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TTof

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À propos de TTof

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 06/03/1974

Pour me situer

  • Localisation
    55600

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Christophe
  • Ma Biographie
    Amateur de véhicules anciens VW et Porsche
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    La soudure, la mécanique et la carroserie
  • Mon job ...
    Technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. C'est bien l'isolant thermique mais faut le surveiller car s'il est gorgé d'huile, ça prend feux très vite donc bien surveiller que tu n'ais pas de fuite.
  2. J'ai trouvé, envoi moi ton mail par MP. Ceci dit, c'est bien d'avoir le manuel d'atelier complet quand on en remonte une entièrement ;)
  3. Comme d'habitude, ce sont des pièces de repro de qualité discutable, si ta bague en laiton a moins je jeu que l'ancienne laisse là et change le spi... J'en ai tellement marre de ces bagues (comme celle des renvois de direction de trains de bay et split) que je les fais moi même au tour...mais bon, bref, qu'elle ai un peu de jeu n'est pas catastrophique, c'est juste dommage de monter du neuf avec déjà du jeu ! Pour ton spi, regarde simplement la différence entre les 2 bagues en laiton ! Il te faut un petit chanfrein pour éviter de couper le spi, c'est de la mécanique de base...donc fait un petit chanfrein avec une lime ronde puis papier de verre ou mieux si t'as une dremelle, papier de verre sur un rouleau. Pour monter le spi, il faut bien le huiler et le monter sur la bague avant de remettre la bague sur le nez de boite, c'est bien plus simple.
  4. Salut, je ne comprend pas trop ton problème, c'est assez simple sur une 356, je n'ai pas eu besoin d'un manuel pour les remonter (encore que c'est encore bien plus simple sur une A qui n'a qu'une seule vitre! ) mais j'ai le manuel d'atelier, je vais regarder s'il parle d'une procédure.
  5. Pivots-rotules je crois que c'est aout 65, ma 65 avant Aout est encore à pivots, hors un pote avec un cab de début 66 est déjà en rotules.
  6. Diamètre tube 52.2mm les 0.2 c'est les 1/10 de peinture de chaque coté, ils sont tous les 2 du même diam. Entraxe 120mm, en fait j'ai mesurer à partir de l'extérieur des 2 tubes donc 172mm-52. Mesurer sur une ovale de 56.
  7. Diamètre extérieur ou intérieur? Si c'est extérieur je peux mesurer mais intérieur, il n'est pas démonté...
  8. " Quand je les actionne à la main, je ne sens pas une grande différence de débit d'air en mettant ma main devant " Si c'est au ralenti, c'est normal, à 900T/Min ça souffle très peu
  9. Les anciennes centrales clignotante ont un bi-lame qui chauffe et qui ne fait plus contact en chauffant, puis en refroidissant, le bi-lame refait contact, rechauffe et ainsi de suite ce qui fait que ça clignote. Mais pour que le bi-lame chauffe, il faut un passage de courant +- important, hors il n'y en a pas avec des led donc elles restent allumées. Il faut pour ça une centrale clignotante éléctronique qui fonctionne peut importe la charge
  10. Oui c'est possible du coup, essaie de voir de ce que côté là.
  11. On a tous été débutant primaire un jour :) Si c'est un manque d'essence, c'est uniquement quand le moteur est en charge, en charge veut dire qu'il force et que tu consommes beaucoup d'essence donc quand tu roules pied au plancher en côte par exemple. C'est facile à comprendre, en descente tu peux être haut en vitesse et en régime moteur avec la pédale de gaz à peine poussée, en côté c'est papillon grand ouvert et pied au plancher, la conso est totalement différente. Ce que je disais c'est : est ce un soucis dû à un régime moteur élevé sans charge (par exemple véhicule à l'arrêt ou en descente) donc ce serait un soucis d'allumage par exemple ou si c'est quand tu as une forte demande d'essence comme je l'explique plus haut (pied au plancher en côté même à moyen régime). Pour exemple, je roulais il y a 3 ans sans soucis avec un split dormobile équipé de 2 kadrons sur un 1850cc sans aucun soucis (et même en côte pied au plancher) MAIS dès que je tractais mon Eriba Puck, en côte après quelques centaines de mètres le moteur commençait a caler car la demande en essence était trop forte pour la pompe d'origine (qui avait été modifiée ceci dit, tige recoupée), après avoir remis une tige d'origine tout est rentré dans l'ordre et j'avais sur ce moteur un filter king réglé à 0.22 bars car "presque" obligatoire en kadrons.
  12. Quand tu changes les bagues, c'est pas l'axe que tu usines mais les bagues. Tu dois passer un alésoir à travers les 2 bagues montée sur le carbu pour que ce soit aligné et par la même occasion ton axe rentre et sans jeu.
  13. En nos pourquoi pas des Bosch mais en neuf montez des Ngk, trop de soucis avec les Bosch actuelles.
  14. Avant et après 1an et demi, 1000 heures de travail et un gros budget pièces 😕
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