s agit bien d un bloc avant de 1302. Je pense qu il a "juste" adapté les joues d ailes pour mettre les ailes de 65.Sur la 1302 les tête d amortisseur tombé a l intérieur du coffre d ailleurs. Concernant le train arrière je n ai jamais vu ce montage double lame. Il faut reconnaître que l ensemble est cohérent et plutôt bien réalisé.
  24. Peinture carrosserie c est une peinture polyuréthane donc réticulé donc insoluble. Je préconisait le decap gel car si les couches que tu veux enlever ont été passée au rouleaux je doute que celui qui a fait ça ai acheté une peinture de qualité (monocomposante probablement) qui elle pars au decapgel.
×
×
  • Create New...