Jump to content

herrbern

Members
  • Posts

    452
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by herrbern

  1. Bonjour,

    J’ai installé une retrosound dans ma cox et je me demande comment installer le DAB+. J’ai un module spécifique avec un petit câble bleu, mais j’ignore sur quelle fiche ce petit câble doit se connecter. J’ai bien fixé le reste comme le manuel d’installation le préconise, mais ce module ne semble pas fonctionner. Dois-je commecter ce câble bleu sur une source 12V ?

    Qui a déjà fait cette installation ?

  2. il y a 45 minutes, Mimich a dit :

    Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

     

    Tout à fait !

    Voir la longueur comme dit plus haut.

    Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

    Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

    Michel.

    Ok. Merci pour les explications.

    Je confirme que la 1500 a d’origine des disques à l’avant avec des étriers ATE avec une seule tige qui retient les garnitures. A noter que ces étriers sont les mêmes que sur les Alfa Roméo de la même époque 🙂

    Voici la cox en question.

    vw_cab-0.jpg

    Ci-dessous au Contrôle Technique. Faire la route sous le brouillard et -3, c’est quand même stressant. BCC10276-1CFA-4076-9A1F-C22B653C50DD.jpeg

  3. il y a 12 minutes, Amo a dit :

    Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

    Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

    OK Merci, je vais les changer alors. Car on m’a certainement donné des modèles pour tambours qui sont trop long.

  4. Bonjour,

    J’ai une cox 1500 de 67 avec freins à disques ATE et en passant au contrôle technique en Belgique, on m’a fait remarqué que les flexibles pendaient trop avec le risque d’avoir une rupture de tuyau si je venais à heurter quelque chose sur la route.

    Les flexibles sont récents, mais j’avoue ne pas avoir vérifié la longueur de ceux-ci à la livraison. Donc je pense avoir la bonne longueur. Par contre, y a-t-il un sens de montage à respecter sur une cox qui feraient que les tuyaux ne pendent pas vers le bas ?

    Merci d’avance pour vos avis,

    Bernard

  5. Bonjour,

    Je voulais savoir si quelqu’un a réussi à installer un système de DRL sur une Cox. J’ai vu sur Y**be qu’un Américain avait transformé les clignoteurs avant de sa 67 en DRL avec l’aide de LED Switchback. Comment installer cela ? Et comment faire pour que la lumière blanche passe en couleur orange quand on fait fonctionner le clignoteur ?

    Merci pour vos avis et plans de montages

  6. il y a 14 minutes, PETOUILLAT a dit :

    Bonjour,j’ai récupéré deux carburateurs solex le premier 32 PDSIT-3 et le second 32 PDSIT-2 celui-ci inversé,quelqu’un saurait-il sur quels véhicules étaient ils montés,merci d’avance 

    Salut,

    Sur un type 3 double carbu. On peut les monter sur une cox 1600, à condition d’avoir les tubulures d’admissions hautes. Car celles pour un type 3 sont trop courtes pour une cox.

  7. Il y a 2 heures, lucas a dit :

    Bonjour,

    Je ne vois pas de commande de préchauffage de filtre à air.
    Avec les symptômes, on dirait un givrage de carbu.

    Non, je ne sais pas ce qu'est cette pièce; il doit s'agit d'un accessoire US? D'autres te le diront.

    C’est un correcteur d’altitude qui corrige le ralenti. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cette pièce qui pose problème selon moi mais un mélange trop pauvre à l’accélération. Est-ce que le bec verseur de la pompe de reprise ne serait pas bouché ?

     

  8. Il y a 19 heures, kads a dit :

    Concrètement, aucune amélioration de la tenue de route sous la pluie avec des jantes plus larges. Le problème vient probablement de tes pneus trop anciens, ça fait des lustres que Goodrich ne fabrique plus de pneus en 165X15, possible que tes pneus aient plus de 20 ans!...

    Ce sont des BF Goodrich Silvertown radiaux à flancs blancs de 2013. Ce sont des imports US je pense. Quoi qu’il en soit, je pense que les pneus sont trop souples et la déformation dans les virages fait que la voiture chasse de l’arrière sur sol humide. Sur le sec, ça chasse nettement moins. Je me souviens avoir eu ça il y a 30 ans avec des Dunlop. Par contre, les Uniroyals tenaient vraiment bien. Donc, en gros, je dois trouver des pneus qui ne se déforment pas ?

  9. Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

    Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. 

    Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. 

    Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 

    Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. 

    Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances... 

    Actuellement, j’ai des BFGoodrich en 165/15 sur mes jantes en 4’’. Ce sont des pneus haut. Et sous la pluie, c’est comme du verglas.
    Donc, si je comprends bien, des pneus en 195/15 sur des 5,5 Ritter sera meilleur alors ?

  10. Bonjour,

    Je voulais savoir quel type de jantes Ritter d'origine fait mieux tenir la route à une cox. Les 4,5 ou les 5,5 ?

    Car avec les jantes d'origine (4") et les pneus en 155 de la marque Vredestein sprint classic, c'est un peu savonnette  sous la pluie, surtout pour l'arrière, à l'accélération, ou dans les virages.

    Aussi, je pensais passer en Ritter, car elles sont jolies. Mais est-ce qu'elles font bien tenir la route à une cox ?

     

    Merci 'avance,

    Bernard

  11. Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. 

    Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ?

    merci,

    Bernard

  12. Bonjour,

    Un ami a acheté pour son 181 de 70 une paire de tambours arrières neufs. Visuellement, ils identiques aux anciens. Sauf qu’en essayant de les monter sur la voiture, ils ne passent pas sur les cannelures de l’axe. Alors que les anciens passent sans force, les nouveaux ne veulent pas même en poussant fort à la main. Quand on force un peu, on voit que cela marque les dents de l’axe. J’en déduis donc qu’il y a une différence de fonderie entre les tambours originaux et la refabrication. Ces tambours viennent d’un des annonceurs.

    Faut-il les monter ? Et comment faire pour les monter ? Faut-il y aller à la masse ?

    Perso, je n’ai jamais eu ça avec des tambours de cox. Qui a déjà eu une telle expérience ? 

  13. Bonjour,

    J’ai une cox 1500 de 68 pour laquelle je dois remplacer le maître cylindre. Comme il y a des freins à disques à l’avant, je sais que la dernière fois que j’ai remplacé le maître cylindre, j’en avais trouvé un de la marque ATE qui ne garde pas de pression dans le circuit avant. 

    Lequel dois-je acheter chez les annonceurs, car ils n’affichent pas une distinction entre les maîtres cylindres pour cox à tambours et celles à disques.

    pouvez-vous m’aider ?

    merci

  14. J’ai une cox de 67 dont la sonde de nivequ d’essence est mécanique. J’ai changé récemment le joint d’origine de cette sonde qui laissait fuir de l’essence quand le réservoir est plein par un nouveau acheté chez un des annonceurs. 

    Ayant fait le plein aujourd’hui, j’ai eu la désagréable surprise de devoir faire 200kms dans une odeur d’essence insupportable car le joint neuf n’a pas tenu. Heureusement qu’il ne faisait pas froid....

    Je suppose qu’il est impossible de trouver du joint de qualité ? Et comment faire pour que cela ne fuit pas, ni par les vis d’ailleurs ?

  15. il y a 14 minutes, polonais33 a dit :

    1- Oui effectivement si tes petites vis ont la tête fraisé complément détruites la seul technique et de les percer. En mettant l’axe du papillon en appui sur un morceau de bois pour éviter de tout abîmer. 

    Ensuite le remontage se fait en « collant » les vis à la loctite ou de les maté avec un tas et un jet comme à l’origine. 

    2 - il vaut mieux éviter fortement de repercer le carbu... car il faut vraiment percer dans l’axe ( avec une perceuse à colonne ou une fraiseuse) !!! 

    Je te conseille plutôt de rectifier plutôt tes bagues car si tu te plante au moins tu peux recommencer avec des bagues neuves. 

    Bon courage 😉

    Le 30 pict n’ayant pas de bagues à l’origine, je suis obligé d’agrandir le passage de l’axe pour insérer les bagues. Comme une bague a une autre forme que le ventui, je crains que si je perce le tout, les bagues ne permettront pas d’assurer une étanchéité parfaite à l’air une fois le papillon fermé. Alors que d’origine, c’est bien le cas. Qu’en pensez-vous ?

×
×
  • Create New...