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bug58

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  1. Salut, Ok, bon je vais voir pour m'en procurer un, après le problème reste de mesurer la température d'huile sur un pied moulé... Si, quelqu'un dans le coin a un mano à prêter suis preneur Merci Yan
  2. Salut, Merci c'est sympa pour le prêt, je suis de palaiseau ( banlieue Paris sud ) yan
  3. Salut, Alors, je ne sais pas si ce problème existait avant, j'ai récupéré la voiture non roulante et n'ai donc jamais roulé avec avant. Je vais essayer de me procurer un mano, j'ai trouvé ça comme valeur : 0.5 bar au ralenti 2.0 bars à 2500 rpm Vous confirmez ? Pour l'huile c'est bien ce que je pense, en passant sur de la 15w40 mon problème va s'aggraver Merci pour votre aide Yan
  4. Bonjour, Voilà, j'ai une ovale de 1953 dont le moteur pied moulé 25cv a été complètement refait ( ligne d'arbre, segmentation, etc... ) Le moteur a été démarré et réglé sur un banc et a tourné avec de l'huile 15w40 puis vidangé et remis en huile avec de la castrol classic 20w50 pour ses premiers tours de roues. J'ai dés le début constaté que le voyant de pression d'huile s"allumait à chaud au ralenti OU en roulant lors de phase de décélération, j'ai roulé petit peu comme ça ( environ 1500 kms ) lors de la periode de forte chaleur du mois de juin ( plus de 40° par moment ) et j'ai associé ce problème à ces fortes chaleurs. J'ai re roulé depuis cette période et j'ai constaté que le temoin avait moins tendance à s'allumer mais qu'il le faisait quand même, toujours au ralenti à chaud ( pas à froid ) et en roulant quand je n'accélère pas... Voilà donc mon problème, j'ai eu differents avis oraux sur le sujet, et avant d'entamer des travaux éventuels plus fastidieux je voulais savoir si mon probléme ne vient pas tout simplement de mon huile ? la 20w50 etait préconisée par vw à la base mais j'ai déjà entendu et lu que sur des moteurs refaits il valait peut être mieux mettre de la 15W40... Est ce que mon soucis viendrait donc de la viscosité de mon huile ? Merci pour votre aide Yan
  5. salut merci pour ta reponse, tu es certain de toi ? du joint scelle roulement à cet endroit ? pour la loctite 518, elle est prevue pour resistée au liquide de refroidissement ?
  6. oui il y a pas mal de choses à refaire : - poussoirs à changer - aac à changer - tous les coussinets ( vilo, bielle, aac ) le vilo est impeccable, l'ensemble chemises pistons aussi dis moi si tu penses à quelque chose que je n'ai pas vu....
  7. oui en effet la bielle 4 est à l'envers ! c'est du bon boulot ! on est aircooled oui, ça pose pb ? c'est un 4 à plat quand même... si ça gène, bah supprimez le sujet mais principales questions et interrogations sont : - est ce grave que la portée de vilo soit piquetée comme ça ? dans l'optique ou elle s'avère ronde et à la cote est ce que je peux laisser ça comme ça ? je demande ça car les coussinets cote reparation coté carter sont quasi introuvables - y a t'il une patte à joints spéciale pour carter moteurset etancheité au niveau des écrous borgnes de culasses ? - que me conseillerez vous comme marque de poussoirs hydro pour remplacer ceux ci ? merci pour votre aide yan
  8. J'ai donc decidé de refaire sérieusement ce moteur début septembre Les symptômes selon l'ancien proprio etaient un bruit de claquement, sans plus de renseignement ! je me suis dit que le probleme venait surement des poussoirs compte tenu que le bas moteur avait été refait entierement par l'avant dernier proprio Me voilà dons parti pour débuter l'autopsie du moteur ( des photos parlantes arriveront par la suite ) - 1ere étape : aprés un bref contrôle des culbus, nous avons confirmation qu'il y a déjà bel et bien un probleme à ce niveau, un jeu important sur chacun d'entre eux - 2eme étape : demontage des culasses-tubes enveloppes pour acceder aux poussoirs, les controler pour voir si le probleme vient de là. c'est là que ça se corse : 2 poussoirs sortent aprés bien des efforts, les autres aprés une bonne heure à essayer de les retirer le viennent pas, impossible de les sortir, on peut même ressentir un effet de butée sur certains et entendre un bruit de pompe..... bizarre ! decision est prise d'ouvrir le bloc pour y acceder par l'interieur ( chose que j'aurais esperer ne pas faire comme il avait été refait ) - 3eme étape : depose ensemble chemise pistion : aprés fabrication d'un petit chasse axe à inertie les 4 axes sortent assez facilement, l'état remarquable des chemises, pistons, de l'absence de calcaire dans la chambre à eau laisse envisager de bonnes surprise pour la suite :smile: - 4eme étape : ouverture du bloc. une fois ouvert c'est la surprise ! on comprends mieux pourquoi les poussoirs ne sortaient pas !!!! ils sont completement mattés, et même 2 d'entre eux sont percés sur la portée, aprés mesure et comparaison il y a 3 mm d'ecart entre le plus usé et le moins usé !!!! halucinant !!! l'arbre à came est lui aussi rincé: les cames sont rondes et non plates et l'une d'entre elles fait plus de 2mm de moins que les autres !!!! - 5 eme étape : controle du vilo qui est en fait un Okrasa, aprés quelques temps d'inspection celui ci s'avere être en bon état et nous comprenons mieux en quoi consistait la prepa Oettinger d'époque : il s'agit d'un vilo course longue et de bielles courtes afin de gagner de la cylindrée, aprés calcul il s'agit plus d'un 2.3L que d'un 2.1L 8) pour laisser passer le vilo les carter ont été retaillés à l'interieur et les bielles retravaillées une fois le vilo sorti voilà ce que je vois : la portée de coussinet située coté volant moteur est bizarre, est ce normal d'avoir des micro cratères dans la fonderie de cette façon ? Je reste quand même surpris de tout ça ! comment peut on arriver à abimer des poussoirs et un aac à ce point ? le moteur avait été "refait" il y a à peine 20000kms, et surtout il tounait encore !!! Voilà, il va donc falloir que je trouve toutes les pièces abimées pour remettre en état mon moteur merci yan
  9. Salut à tous, j'ai fait l'acquisition en début d'année de ce T3 caravelle de 1985 le bus est un 1.9L wbx qui a été préparé à l'époque par Oettinger j'ai acheté ce vehicule dans un état "non roulant" car ce moteur qui avait été "refait" il y 7-8 ans claquait anormalement, voilà l'engin : je poste ce sujet ici compte tenu que le mot a été préparé, si il n'est pas à la bonne place merci de le déplacer
  10. non pas couleur rouille mais jaune opaque, pas très net les flexibles sont récents, ils sont quasi neufs
  11. merci Fonfon, tu saurais me dire comment regler mon volant bien droit ? j'ai fait faire un parallelisme, j'ai ensuite ajusté mon volant avec la rotule qui va au bras de boitier de direction ( en enlevant ou ajouter 1 tour à chaque fois ) mon volant est toujours trop à droite ou trop à gauche....j'arrive pas à le positionner bien au milieu je pensais à un mauvais reglage du parallelisme mais apparemment c'est pas ça, il me l'on regler à 0 je crois
  12. je sais pas, j'ai pas cru voir ça je vais changer le tuyau suspect dans un 1er temps sinon, d'en un autre registre, quel est la cote de parallelisme à respecter sur un split ? y a t'il du pincement ? merci
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