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About TTof

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Animateur F4E
- Birthday 03/06/1974
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My First Name
Christophe
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Ma Biographie
Amateur de véhicules anciens VW et Porsche
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Mes centres d'intérêts ...
La soudure, la mécanique et la carroserie
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Mon job ...
Technicien
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Professionnel de la VW ?
NON
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OUI
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coxbzh reacted to a post in a topic: Sonde de pression d'huile déporté
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Embrayage qui broute
TTof replied to victordu26's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
J'ai déjà eu le soucis 2 fois, malgré la vérification de la courbe de la gaine, la tension du câble, le problème à été résolu en montant un nouveau câble/gaine. -
cylindre 3 et 4 donne rien au ralenti...
TTof replied to Keef's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Tu ne parles pas de synchroniser les carbu, tu l'as fait correctement ? -
Lebowski reacted to a post in a topic: Prise de dépression sur la pipe d'admission
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Loic reacted to a post in a topic: Prise de dépression sur la pipe d'admission
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ematoic reacted to a post in a topic: Prise de dépression sur la pipe d'admission
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Lebowski reacted to a post in a topic: A quoi servent les cornets ?
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A quoi servent les cornets ?
TTof replied to Charioux's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Un peu de lecture ? http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm -
Non, par contre il est intéressant de percer sur le 4 car c'est le meilleur endroit pour avoir le tuyau de dépression du servo frein bien placé. Une fois ton raccord installé et monté à la loctite (la bleu va très bien car résistante et étanche) , fraise le raccord à l'intérieur de la pipe pour ne pas gêner le flux
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Déjà la mesure de température infra rouge n'est pas top sur des matières brillantes comme l'alu ou le magnésium. Je la prend sur le filtre à huile ou sur la plaque de vidange qui est noir mais faut que le véhicule soit à l'arrêt depuis quelques minutes évidemment pour que ces pièces prennent la température de l'huile car en roulant elles sont refroidie par l'air qui circule.
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TTof reacted to a post in a topic: 356 Super Karmann
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dduck reacted to a post in a topic: Problème de durite pour freins à disques
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Loic reacted to a post in a topic: Problème de durite pour freins à disques
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kads reacted to a post in a topic: Problème de durite pour freins à disques
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demontage remplissage d'huile.
TTof replied to ibsen's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Et ne pas hésité a chauffer s'il le faut, des fois c'est bloqué et très compliqué de le dévisser ! -
Loic reacted to a post in a topic: Devis peinture
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Loic reacted to a post in a topic: Quel AAC origine choisir ?
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Quel AAC origine choisir ?
TTof replied to Doslitros's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Un Engle 110 n'est déjà pas du tout adapté à un bus et en plus ça tourne très très mal en simple carbu ! -
Encore sur le hors sujet dsl : Pierre, vu la taille des morceaux ils n'ont pas pu passer dans la tremille ni dans la pompe à huile (car il faut que ça passe pr là pour boucher un conduit) , je pense que le gars a monté du silicone entre coussinets et carter, ça j'ai déjà vu aussi, y'a de sacrés bricolos lol
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Oui enfin, y'aurait plus beaucoup de moteur en service sur nos routes si c'était si grave vu ce que j'ouvre de temps en temps, des amateurs du silicone, y'en a bien trop ! Faut quand même bien se dire qu'avant qu'une "boulette" de pâte bouche un conduit, il faudrait qu'elle commence par réussir à traverser le filtre (la grille)... Jusque maintenant je n'en ai pas ouvert un seul qui a serré dû à ce problème
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Je n'ai jamais eu le cas mais j'avais acheté un alésoir neuf pour le faire (et avec une conicité faible) es tu sûr qu'il est bien affûté ? S'il faut les coller, bien dégraisser bagues et carbu (bombe dégraissant freins) et loctite scellé roulement (loctite 648) et attendre 48h.
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Cales entre cylindres et culasse moteur 1300
TTof replied to Fabio73's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Entre bas moteur et cylindre tu avais des joints, pas des cales? -
Es tu sûr que c'est dû à un carrossage positif et non un défaut de pinçage? J'ai déjà vu des défauts de pinçage qui bizarrement n'usait que d'un coté. Si c'est un défaut de carrossage, ça se règle avec les rondelles au niveau des pivots, dans ton cas il faudrait enlever des rondelles en haut et/ou en remettre en bas. Fais d'abord une géométrie pour voir d'où vient ton problème, si c'est bien du carrossage, y'a un vw tech qui explique très bien le réglage à faire. Ceci dit un pro du pneu me disait que depuis la multiplication des ronds points, il constate toujours que le pneu dro
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Quel AAC origine choisir ?
TTof replied to Doslitros's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Oui mais ça implique des ressorts simples renforcés, des coupelles chromo, virer les rondelles élastiques pour monter des rondelles et caller le jeu des culbus et pour bien faire...revoir le rv. Le gain est très très appréciable mais ça fait un cout et un travail supplémentaire, ceci dit tu as raison, personnellement je ne montrais pas d'aac d'origine Pour Doslitros, j'en ai démonté déjà un paquet d'aac d'origine, je les jette systématiquement mais ils sont à 90% en excellent état, la distribution d'origine est tellement soft que c'est increvable, les poussoirs sont eux, de temps en temp
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