Jump to content

White lady

Members
  • Content Count

    1,006
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

White lady last won the day on March 31

White lady had the most liked content!

3 Followers

About White lady

Location information

  • Localisation
    Oise pour le boulot

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    pierre
  • Mes centres d'intérêts ...
    vw, moto, aéromodélisme
  • Mon job ...
    chimiste
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D après mon collègue pas de polyamide sur les filtres a essence mais du polyester. Si vraiment ton problème deviens récurant tu me fait signe et tu m envoie un peu de gel ou de paillettes peu importe il me faut juste de quoi recouvrir une surface de 1mm2. Je te dirai la nature chimique du truc et ça permettra d écarter des pistes. Le fait que tu ne vois rien dans le king c est peut être juste que les gels se décroche au niveau de l aller vers le carbu du coup après filtre.
  2. Hello je bosse en chimie. Si tu arrive à m envoyé une quantité suffisante je pourrais peut être être en mesure de te dire de quoi il s agit. Une piste a exploré les filtres a essence sont collé avec du polyamide, les polyamides résiste a l essence et le gasoil en revanche ils sont plus ou moins solubles dans les alcools ( l éthanol) Ce que tu qualifie de gel est ce que nous constatons lorsque l on essaye de solubiliser un polymère dans un mauvais solvant, le polymère gonfle mais ne se solubilise pas. Démonte ton filtre king et regarde si tu ne retrouve pas de morceaux de gels.
  3. J ai eu le même coup un jour en voulant mettre mon bouton pour que le petit logo du phare soit bien tourné. Quelques temps après je roule de nuit et mince plus d éclairage de tableau de bord après deux heures de recherche bim en tournant le bouton ça varie. 1302 de 72.
  4. Merci Pierre pour ton retour je m étais mis en qu'être du fameux Facom u70 mais il est dur a trouver. Je vais bien sure calibrer les laser avant toute chose. En coût de revient je doit être a moins de 100€ globalement au premier réglage l investissement est amorti. Un ami m as prêté les plateau tournant donc ça aide.
  5. Les fusée de 944 et les crapaudines réglables y sont pour quelque chose sur la mienne. Le deuxième outils fait un peu plus cheap et dans la mesure où il repose sur le pneu je trouve ça un peu limite.
  6. En effet je compte m occuper de la chasse et du carrossage ( réglable sur ma 1302). J avais vu ce genre d outils aussi https://www.amazon.fr/Bratex-Système-controle-parallelisme-laser/dp/B06Y6FP688/ref=asc_df_B06Y6FP688/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186836048595&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=338366496480369958&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054920&hvtargid=pla-333733342463&psc=1
  7. Bonjour. Je me suis intéressé a cela il y a un mois. L idée étais de concevoir un outils simple et fiable pour faire ma géométrie a volonté et a facon. Et je suis tombé sur ce lien qui j avoue m as bien dégrossi le travail. http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Technique/Train roulant/Geometrie train roulant.html Je n' ai pas encore fini de concevoir les pièces pour fixé l ensemble sur mes jantes mais fin juin ça devrait être ok. N hestie pas
  8. Electrozinguage pour être plus précis electrodeposition il s agit de déposer une couche de quelques micron d ion métallique , nikel cadnuim zinc ou autre en fonction du rendu souhaité. A noter qu il est possible de déposer un type de peinture via ce procédé. L avantage de l électro est que la pièces est parfaitement préparée et protégé du fait qu elle est plongé dans des bains, la solution se propage partout. La tenu en température et résistance au brouillard salant est très élevé également. En ce qui me concerne j ai repeind mes tôles moteur il y a peu. Décapage de l ancienne peinture, un petit coup de sablage la oui il y a avais de la rouille. Un apprêt phosphatant dans la foulée ( bloquer le reste de rouille et éviter qu elle ne progresse par la suite) et ensuite il me restait de la peinture noir brillant direct que j' ai utiliser pour repeindre des éléments du chassis.
  9. Tu as trouvé ça où Lucas ? J avais cherché il y a quelques années mais sans succes.
  10. A savoir que la position de la roue de secours n est pas anodine. Elle servait a la fois a gagner de la place dans le coffre mais placé ainsi elle fait office d amortisseur de chocs.
  11. C est marrant gille63 ma 1302 viens également du Puy de dome avec une immatriculation très proche de la tienne. Bel achat ti-dam je suis pas un pro origine mais le modèle que tu as Vaux le coup d être restauré comme a l origine. Très agréable a conduire le 1302 confort moderne avec le look ancienne grâce au tableau de bord en tole.
  12. Sauf erreur de ma part ça le fait a vide aussi. Prend ta canne de hockey et si elle pivote de gauche à droite c est que tu a pas de vitesse d enclencher.
  13. Vérifie aussi que les pointeaux ferme bien. J ai eu un soucis similaire et j avais un pointeaux qui ne fermais pas résultat une conso exorbitante.
  14. Aurais tu une photo de la turbine montée? J envisage de monter un type 4 turbo avec une turbine horizontale. Kit Richter ou orratech a voir
×
×
  • Create New...