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TTof

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À propos de TTof

  • Date de naissance 06/03/1974

Pour me situer

  • Localisation
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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Christophe
  • Ma Biographie
    Amateur de véhicules anciens VW et Porsche
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    La soudure, la mécanique et la carroserie
  • Mon job ...
    Technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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Contributions de TTof

  1. J'ai déjà eu le soucis 2 fois, malgré la vérification de la courbe de la gaine, la tension du câble, le problème à été résolu en montant un nouveau câble/gaine.
  2. Tu ne parles pas de synchroniser les carbu, tu l'as fait correctement ?
  3. Un peu de lecture ? http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
  4. Non, par contre il est intéressant de percer sur le 4 car c'est le meilleur endroit pour avoir le tuyau de dépression du servo frein bien placé. Une fois ton raccord installé et monté à la loctite (la bleu va très bien car résistante et étanche) , fraise le raccord à l'intérieur de la pipe pour ne pas gêner le flux
  5. Déjà la mesure de température infra rouge n'est pas top sur des matières brillantes comme l'alu ou le magnésium. Je la prend sur le filtre à huile ou sur la plaque de vidange qui est noir mais faut que le véhicule soit à l'arrêt depuis quelques minutes évidemment pour que ces pièces prennent la température de l'huile car en roulant elles sont refroidie par l'air qui circule.
  6. Non, il est utile quand justement tu le montes avec un tuyau non conique pour faire l'étanchéité sur le dessus du filet de l'étrier mais je ne connais personne qui fait se montage.
  7. Et ne pas hésité a chauffer s'il le faut, des fois c'est bloqué et très compliqué de le dévisser !
  8. C'est normal d'avoir un flexible directement sur un étrier.... Trop long, je ne vois pas le problème, c'est justement le cône du fond de l'étrier et le cône du flexible qui rend le montage étanche.
  9. Un Engle 110 n'est déjà pas du tout adapté à un bus et en plus ça tourne très très mal en simple carbu !
  10. Encore sur le hors sujet dsl : Pierre, vu la taille des morceaux ils n'ont pas pu passer dans la tremille ni dans la pompe à huile (car il faut que ça passe pr là pour boucher un conduit) , je pense que le gars a monté du silicone entre coussinets et carter, ça j'ai déjà vu aussi, y'a de sacrés bricolos lol
  11. Oui enfin, y'aurait plus beaucoup de moteur en service sur nos routes si c'était si grave vu ce que j'ouvre de temps en temps, des amateurs du silicone, y'en a bien trop ! Faut quand même bien se dire qu'avant qu'une "boulette" de pâte bouche un conduit, il faudrait qu'elle commence par réussir à traverser le filtre (la grille)... Jusque maintenant je n'en ai pas ouvert un seul qui a serré dû à ce problème
  12. Je n'ai jamais eu le cas mais j'avais acheté un alésoir neuf pour le faire (et avec une conicité faible) es tu sûr qu'il est bien affûté ? S'il faut les coller, bien dégraisser bagues et carbu (bombe dégraissant freins) et loctite scellé roulement (loctite 648) et attendre 48h.
  13. Entre bas moteur et cylindre tu avais des joints, pas des cales?
  14. Es tu sûr que c'est dû à un carrossage positif et non un défaut de pinçage? J'ai déjà vu des défauts de pinçage qui bizarrement n'usait que d'un coté. Si c'est un défaut de carrossage, ça se règle avec les rondelles au niveau des pivots, dans ton cas il faudrait enlever des rondelles en haut et/ou en remettre en bas. Fais d'abord une géométrie pour voir d'où vient ton problème, si c'est bien du carrossage, y'a un vw tech qui explique très bien le réglage à faire. Ceci dit un pro du pneu me disait que depuis la multiplication des ronds points, il constate toujours que le pneu droit s'use plus vite que le gauche (ici si c'est uniquement sur l'extérieur, c'est différent)
  15. Oui mais ça implique des ressorts simples renforcés, des coupelles chromo, virer les rondelles élastiques pour monter des rondelles et caller le jeu des culbus et pour bien faire...revoir le rv. Le gain est très très appréciable mais ça fait un cout et un travail supplémentaire, ceci dit tu as raison, personnellement je ne montrais pas d'aac d'origine Pour Doslitros, j'en ai démonté déjà un paquet d'aac d'origine, je les jette systématiquement mais ils sont à 90% en excellent état, la distribution d'origine est tellement soft que c'est increvable, les poussoirs sont eux, de temps en temps à changer car ils se creusent un peu. Demande à Loic s'il n'en a pas un en excellent état d'origine, il vaut mieux un origine en excellent état qu'une repro discutable (c'est le cas pour beaucoup de pièces sur nos vw)
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