Aller au contenu

witch

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par witch

  1. Personne n'a une petite idée ??? je pense que je vais faire une petite rallonge du câble avec des dominos...ça devrait faire l'affaire...je l'espère. si vous avez un conseil à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part... Merci
  2. Bonjour, J'ai effectué un changement sur mon combi bay de 76 2.0 L...j'ai remplacé la boite auto par une boite méca seulement voilà, le passage du câble d'accélérateur sur une boite auto passe bien sous le châssis mais s'arrête à la boite et là une barre métallique prend le relais jusqu'à la tringle de commande des carbus car la boite est calée sur l'ouverture des gaz. Du coup après mon passage en boite méca je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gaine ou de passage prévu pour le câble d'accélérateur après le nez de boite ni par où il doit passer... Est-ce que quelqu'un aurait une photo ou une explication précise du passage de ce câble surtout entre le nez de boite et la tringle de commande des carbus ? J'ai tout de même tenté quelque chose de non concluant pour le moment : Une gaine de câble de compteur me permet de faire passer le câble en le protégeant mais à quel endroit doit il passer dans les tôles pour qu'il ne soit pas trop court à l'arrivée sur la tringle de commande des carbus ? actuellement il manque une vingtaine de centimètre pour pouvoir le fixé à la commande donc je suppose que le passage n'est pas le bon. j'ai bien vérifié la longueur du câble acheté et il correspond bien au moteur 2 litres d'un combi bay de 1976. (3655mm) Voilà si quelqu'un a une idée...une solution... Merci PS : j'ai bien regardé les forums qui traitaient de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution. Toutefois j'ai peut-être mal effectué mes recherches sur le forum.
  3. Bonjour, J'ai effectué un changement sur mon combi bay de 76 2.0 L...j'ai remplacé la boite auto par une boite méca seulement voilà, le passage du câble d'accélérateur sur une boite auto passe bien sous le châssis mais s'arrête à la boite et là une barre métallique prend le relais jusqu'à la tringle de commande des carbus car la boite et caler sur l'ouverture des gaz. Du coup après mon passage en boite méca je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gaine ou de passage prévu pour le câble d'accélérateur après le nez de boite ni par où il doit passer... Est-ce que quelqu'un aurait une photo ou une explication précise du passage de ce câble surtout entre le nez de boite et la tringle de commande des carbus ? J'ai tout de même tenté quelque chose de non concluant pour le moment : Une gaine de câble de compteur me permet de faire passer le câble en le protégeant mais à quel endroit doit il passer dans les tôles pour qu'il ne soit pas trop court à l'arrivée sur la tringle de commande des carbus ? actuellement il manque une vingtaine de centimètre pour pouvoir le fixé à la commande donc je suppose que le passage n'est pas le bon. j'ai bien vérifié la longueur du câble acheté et il correspond bien au moteur 2 litres d'un combi bay de 1976. (3655mm) Voilà si quelqu'un a une idée...une solution... Merci PS : j'ai bien regardé les forums qui traitaient de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution car le problème majeur à l'air d'être la liaison entre la gaine rigide et la gaine souple lors du changement de câble. Toutefois j'ai peut-être mal recherché sur le forum.
  4. Bonjour, Je poursuis ce forum avec une petite histoire...en ritalie ! Alors je roulais depuis une paire d'heure et on s'est arrêté au bord d'un lac entre Rome et Naples puis on profite du soleil pour se baigner et se rafraichir. Dès le retour au combi petite vérif...normal j'ai envie de dire...de ce qu'il se passe dans le moteur à froid...j'ouvre le capot et là....!!!!!LES BOULES !!! Problème : La goulotte de remplissage d'huile a fondu et s'est foutu en travers dans l'hélice de l'alternateur...youpi ya youpi yeah!!! et en plus la bande de joint entre les tôles moteur et le châssis avait également fondu !!! Bien évidemment impossible de remettre en position la goulotte de remplissage d'huile donc conduit ouvert avec risque de projection d'huile dans le moteur... Origine : Mon échappement était déserré et toute la chaleur remontait directement entre les tôles et le châssis et m'a fait fondre mon joint et ma goulotte de remplissage d'huile. Solution : Un vieux bout de durite trainait dans mon bordel un peu plus grand que le diamètre du conduit de remplissage, 2 colliers métalliques et la bouteille de guignolet de ma grand-mère...ce qui m’intéressait surtout c'était le bouchon en liège bien sur plu gros que ceux des bouteilles de vin classiques...mais à ce moment que l'idée avait muri dans ma tête j'étais un peu moins stressé et du coup on a pris le temps de boire un peu de ce fameux breuvage avant de réparer !! ;-) Donc dans l'ordre glisser la durite sur le conduit et la bloquer très fort avec un collier puis passer un bouchon dans la durite (attention à ne pas le laisser tomber en pinçant bien la durite en son centre puis serrer au collier la durite au niveau du bouchon...ça fait 2 ans que c'est arrivé et j'utilise toujoursce système...j'ai juste changé le bouchon de la bouteille de guignolet par un bouchon en liège conique et du bon diamètre.... Bonne route !
  5. Salut Pascox, Je sais que je suis têtu mais je ne trouve pas de boite 2,0l pour autant... Est-ce que tu penses que l'adaptation d'une DK sera réellement très difficile ? a- La cloche de la DK n'est pas la même que sur la CP ? b- Le nez de la DK est différent je crois. c- Est-ce qu'il y a d'autres pbs d'adaptation ? J'avais déjà monté une DK sur un transporter 2,0l CU sans trop de modif voir quasiment pas de mémoire...le 2,0l CU est-il très différent du 2,0l CJ ? Merci
  6. J'ai eu l'occasion de partir en italie avec mon combi en boite auto et la traversée des alpes avec ses 2 ou 3 passages à plus de 15% m'ont laissé sur le carreau car sur la boite auto il y a seulement 3 rapports et le 1er est très long...trop long pour les grosses côtes avec mon combi réhaussé qui est très lourd...trop lourd ! Sinon j'ai déjà démonter la boite auto avec un spécialiste BVA et en faite la commande du gouverneur est rincée... et il n'a pas trouvé de fournisseur en pièces pour ces boites du coup il n'est pas allé plus loin dans l'opération de cette dernière... Bref, je vais chercher peut-être du côté des boites modifiées pour combi 2,0l ou encore du côté des épaves...merci pour les tuyaux Si toutefois vous avez d'autres idées, solutions techniques, je suis toujours preneur car je n'ai pas encore arrêté la solution qui me convient. Merci...
  7. Bonjour, J'ai un combi bay de 76, avec moteur 2,0 litres équipé d'une boite automatique. Il y a déjà quelques temps de cela ma boite est tombée en panne et cela tombe bien car je souhaitais en changer pour passe en méca (plus confortable dans les côtes de montagne). Seulement voilà, j'ai poster ultérieurement un sujet sur l'adaptation à réaliser et le bilan était de trouver une boite d'origine de type CP. Autant dire que je cherche depuis un bon moment mais en vain ou alors en la payant neuve chez beetle64 pour 1700 euros sans parler des dépenses supplémentaires pour le volant moteur, la pédale d'embrayage, le levier de vitesse, la tringlerie et tout ce à quoi je ne pense pas !!! Bref solution trop couteuse. Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée, une proposition à la fois pas trop coûteuse mais aussi accessible, c'est à dire sans grosse adaptation au niveau raccord boite/moteur ? Merci
  8. OK merci Pascal pour tes infos. Me reste plus qu'à trouver une boite CP...facile !!! Du coup si quelqu'un passe par là et vois que je suis à la RECHERCHE d'une boite CP, faites moi signe ;-) A bientôt C.C.
  9. Merci à vous pour vos renseignements très précieux, Pascal et type2only, est-ce que vous pensez que je peux adapter la boite DK du transporter en changeant uniquement le nez de boite ? ou est-ce que ça necessite beaucoup plus de travail que cela ? Et cette boite de type CO ça ne vous dit rien ? (je vous met le lien avec les photos) http://www.ebay.co.uk/itm/VW-T2-TYPE-BAY-CAMPER-VAN-EARLY-TYPE-GEARBOX-IRS-CODE-CO-/140622539422?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bdc1aa9e Quand tu dis Pascal qu'il faut un volant moteur de 228, rassure moi normalement c'est déjà un de 228 qui est en place ???!!! Encore merci de vos réponses C.C.
  10. Bonjour, Je possède un combi bay de 76 avec une boite automatique d'origine. Seulement voilà, cette dernière m'a laché et je ne peux rouler qu'en 1ère...c'est embêtant !!! Le spécialiste de boite auto, qui l'a sur son établi depuis déjà 3 mois me fais savoir qu'il n'y existe pas de pièces de rechange pour le gouverneur et d'autres pièces à l'intérieur....bref n'y connaissant rien dans ce genre de boite très particulières, je souhaiterais passer en boite méca mais quelle boite ? J'ai 2 propositions pour le moment (en angleterre) : - un modèle DK de transporteur diesel - un modèle CO de T1 ou T2 mais je ne trouve aucune info sur ce code de boite. Concernant l'adaptation sur mon Bay2 qui est un 2 litres de cylindrée, quels éléments seront nécessaires à une bonne adaptation sans mauvaise surprise ? Merci C.C.
  11. Bon alors je continue dans mes réglages sur mon allumeur 009 (réplique) sans capsule de dépression et j'ai fait plusieurs essais : - 1er essai : avec 8° d'avance, ça pétarade énormément en décélération, ça ne tire pas très bien et il y a des trous à l'accélération. - 2ème essai : avec 12° d'avance ça pétarade moins en décélération mais toujours un peu quand même et ça tire bien (plus de trous à l'accélération) - 3ème essai : avec 18° d'avance, ça ne pétarade plus du tout et ça tire bien également. Est-ce très grave d'avoir autant d'avance à l'allumage ? Je pensais essayer de brancher mon allumage électronique à dépression, qu'en pensez vous ? Please, I need help !!!
  12. Personne n'a une petite idée ? J'ai tout de même oublié de préciser que c'est un type 4 (2.0L CU).
  13. Bonjour, Voilà, j'ai installé depuis 2 ans une injection K-jetronic que l'on peut trouver sur des golf GTI. Mais j'ai un pb concernant le réglage de l'allumage et la richesse de l'injection. J'ai régler l'allumage à 8° d'avance avec une richesse d'injection d'environ 2.5 de CO...mais il y a des trous à l'accélération en bas régime et il pétarade sévère en décélération. De plus sur un filet de gaz régulier il y a quelques légères secousses au niveau de la conduite mais très légères. est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler correctement mon allumage 009 et mon injection ? Merci.
  14. Comme c'est ici que 'lon parle injection j'ai de mon côté adapté une injection K-jetronic sur mon 2.0l CU et ça a démarré du premier coup après un mois de boulot dessus...question conso je tourne à 10.5 litres au 100km sachant que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai celle du1.6l CT qui est plus courte et qui consomme donc un peu à 90km/h). Côté puissance je ne saurais trop vous dire puisque j'ai seulement roulé 10000km avant avec des vieux carbus solex d'origine très mal réglés et ma conso avoisinait les 15l/100km sans forcer sur l'accélérateur. En tout cas je mettrais un post prochainement sur ce sujet avec des photos, les dépenses et tout le suivi de la réalisation... Bonne soirée
  15. Bonsoir, Je possède un transporter 2.0l CU type4 en échange standard de 10000kms et j'ai un poussoir qui claque. J'ai donc pris l'initiative de passer en poussoirs mécaniques à la place des poussoirs hydrauliques d'origine. Les poussoirs que j'ai acheté sont des webcam type4 méca. J'ai également acheté des tiges de culbuteurs à couper en chromoly. 1- Pour changer les poussoirs, faut-il ouvrir le bloc ou juste déculasser ? 2- S'il faut juste déculasser, il suffit d'un aimant pour les retirer ou ya t-il une manipulation particulière ? 3- Quelle est la taille idéale des tiges de culbuteurs pour un passage en poussoirs mécaniques ? Merci d'avance.
  16. J'ai pas mon popo sous la main aujourd'hui mais je regarderais la référence que j'ai sur mon allumeur et je te tiendrais au courant. Par contre pourrais-tu me donner la référence de ta bobine et de ta puce électronique ? Cordialement
  17. Salut, Pour ma part, j'ai j'avais le meme pb, et j'ai passé un an a tourné en rond pour trouver la solution !!! en fait je ne sais tjs pas si il ya vraiment la solution miracle mais j'ai fini par opté pour l'achat d'un 2.0l CU reconditionné remtec, cela demande par contre de recuperer a droite et a gauche pas mal de pieces diverses et variees (boites de chauffages et echappement commandes de chauffage que je n'ai d'ailleurs tjs pas trouve, toles moteur en bonne etat, calorstat, etc...) entre le cout du moteur 2490 + 400 car non retour du moteur d'origine vu que je n'en avais pas + frais de port 170 et diverses pieces recuperees pour une centaine d'euros... le tout pour 3200 € environ et un peu de temps (15 jours tout seul dans un garage car je ne suis pas un bon mecano) SI tu te lances sur cette solution et que tu as des soucis, n'hesite pas a me le dire.
  18. Bonjour, Je viens de remonter un type4 reconditionné remtec (2.0l CU), et après les 100 premiers kms un cliquetis se fait entendre du coté du cylindre 3 ou 4 mais il s'entend uniquement lorsque le moteur est chaud, ce qui laisse penser que à froid, l'huile etant relativement epaisse la compression du poussoir hydraulique se fait bien mais des que l'huile se fluidifie en chauffant il y aurait une compression moins bonne ??? Est-ce que le fait que la puce electronique qui se trouve dans mon camion qui est celle d'un 1600 CT peut être à l'origine de ce cliquetis ou encore la bobine qui elle est celle d'un 1900 injection ? Quelqu'un a-t-il une idée ? L'avance du moteur est bien réglé à 5° avec la lampe strobo comme stipulé dans la doc technique et l'huile moteur est de la minérale 15-40W. Et malgré ce cliquetis, il tourne très bien, tient bien le ralenti, demarre facilement, les carbus sont bien réglés et il tire correctement. Merci d'avance pour vos idées et conseils.
  19. Merci bien pour les conseils, Je vais continuer à mettre 4 sous de côté et attendre un peu pour installer un moteur 2.0l CU neuf...mon souci est que mon 1600CT est en pièces détachées...(bloc ouvert, etc...) et que j'ai 2 pistons crevés. Comme de toute manière je n'aurai pas réellement de temps à passer dessus pour prendre le temps de tout remonter proprement je préfère tabler sur un moteur neuf tout préparé par remtec...certes c'est un peu cher mais je repars sur qqchose de clean, garantie 1 an, sans surprise de voir que j'ai mal remonter telle ou telle vis que j'ai mal serré tel ou tel écrou...Maintenant je sais bien qu'il y aura qqs petits points à revoir mais ça m'impressionne moins que devoir tout refaire seul. Encore merci pour vos avis.
  20. Ah ça c un tuyau intéressant...ok. Je m'occupe de ça dès demain matin. Merci bien.
  21. Justement je me demande si ça ne vaut pas le coup... Si qq'un me vend un popo type 251CT sur carte grise alors que c'est un CU, je ne sais pas si je l'acheterai. Et puis en cas d'accident...je risque bien de me retrouver dans la m.... avec l'expert qui se ferait un malin plaisir de m'aligner en prévenant mon assurance. Bref tout ça me fait poser bcp de questions. D'où mon intérêt pour savoir si je peux le faire homologuer ou non ? ceci dit je n'ai tjs pas fait la modif et donc je peux encore me renseigner sans prendre de risque je pense... en tout cas merci pour ton avis
  22. Bonsoir, Est-il possible d'homologuer un transporter T3 de 1984 1.6 litre (251CT) en 2.0 litres (CU) ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche ? J'ai bien vu dans de nombreux post que c'est plutôt galère galère mais est-ce autorisé, possible ? Merci d'avance.
  23. Autre question : est-ce que les tôles d'un Type 4 CJ sont les mêmes qu'un type 4 CU ? et pour l'échappement ? Merci bien
  24. Salut à vous, Concernant le 1915, les gars de slide performance m'ont dit que les chemises étaient trop fines pour ce type de véhicule qui va avoir du poids à pousser...que c'est plus une adaptation faite pour des cox ou eventuellement des combis non aménagés. De plus je ne suis, en effet, pas un grand mécano et à vrai dire je suis assez loin de mon camion (500kms). Donc je pense opter pour l'achat d'un moteur 2.0 litre CU prêt à adapter dans mon camion. D'ailleurs à ce sujet pour cette adaptation quels sont les points à revoir financièrement parlant ? j'ai cru comprendre qu'il y avait : - l'échappement - les tôles Mais est-ce que c'est tout ce qu'il faut prévoir dans le budget ou risque-t-il d'y avoir d'autres frais ? Encore merci pour vos avis.
  25. Salut, Ce que tu appelles la queue de boite...c'est bien la tige cannelée qui sort de la cloche de boite ? Et quand tu dis que ça a fonctionné 80000kms, après ça a merdé ou c toujours bon...? merci bien
×
×
  • Créer...