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busblanc

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Contributions de busblanc

  1. bonjour pour acc il faut qui donne du couple ,mais pour les culbuteurs conserve les culbu d'origine
  2. bonjour je vois que vous avez un probleme de choix un t1 ou t4. en 1er quel buget, en 2e quel cylindrèe pour un combi ,il y a plusieurs recettes sur t1 un tres 1776 acc coupleux ,un bon travail sur les culasses,carburation 40 avec un bon echappement 4:1. sur un t1 avec vibrequin plus gros ,avec un cylindrèe 1776,de bonne paire de culasses un echappement 4:1 ,carburation 40(2lt1) verification des pieces en mouvement,(souvent achat de nouveaux carter,bielles) pour un t4 sur un cu premier choses, remplacer les culasse du cu ou (verification des seiges de souppapes)attention se sont les pieces les plus chers(650e environ) acc 276°, une bonne carburation 40 un echappement sytle 4:1 les carters sur t4 sont tres solide ma confi personnel le montage est dans un bus 1 acc 316°,cylindreè95mm piston plat,pousoir allege,echappement b.a.s,carburation 40,culasse 41:36 trois angles,est une turbine porsche
  3. moi avec mon bus ,un deux litre t4 double carburateur diametre40 est boite 5 porsche avec un plein et demi ,en partant de caen je vais en italie sois mille borne en roulant a 100 ,soit 9.5l avec un eriba pan
  4. je suis entrais de configuerais mon moteur t4,dont un seige de soupape viens de me laisser tomber,resultat des des courses une cullasse,un piston . suite a cette evenement ,je souhaite reconstruire un nouveaux moteur . l'ancienne confiq ------------------- cylindre 94mm culasse 39:!33 acc 316 carburation 40 weber idf echappement bas pompe a l'huile t1 soufflante style baboulin boite 902.01 nouvelle confiq ----------------- cylindre 96mm culasse42/37.5 acc316 echappement bas carburation 40 idf pompe a l'huile t1 poussoir t1 boite de vitesse 911.01(en 5eme 130kmh a 3650mm) soufflant baboulin que pensez vous de la confiq,j'aimerai avoir des avis merci de vos responses
  5. je suis a la recherche de coussinet de vibrequin pour mon t4,le probleme aucun de nos distributeur ne sont capable de me fournir les coussinets ,tout le monde me dit la meme choses,plus de coussinet disponible chez le fabricant,alors que faire ????? donc ma question ou peut on avoir des coussinets ,autre fournisseur français, merci de vos responce
  6. j'ai oublier de preciser que je suis en double carburateur de weber 40,alors faut il ou pas les mettre ces bakelites?????????
  7. bonjour j'ai un probleme que je n'arrive pas a ressoudre mon probleme est je n'ais un ralentis stable a froid ,mais de je roule 500m le moteur est regulier il tourne sur ces 4cylindres. donc j'ai rechercher la panne ,je pense avoir trouver ,il y a entre la culasse et la pipe admission une cale en bakelite avec des joints papiers des deux cotes. donc j'ai bien envie de suprimer ces joints bakelite, mais faut il mettre un joint bakelite entre la pipe est le caburateur ou pas merci de vos responces;)
  8. utilise la colle neoprene gel,encolle sur le joint ,une fois la colle ettalez sur le joint , apllique le joint sur la carrosserie ,retire le joint ,attend une dixeme de minute,puis applique une nouvelle fois le joint puis fait pression sur le dernier;)
  9. d'accord avec toi loic le but de mon projet c'est de rouler raisonnablement dans la circulation actuel mais question conso ,c'est pas ça 9.5l a90 12l a 130 voila mais j'ai plaisir de rouler avec donc les bruits la conso sa fait partis du vehicule si je voulais avoir du confort ,je roule avec un autre vehicule sytle t4 t5 ,mais plus de plaisir . a la base les t1 et t2 sont prevus pour rouler a 80 ou grand max a100 avec d'autre condition de circulation d'epoque en resumer les performances ont un cout c'est celui de la passion remplacer le moteur aircool par un watercool moi je suis pas du tout pour ça gache pour repondre au personne qui souhaite dire le contraire qui me le prouve
  10. voila encore un exemple pour pouvoir rouler a une vitesse de crossiere resonnable ,il faut une bonne boite de vitesse et un moteur coupleux bonne annee a tous
  11. pour repondre au sujet moi je roule depuis 6 ans ,pas de gros probleme particulier je suis tres content de cette turbine a plat sur pour un bus bonne annee a tous;)
  12. pour l'instalation du moteur il y a pas trop de souci ,il est preferable de preparer le moteur sur base 2l ou 1.8 il faut un mini de 90ch voir 120ch ,il possible aussi partir sur type 1 beaucoups de travail a la clè pour la boite 901 il revoir le mecanisme d'embrayage ,et la fixation de cette derniere voila le resumer il faut beaucoup de patience ,des outils ,et le nerfs de la guerre de la passion ps ; salut loic;)
  13. pour repondre aux questions peut on rouler a130,je vous repond oui s'est possible. c'est le travail de beaucoup annee et d'essai la liste des modif 1le chasis revus par un train av surbaisser a hauteur resonnable -12 environ le train ar idem 2barre stable av et ar gros diametre 3boite de vitesse porsche 901 4frein a disque aux 4roues av porsche ar volvo 740 avec etrier bx 5le moteur t 4 de 120ch moi voila la configuration de bibi
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