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herrbern

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  1. Bonjour Lucas, Merci beaucoup. Ça m’intéresse. Peux-tu m’envoyer un MP avec le coût d’envoi vers Luxembourg et tes coordonnées bancaires ? merci, bernard
  2. Ok, merci pour les avis. Qui peut me dire quel type de raccord à viser se monte sur une cox (diamètre) car il n’y a pas beaucoup de matière pour passer un taraud et viser le raccord. Le Loctite est intéressant, mais je préfère voir pour un raccord en laiton à viser dans un premier temps.
  3. J’ai vu sur the Sa* que des américains mettent des connecteurs de raccord bps comme pour compresseurs. Ça marche ça ? Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu.
  4. Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ? merci, Bernard
  5. Bonjour, Un ami a acheté pour son 181 de 70 une paire de tambours arrières neufs. Visuellement, ils identiques aux anciens. Sauf qu’en essayant de les monter sur la voiture, ils ne passent pas sur les cannelures de l’axe. Alors que les anciens passent sans force, les nouveaux ne veulent pas même en poussant fort à la main. Quand on force un peu, on voit que cela marque les dents de l’axe. J’en déduis donc qu’il y a une différence de fonderie entre les tambours originaux et la refabrication. Ces tambours viennent d’un des annonceurs. Faut-il les monter ? Et comment faire pour les monter ? Faut-il y aller à la masse ? Perso, je n’ai jamais eu ça avec des tambours de cox. Qui a déjà eu une telle expérience ?
  6. Bonjour, J’ai une cox 1500 de 68 pour laquelle je dois remplacer le maître cylindre. Comme il y a des freins à disques à l’avant, je sais que la dernière fois que j’ai remplacé le maître cylindre, j’en avais trouvé un de la marque ATE qui ne garde pas de pression dans le circuit avant. Lequel dois-je acheter chez les annonceurs, car ils n’affichent pas une distinction entre les maîtres cylindres pour cox à tambours et celles à disques. pouvez-vous m’aider ? merci
  7. Ok, j’ai peut-être trop serré. J’ai vérifié et l’essence est sortie par le dessus des vis. Y a-t-il un joint à mettre sur les vis? Peut-être que j’ai aussi trop rempli le réservoir. Mais comment l’éviter ?
  8. J’ai une cox de 67 dont la sonde de nivequ d’essence est mécanique. J’ai changé récemment le joint d’origine de cette sonde qui laissait fuir de l’essence quand le réservoir est plein par un nouveau acheté chez un des annonceurs. Ayant fait le plein aujourd’hui, j’ai eu la désagréable surprise de devoir faire 200kms dans une odeur d’essence insupportable car le joint neuf n’a pas tenu. Heureusement qu’il ne faisait pas froid.... Je suppose qu’il est impossible de trouver du joint de qualité ? Et comment faire pour que cela ne fuit pas, ni par les vis d’ailleurs ?
  9. Personne n’a bagué un 28 ou 30 pict ? J’aimerais un retour sur expérience et surtout le matériel utilisé.
  10. Le 30 pict n’ayant pas de bagues à l’origine, je suis obligé d’agrandir le passage de l’axe pour insérer les bagues. Comme une bague a une autre forme que le ventui, je crains que si je perce le tout, les bagues ne permettront pas d’assurer une étanchéité parfaite à l’air une fois le papillon fermé. Alors que d’origine, c’est bien le cas. Qu’en pensez-vous ?
  11. Bonjour, Je dois refaire mon 30 PICT 1 qui a du jeu dans l’axe du papillon. J’ai donc acheté les bagues sur E*Y. Quelques questions : 1. Comment retirer les vis du papillon. Elles sont bloquées. Je pensais forer dedans et les remplacer. Mais comment les sécuriser après le remontage 2. Doit-on forer à travers le corps sur toute la longueur pour être bien droit, où doit-on mesurer la longueur de la bague et aléser cette logueur des deux côtés du carburateur ? Mais comment rester bien dans l’axe dans ce cas. Merci d’avance, Bernard
  12. Pour la partie de la barre Z, sur une voiture décrantée, je ne vois pas le bénéfice de cette barre. Tu peux toujours essayer pour voir. Pour l’avant, je ne peux que conseiller les amortisseurs. C’est une question de sécurité.
  13. J’imagine que ça doit faire bizarre. J’ai donc enlevé les goujons avec la technique des deux écrous et ça va super bien. J’ai aussi suivi ton conseil de déserrer les écrous au tour de la pompe et elle est rentrée sans problème en mettant la plaque d’origine devant et en serrant en croix pour répartir la force de serrage et la faire rentrer sans problèmes. Merci du conseil. J’aivais pensé adopter la technique du froid en mettant la pompe au congélateur si ça ne passait pas. J’ai décidé au final d’utiliser les boulons du kit de CD Perf pour fixer le couvercle de la pompe et ça va bien. Je dois encore vérifier le couple de serrage, mais ça se monte bien.J’ai juste le corps du support du filtre qui touche la tôle de la poulie et par conséquent, ça reposse cette tôle contre la poulie. Je crois que je vais meuler un peu une des arêtes pour mieux positionner la tôle. Quelqu’un l’a déjà fait ?
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