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herrbern

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  1. Bonjour, J’ai une cox 1500 de 68 pour laquelle je dois remplacer le maître cylindre. Comme il y a des freins à disques à l’avant, je sais que la dernière fois que j’ai remplacé le maître cylindre, j’en avais trouvé un de la marque ATE qui ne garde pas de pression dans le circuit avant. Lequel dois-je acheter chez les annonceurs, car ils n’affichent pas une distinction entre les maîtres cylindres pour cox à tambours et celles à disques. pouvez-vous m’aider ? merci
  2. Ok, j’ai peut-être trop serré. J’ai vérifié et l’essence est sortie par le dessus des vis. Y a-t-il un joint à mettre sur les vis? Peut-être que j’ai aussi trop rempli le réservoir. Mais comment l’éviter ?
  3. J’ai une cox de 67 dont la sonde de nivequ d’essence est mécanique. J’ai changé récemment le joint d’origine de cette sonde qui laissait fuir de l’essence quand le réservoir est plein par un nouveau acheté chez un des annonceurs. Ayant fait le plein aujourd’hui, j’ai eu la désagréable surprise de devoir faire 200kms dans une odeur d’essence insupportable car le joint neuf n’a pas tenu. Heureusement qu’il ne faisait pas froid.... Je suppose qu’il est impossible de trouver du joint de qualité ? Et comment faire pour que cela ne fuit pas, ni par les vis d’ailleurs ?
  4. Personne n’a bagué un 28 ou 30 pict ? J’aimerais un retour sur expérience et surtout le matériel utilisé.
  5. Le 30 pict n’ayant pas de bagues à l’origine, je suis obligé d’agrandir le passage de l’axe pour insérer les bagues. Comme une bague a une autre forme que le ventui, je crains que si je perce le tout, les bagues ne permettront pas d’assurer une étanchéité parfaite à l’air une fois le papillon fermé. Alors que d’origine, c’est bien le cas. Qu’en pensez-vous ?
  6. Bonjour, Je dois refaire mon 30 PICT 1 qui a du jeu dans l’axe du papillon. J’ai donc acheté les bagues sur E*Y. Quelques questions : 1. Comment retirer les vis du papillon. Elles sont bloquées. Je pensais forer dedans et les remplacer. Mais comment les sécuriser après le remontage 2. Doit-on forer à travers le corps sur toute la longueur pour être bien droit, où doit-on mesurer la longueur de la bague et aléser cette logueur des deux côtés du carburateur ? Mais comment rester bien dans l’axe dans ce cas. Merci d’avance, Bernard
  7. Pour la partie de la barre Z, sur une voiture décrantée, je ne vois pas le bénéfice de cette barre. Tu peux toujours essayer pour voir. Pour l’avant, je ne peux que conseiller les amortisseurs. C’est une question de sécurité.
  8. J’imagine que ça doit faire bizarre. J’ai donc enlevé les goujons avec la technique des deux écrous et ça va super bien. J’ai aussi suivi ton conseil de déserrer les écrous au tour de la pompe et elle est rentrée sans problème en mettant la plaque d’origine devant et en serrant en croix pour répartir la force de serrage et la faire rentrer sans problèmes. Merci du conseil. J’aivais pensé adopter la technique du froid en mettant la pompe au congélateur si ça ne passait pas. J’ai décidé au final d’utiliser les boulons du kit de CD Perf pour fixer le couvercle de la pompe et ça va bien. Je dois encore vérifier le couple de serrage, mais ça se monte bien.J’ai juste le corps du support du filtre qui touche la tôle de la poulie et par conséquent, ça reposse cette tôle contre la poulie. Je crois que je vais meuler un peu une des arêtes pour mieux positionner la tôle. Quelqu’un l’a déjà fait ?
  9. OK Merci Lucas. Je vais essayer ta technique de déserrage. En ce qui concerne les goujons, d’origine ils sont trop courts pour la nouvelle pompe. Je comptais mettre des goujons plus longs. Comment faire pour que les nouveaux ne rentrent pas trop dans le bloc et n’aillent toucher l’arbre à cammes ? Principalement quand je viendrai serrer avec mes boulons ? Faut-il les goujons fixer avec une colle de serrage ?
  10. OK merci. Je vais faire ça. Petite question, la nouvelle pompe à huile s’installe facilement ? On la pousse à la main ou il faut la presser dans le bloc moteur avec un outil ?
  11. Bonjour, je vais monter une pompe cb perf maxi2 avec filtre à huile sur ma 1500 de 68 et je voulais savoir si je dois au préalable vider le carter ? Car j’ai fait la vidange il y a 3 mois..... peut-on remplacer une pompe sans avoir toute l’huile au sol ? qu’en pensez-vous ?
  12. Bonjour, Je voulais savoir si monter des phares en H4 au lieu des E4 tout en gardant la dynamo d’origine en 12V sur une cox de 68 est possible ou faut-il passer obligatoirement en alternateur pour éviter de vider la batterie ? Merci d’avance pour vos avis, Bernard
  13. herrbern

    Vidange

    Faudrait peut-être faire un article technique sur la vidange en résumant le contenu de ce post ?
  14. herrbern

    Vidange

    Donc, il faut se fier à la date d’utilisation qui figure sur les bidons d’huile ?
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