Aller au contenu

herrbern

Membres
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par herrbern

  1. L’avance à mettre dépend de ton allumeur. Pour un 205k, sur un 1500, c’est 7,5 degrés avant pmh.
  2. Ce modèle sert pour les cox 1500 aux usa de 1968-1969. Tu retrouves donc un double levier qui sert ralentir la relâche de la pédale d’accélération. De plus, ces carbus avaient souvent une capsule réagissant avec l’altitude. Il ira sur ta 1200 si tu modifies les gicleurs internes. Sinon, recherche un 30 pict 3 européen pour 1200.
  3. Bonjour, Le joint de mon antenne se décompose en morceaux. J’ai fait quelques recherches chez des revendeurs et ce petit bout de caoutchouc ne semble pas être commercialisé à première vue. Qui peut me dire où trouver ce joint ? Merci d’avance, Dave
  4. Bonjour, J’ai installé une retrosound dans ma cox et je me demande comment installer le DAB+. J’ai un module spécifique avec un petit câble bleu, mais j’ignore sur quelle fiche ce petit câble doit se connecter. J’ai bien fixé le reste comme le manuel d’installation le préconise, mais ce module ne semble pas fonctionner. Dois-je commecter ce câble bleu sur une source 12V ? Qui a déjà fait cette installation ?
  5. Merci. J’ai la voiture depuis 1987 et elle a été ma daily driver jusqu’en 1993. Année du dernier passage au CT. Aujourd’hui, premier CT depuis 27 ans et la carte est verte.
  6. Ok. Merci pour les explications. Je confirme que la 1500 a d’origine des disques à l’avant avec des étriers ATE avec une seule tige qui retient les garnitures. A noter que ces étriers sont les mêmes que sur les Alfa Roméo de la même époque ? Voici la cox en question. Ci-dessous au Contrôle Technique. Faire la route sous le brouillard et -3, c’est quand même stressant.
  7. OK Merci, je vais les changer alors. Car on m’a certainement donné des modèles pour tambours qui sont trop long.
  8. Bonjour, J’ai une cox 1500 de 67 avec freins à disques ATE et en passant au contrôle technique en Belgique, on m’a fait remarqué que les flexibles pendaient trop avec le risque d’avoir une rupture de tuyau si je venais à heurter quelque chose sur la route. Les flexibles sont récents, mais j’avoue ne pas avoir vérifié la longueur de ceux-ci à la livraison. Donc je pense avoir la bonne longueur. Par contre, y a-t-il un sens de montage à respecter sur une cox qui feraient que les tuyaux ne pendent pas vers le bas ? Merci d’avance pour vos avis, Bernard
  9. C’est pas faux. En même temps, je suis juste curieux de savoir si on l’a déjà fait en Europe.
  10. Bonjour, Je voulais savoir si quelqu’un a réussi à installer un système de DRL sur une Cox. J’ai vu sur Y**be qu’un Américain avait transformé les clignoteurs avant de sa 67 en DRL avec l’aide de LED Switchback. Comment installer cela ? Et comment faire pour que la lumière blanche passe en couleur orange quand on fait fonctionner le clignoteur ? Merci pour vos avis et plans de montages
  11. Moi, j’ai eu ça sur ma 1303s dans les années 90. Et c’était une culasse fendue entre la bougie et les soupapes. Une fois la culasse changée, je n’avais plus de vibrations. Mais je pense qu’il peut y avoir d’autres causes à éliminer avant d’ouvrir le haut moteur.
  12. Salut, Sur un type 3 double carbu. On peut les monter sur une cox 1600, à condition d’avoir les tubulures d’admissions hautes. Car celles pour un type 3 sont trop courtes pour une cox.
  13. C’est un correcteur d’altitude qui corrige le ralenti. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cette pièce qui pose problème selon moi mais un mélange trop pauvre à l’accélération. Est-ce que le bec verseur de la pompe de reprise ne serait pas bouché ?
  14. Ce sont des BF Goodrich Silvertown radiaux à flancs blancs de 2013. Ce sont des imports US je pense. Quoi qu’il en soit, je pense que les pneus sont trop souples et la déformation dans les virages fait que la voiture chasse de l’arrière sur sol humide. Sur le sec, ça chasse nettement moins. Je me souviens avoir eu ça il y a 30 ans avec des Dunlop. Par contre, les Uniroyals tenaient vraiment bien. Donc, en gros, je dois trouver des pneus qui ne se déforment pas ?
  15. Actuellement, j’ai des BFGoodrich en 165/15 sur mes jantes en 4’’. Ce sont des pneus haut. Et sous la pluie, c’est comme du verglas. Donc, si je comprends bien, des pneus en 195/15 sur des 5,5 Ritter sera meilleur alors ?
  16. Bonjour, Je voulais savoir quel type de jantes Ritter d'origine fait mieux tenir la route à une cox. Les 4,5 ou les 5,5 ? Car avec les jantes d'origine (4") et les pneus en 155 de la marque Vredestein sprint classic, c'est un peu savonnette sous la pluie, surtout pour l'arrière, à l'accélération, ou dans les virages. Aussi, je pensais passer en Ritter, car elles sont jolies. Mais est-ce qu'elles font bien tenir la route à une cox ? Merci 'avance, Bernard
  17. Bonjour Lucas, Merci beaucoup. Ça m’intéresse. Peux-tu m’envoyer un MP avec le coût d’envoi vers Luxembourg et tes coordonnées bancaires ? merci, bernard
  18. Ok, merci pour les avis. Qui peut me dire quel type de raccord à viser se monte sur une cox (diamètre) car il n’y a pas beaucoup de matière pour passer un taraud et viser le raccord. Le Loctite est intéressant, mais je préfère voir pour un raccord en laiton à viser dans un premier temps.
  19. J’ai vu sur the Sa* que des américains mettent des connecteurs de raccord bps comme pour compresseurs. Ça marche ça ? Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu.
  20. Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ? merci, Bernard
  21. Bonjour, Un ami a acheté pour son 181 de 70 une paire de tambours arrières neufs. Visuellement, ils identiques aux anciens. Sauf qu’en essayant de les monter sur la voiture, ils ne passent pas sur les cannelures de l’axe. Alors que les anciens passent sans force, les nouveaux ne veulent pas même en poussant fort à la main. Quand on force un peu, on voit que cela marque les dents de l’axe. J’en déduis donc qu’il y a une différence de fonderie entre les tambours originaux et la refabrication. Ces tambours viennent d’un des annonceurs. Faut-il les monter ? Et comment faire pour les monter ? Faut-il y aller à la masse ? Perso, je n’ai jamais eu ça avec des tambours de cox. Qui a déjà eu une telle expérience ?
  22. Bonjour, J’ai une cox 1500 de 68 pour laquelle je dois remplacer le maître cylindre. Comme il y a des freins à disques à l’avant, je sais que la dernière fois que j’ai remplacé le maître cylindre, j’en avais trouvé un de la marque ATE qui ne garde pas de pression dans le circuit avant. Lequel dois-je acheter chez les annonceurs, car ils n’affichent pas une distinction entre les maîtres cylindres pour cox à tambours et celles à disques. pouvez-vous m’aider ? merci
×
×
  • Créer...