Jump to content

Thy

Members
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Thy

  1. Ce sont les modèles proposés par les pros que l'on retrouve sur le site. Sont-ils tous identiques ou diffèrent-ils?
  2. Bonjour, la resto avance et je me mets à penser moteur un peu plus. Le kit double carbu 28 PCI Riechert est déjà en attente sur l'étagère. Je relis d'ancien post où vous n'étiez pas toujours tendre avec cet AAC. Je fais des recherches sur la toile, et là surprise si j'en crois les pubs et autres présentations, ils seraient plusieurs à avoir lancé leur refabrication voire leur AAC Okrasa perso. Alors est-ce comme pour les poudres à lessiver, tout sort du même endroit avec des noms différents ou… ? Y a t il différentes qualités? Car tant qu'à ouvrir le moteur, pourquoi ne pas y installer cet AAC en lieu et place de celui d'origine, qui toujours si j'en crois les pubs et présentations m'apportera ce petit plus qui fait toute la différence... Thy
  3. Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés. Ce traitement a dans ce cas disparu. Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant? Comment était-il réalisé et pourquoi?
  4. Bonjour, je lis sur le site de Feller service qu'il traite le moteur pour qu'il ait sa teinte d'origine. ..."Carter 36 hp refait complètement + son traitement chimique et la couleur d’origine."... J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la baie d'autre info à ce sujet. Il est fort possible que je m'y prenne mal dans ma recherche. Le châssis de la 60 va être d'ici peu terminé, je prépare déjà les autres étapes dont celle du moteur.
  5. Merci de ta réponse, je connais le lien. Il est basé sur ce document. Mais je n'y pas trouvé l'info souhaitée.
  6. Bonjour, quelle est la référence du gris clair que l'on trouve sur les accessoires. Exemple: le levier de vitesse, le frein à main, ... J'ai trouvé un LKL24, dans le guide des pièces détachées de mai 60. Mais est-ce celui là? Merci de votre aide :-)
  7. Bonjour, voilà désolé j'ai mis un peu de temps avant d'aller au garage. J'ai pris une nouvelle photo pour faciliter la lecture. Il est écrit 541 au dessus de Bosch.
  8. Bonjour, j'ai fait des recherches sur mais je ne trouve pas. Soit pages déplacées, soit photos disparues, soit.. je suis nul, ce qui est plus que probable ;-) J'ai un Neiman de ce type (voir photo 1) et j'aimerais savoir comment enlever la plaque supérieure (voir photo 2) pour accéder à cet ergot. Crédit photo, le net. Merci de votre aide.
  9. J'y regarderai lorsque j'irai au garage. et je vous reviendrai.
  10. J'ai trouvé une dynamo 12 volt 90 mm d'un moteur industriel. Comment la dater. C'est une Bosch brésilienne.
  11. Bonjour, je souhaiterais installer des ceintures de sécurité avant dans la 1960 Pas de trous prévus à cet effet dans la poutre centrale. Pourriez-vous me donner les cotes pour forer ceux-ci? Hauteur du plancher et distance depuis le chapeau de Napoléon. Merci de votre aide. Thy
  12. La question du toit ouvrant peut paraître surprenante. Mais si on voit souvent cette photo ou d'autres similaires. Je n'ai encore jamais vu de photos de ce type avec toit ouvrant.
  13. Ragtop Comment était fabriqué/posé un ragtop? Préformé avant assemblage? Découpe du toit et ressoudé à la carrosserie en cours de montage? ...? Jantes J'ai trouvé les inscriptions suivantes sur les jantes: Sigle VW dans un cercle, 4J 15, 2/60 dans un cercle, T dans un cercle. Que veux dire ce T? Merci de votre aide :-)
  14. Tu parles bien de SWF? Parce que ce que je trouve c'est 111-953-021 avec A B C D E F
  15. Dans un premier temps je pensais que le BB 83/64 de AA perf passait. Je serai un minimum interventionniste, donc pas de flycut. Merci de l'info pour l'AMR300, je ne suis pas encore allé fureter dans les pages perfo sur le sujet. Je viens de voir une vidéo sur YouT, pas de soucis pour la fermeture capot , cela semble bien haut? Denzel, voilà un nom qui sonne bien pour un KG :-)
  16. Mr Riechert s'il vit toujours aurait +- 90 ans. Un indélicat m'a "emprunté" les flèches pour une longue durée. Saurais tu comment dater les SWF? Le flycut, je vais probablement l'éviter, j'aimerais garder un max des pièces d'origines. J'ai la chance d'être le second propriétaire et qu'elle soit peu kilométrée, je souhaite juste l'amélioré. Sinon, j'aurais gardé l'idée d'origine, mis le PM de coté et fait un joli sleeper :-)
  17. Par chance, sur la baie. J'ai pris le temps, car je ne souhaitais pas faire le jeu de certains qui demandent des prix parfois... Ok, restons aux cylindres d'origines alors, je les ferai contrôler afin de voir quelle est leur usure. Que peut on faire pour améliorer les culasses d'origines?
  18. Après avoir longuement en son temps échangé avec Loïc, merci de ta disponibilité :-), sur l'idée d'un sleeper, je vais finalement remonter le tout avec le pied moulé et passage en 12V. Mais l'idée d'un moteur plus coupleux et agréable me titille toujours. Du coup, j'ai déniché un kit Riechert en 28 PCI et l'ensemble mobile sera pesé/équilibré chez un spécialiste bien connu à Bruxelles. Je me demandais s'il était judicieux d'utiliser un kit big bore 1400 qui semble plug & play et si oui ce qui en découlerait?
  19. Une des choses qui m'a toujours perturbé, c'est de voir qu'un post s'ouvrait automatiquement page 1. Même si la discussion est déjà page 18 voire plus! J'espérais une évolution. Pas de soucis pour les recherches de façons générales, mais les contrastes ne conviennent pas à toutes les vues. Pour cela les anciens contrastes étaient pour moi plus lisible. Le design c'est bien mais cela a des limites...
  20. D'Ieteren Gallery (Histoire et Archives) +32 (0)2/ 536 52 63 (mardi - jeudi, 8h00 - 17h00) Voilà pour être plus précis. Ce service est coutumier du fait. Ils prennent le temps de vous répondre et font des recherches. Plusieurs échanges de mail, et toujours la même gentillesse, pas la moindre trace d'énervement. J'ai la chance d'être le second propriétaire du ragtop à flèches de 1960 en avatar. Il est d'ailleurs toujours 1er propriétaire car pas encore réimmatriculé. Tout comme toi, j'ai reçu un maximum d'informations et de copies de documents d'époque, tout en me souhaitant le meilleur pour ma restauration. Les seules informations qu'ils n'ont pu me fournir concernait le code M-708. Code présent sur le Zertifikat. Code que je n'ai trouvé nul part, même sur Samba. Probablement un code interne à VW mais également inconnu au Museum. D'ieteren m'a pourtant confirmé que les codes étaient fourni par Wolfsburg. Ni la date de création de la pochette de documents D'ieteren. Pochette que je recherche toujours par ailleurs.
  21. Thy

    Pneu cox

    Sur le cab 1303LS, 4 x 175/70 HR 15 Vredestein classique
  22. Qu'avez vous fait dans le coffre? Rien y a pas assez de place!!! :-P Sinon, le couvre capote, sans jeux de mot.
  23. Dites moi si je me trompe, mais même en France si vous achetez un véhicule "non conforme" il y aura un souci à l'immatriculation. Le problème, n'est pas le pays d'origine mais la base achetée.
×
×
  • Create New...