Jump to content

White lady

Members
  • Content Count

    1,051
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by White lady

  1. Tu es bien sûre que les soupapes soient bien fermées au moment du pmh?
  2. J ai pas vu l annonce en détail en effet. Colle le dit souvent Lucas une Cox belge vendue en France c est louche
  3. Il y a actuellement une 1300S en vente dans la rubrique petites annonces.
  4. Très belle histoire. Je possède également une 1302 de 72,lorsque je l'ai achetée elle étais blanc crème et lors de sa restauration je suis retombé sur sa teinte d origine le fameux marina blue. Je me suis donc appliqué à lui remettre sa teinte d origine et j adore.
  5. Y a deux trois trucs qui me chiffonne. Au niveau de l usinage de la lame, la soudure a totalement disparue ???? Et sur la dernière photo la platine est montée a l envers la rondelle d épaulement est côté plaque normalement. Et de l autre côté il y a une plaque de protection pour protéger les roulement des projections de terre etc. L ajustement tube et roulement doit être très serré pour éviter de détérioré l au ou l autres. Sur les platines dispo chez gwd ou autre il y a une bague plastique (a priori du pom) pour éviter le contact métal/métal.
  6. C est la même longueur que des origines de 1302. Je vais bientôt les démonter (sûrement weekend prochain) je te dirais la longueur et le diamètre.
  7. Pour ma part 1302 avec boîte 5 et train alu de 944 je suis passé en barre 944 en 24 mm il me semble. Là je vais migrer sur les platines évoqué précédemment et des combiné. Les barres 944 sont raides trop raide pour une utilisation route.
  8. A ma connaissance aucune. Tu vire les barres de torsion tu conserves le silentbloc entre châssis et la lame. Tu remplace le platines d origine par celle a roulement et bien sûre tu conserves les combiné que tu avais. Le caoutchouc je dirais que c est un joint spi pour éviter les poussières sur le roulement. Il y a peut être un ajustement a faire pour que le tube de la lame rentre de façon bien ajusté dans le roulement ( c est nécessaire si il a 36 couches de peinture). Tu as quoi comme train arrière ? Si 1302- 1303 il te faut la platine ouverte sinon c est celle qui est fermée.
  9. Je t envoi les photos dès que je les reçois. Si tu veux savoir où je les ai commandé on passe en mp.
  10. Je comprend mieux la présence des combinés filetés du coup. J ai répondu sur ton autre post pour les platines.
  11. Je vais recevoir les platines peut être d ici la fin de semaine. Gwd est distributeur de ces platines mais ce n' est pas lui qui les fabrique.
  12. Ce tuyaux ne sert qu a renvoyer les vapeurs d huile sur la route.... Il existe un autre modèle qui se relié le le filtre a air.
  13. Si les freins ne reviennent pas effectivement ça peut être un flexible. Si la pédale ne revient pas c est plus du côté de l axe et du ressort de pédale qu il faut chercher. Il n y a pas de liaisons mécanique entre la pédale et le maître cylindre.
  14. Deux possibilités si j ai bien compris Choix 1: si tu conserves les amortisseurs d origine il faut garder les barres de torsion. Choix 2 tu passe en combinés filetés, tu peux alors retirer les barres et ce sont les platines qui remplacent les unibal. Je te fait un mp si tu veux lorsque je les reçoit.
  15. Tu peux faire les deux montage avec ces plaques, en conservant les barres de torsion ou non. La platine renferme un roulement qui vient autour du tube barre de torsion. Je devrais les recevoir bientôt.
  16. Il y a bien des silentbloc urethanes au niveau du bras oblique. En revanche ça semble être du caoutchouc pour la lame de torsion, tu es sûre a 100% qu il n'y a plus les barre de torsion ?
  17. Ok donc la c est bizarre. J attend justement la réception de platine a roulement. Et que t as dit l ancien propriétaire ace sujet?
  18. Tu es bien sûre qu il n y a que des silentbloc ? Il existe des platines justement pour supprimer les barre de torsion (platine avec rotules unibal) ou d autre platine sur lesquels sont inséré un roulement à bille. Le montage de telle platine nécessite la pose de combiné fileté. Pourrais tu mettre une photo ?
  19. Le crochet de la première photo sert a maintenir le cric. Tu engages le pied du cric dans une pièces carré soudé sur le longeron et la tige du cric est maintenue par le crochet.
  20. Si tu te réfère a ce que je t ai dit, dans mon cas c étais purement esthétique et avec le recul presque inutile.
  21. Châssis + rustol + phosphatant + joint noir PU Châssis peint Châssis avec apprêt garnissant
  22. Quand j ai sablé mon châssis les seuls endroit épargné par la rouille étais justement les jointures de tôle protégé par ce joint a châssis 😁. En général ce joint se pose assez grossièrement donc il recouvre bien en épaisseur les angles de la tôle, a moins de passer un couche super épaisse d antigravillons je suis pas certains que tu arrive a la même protection. Après c est mon point de vue et je ne suis pas carrossier.
  23. Je préfère le phosphatant au frameto. Pour les jointure de tôle j avais passé du rustol que je trouve plus filmogene. Le phosphatant est une base époxy solvantée qui sèche relativement vite donc pas le temps de bien s infiltré entre le tole, le rustol lui oui. Ensuite sur ce genre de tôle superposés si c est une zone qui peut être exposé a l humidite, pluie etc j ai mis du joint polyurethane souple a châssis que tu peut trouver chez AD par exemple.
×
×
  • Create New...