Jump to content

TTof

Moderators
  • Content Count

    2,657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by TTof

  1. J'ai déjà eu le soucis 2 fois, malgré la vérification de la courbe de la gaine, la tension du câble, le problème à été résolu en montant un nouveau câble/gaine.
  2. Tu ne parles pas de synchroniser les carbu, tu l'as fait correctement ?
  3. Un peu de lecture ? http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
  4. Non, par contre il est intéressant de percer sur le 4 car c'est le meilleur endroit pour avoir le tuyau de dépression du servo frein bien placé. Une fois ton raccord installé et monté à la loctite (la bleu va très bien car résistante et étanche) , fraise le raccord à l'intérieur de la pipe pour ne pas gêner le flux
  5. Déjà la mesure de température infra rouge n'est pas top sur des matières brillantes comme l'alu ou le magnésium. Je la prend sur le filtre à huile ou sur la plaque de vidange qui est noir mais faut que le véhicule soit à l'arrêt depuis quelques minutes évidemment pour que ces pièces prennent la température de l'huile car en roulant elles sont refroidie par l'air qui circule.
  6. Non, il est utile quand justement tu le montes avec un tuyau non conique pour faire l'étanchéité sur le dessus du filet de l'étrier mais je ne connais personne qui fait se montage.
  7. Et ne pas hésité a chauffer s'il le faut, des fois c'est bloqué et très compliqué de le dévisser !
  8. C'est normal d'avoir un flexible directement sur un étrier.... Trop long, je ne vois pas le problème, c'est justement le cône du fond de l'étrier et le cône du flexible qui rend le montage étanche.
  9. Un Engle 110 n'est déjà pas du tout adapté à un bus et en plus ça tourne très très mal en simple carbu !
  10. Encore sur le hors sujet dsl : Pierre, vu la taille des morceaux ils n'ont pas pu passer dans la tremille ni dans la pompe à huile (car il faut que ça passe pr là pour boucher un conduit) , je pense que le gars a monté du silicone entre coussinets et carter, ça j'ai déjà vu aussi, y'a de sacrés bricolos lol
  11. Oui enfin, y'aurait plus beaucoup de moteur en service sur nos routes si c'était si grave vu ce que j'ouvre de temps en temps, des amateurs du silicone, y'en a bien trop ! Faut quand même bien se dire qu'avant qu'une "boulette" de pâte bouche un conduit, il faudrait qu'elle commence par réussir à traverser le filtre (la grille)... Jusque maintenant je n'en ai pas ouvert un seul qui a serré dû à ce problème
  12. Je n'ai jamais eu le cas mais j'avais acheté un alésoir neuf pour le faire (et avec une conicité faible) es tu sûr qu'il est bien affûté ? S'il faut les coller, bien dégraisser bagues et carbu (bombe dégraissant freins) et loctite scellé roulement (loctite 648) et attendre 48h.
  13. Es tu sûr que c'est dû à un carrossage positif et non un défaut de pinçage? J'ai déjà vu des défauts de pinçage qui bizarrement n'usait que d'un coté. Si c'est un défaut de carrossage, ça se règle avec les rondelles au niveau des pivots, dans ton cas il faudrait enlever des rondelles en haut et/ou en remettre en bas. Fais d'abord une géométrie pour voir d'où vient ton problème, si c'est bien du carrossage, y'a un vw tech qui explique très bien le réglage à faire. Ceci dit un pro du pneu me disait que depuis la multiplication des ronds points, il constate toujours que le pneu dro
  14. Oui mais ça implique des ressorts simples renforcés, des coupelles chromo, virer les rondelles élastiques pour monter des rondelles et caller le jeu des culbus et pour bien faire...revoir le rv. Le gain est très très appréciable mais ça fait un cout et un travail supplémentaire, ceci dit tu as raison, personnellement je ne montrais pas d'aac d'origine Pour Doslitros, j'en ai démonté déjà un paquet d'aac d'origine, je les jette systématiquement mais ils sont à 90% en excellent état, la distribution d'origine est tellement soft que c'est increvable, les poussoirs sont eux, de temps en temp
  15. Désolé, j'avais lu "Tu ne peux pas" je vais aller me flageller 😉
  16. Pourquoi ne peut il pas mettre un carter sup Loic ? Edit : il manque peut être le Si en début de phrase ?
  17. Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc. La ligne de vilo à été rectifié ?
  18. J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça. Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur. En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
  19. Tout a été dit par Pierre1302S Ceci dit j'ai des DRLA de 40 sur ma 356 sans kit jet doctor et jamais eu de soucis en 9ans, pareil sur mon split avec des 36drla sans kit et jamais eu de problème en 3 ans.
  20. Mauvais réglage richesse, tu es trop pauvre, c'est quoi comme carbu ?
  21. C'est bien l'isolant thermique mais faut le surveiller car s'il est gorgé d'huile, ça prend feux très vite donc bien surveiller que tu n'ais pas de fuite.
  22. J'ai trouvé, envoi moi ton mail par MP. Ceci dit, c'est bien d'avoir le manuel d'atelier complet quand on en remonte une entièrement ;)
  23. Comme d'habitude, ce sont des pièces de repro de qualité discutable, si ta bague en laiton a moins je jeu que l'ancienne laisse là et change le spi... J'en ai tellement marre de ces bagues (comme celle des renvois de direction de trains de bay et split) que je les fais moi même au tour...mais bon, bref, qu'elle ai un peu de jeu n'est pas catastrophique, c'est juste dommage de monter du neuf avec déjà du jeu ! Pour ton spi, regarde simplement la différence entre les 2 bagues en laiton ! Il te faut un petit chanfrein pour éviter de couper le spi, c'est de la mécanique de base...donc fa
×
×
  • Create New...