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KarmannT4

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    KarmannT4 reacted to wildrat in 1300cc compressor   
    un vrai casse tete !!!! meme avec une sonde large bande . Autant le circuit de ralenti eté tres simple a regler ,mais alors pour la transition ..... il me manquait toujours du carburant !!!! ralenti 62 , principal en 178 , air 210 .pour le gicleur de reprise , je suis toujours dessus ....bref , rien a voir avec un moteur atmo .
    MAIS C'EST PROMETTEUR 
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    KarmannT4 got a reaction from le-alain in presentation   
    Salut Titou
    bienvenu ici
    sa semble être un ancien combi ambulance avec une greffe de découvrable Twingo
    autrement il a l'air  plutôt propre
    Alain
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    KarmannT4 got a reaction from vwoldbeetle in Raccord en laiton du carbu 30 pict-2 est sorti   
    Salut
    quand Tout est Bien dégraissé le tube en laiton poncé, tu colle à la Loctite Blocpress moyenne ou forte tu sors plus l'embout sans chauffer à plus de 200* ou Tout casser 😉
    S'est un truc de fou ces colles !
    sa tiens Mieux que serti d'origine
    au travail on colle des axes et des colones avec dans des outils de Presse
    Alain
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    KarmannT4 got a reaction from Loic in Raccord en laiton du carbu 30 pict-2 est sorti   
    Salut
    quand Tout est Bien dégraissé le tube en laiton poncé, tu colle à la Loctite Blocpress moyenne ou forte tu sors plus l'embout sans chauffer à plus de 200* ou Tout casser 😉
    S'est un truc de fou ces colles !
    sa tiens Mieux que serti d'origine
    au travail on colle des axes et des colones avec dans des outils de Presse
    Alain
  5. Like
    KarmannT4 reacted to lucas in Bruit de claquement moteur   
    Bonjour,
    Les prix grimpent vite chez les pro's.
    La première fois que j'ai ouvert (et fermé) un moteur, qui tourne toujours, c'était avec les VW-TEC 2,3, 5 et 6 à côté de moi.
    Et un investissement en outillage de 500€. Et la RTA.
    a ta place, je tenterais l'opération.
  6. Like
    KarmannT4 got a reaction from lucas in Segmentation ou pas ?   
    Salut Captainetoom
    oui faut démonter bien dégraisser et contrôler le basculement des soupapes dans les guides avec un comparateur, mais si tua même pas de pied à coulisse digne de ce nom pour contrôler l' usure des tiges de soupapes, sa va être compliqué 😕
    Le basculement maxi préconisé par vw est de 0,8mm je crois
    si s est des tiges 8mm a l échappement autant les changer, elle sont sensibles à la casse
    Alain
  7. Thanks
    KarmannT4 got a reaction from timmyotool in Cylindre 1700cc type4   
    Salut timmyotool
    oui les Cylindres sont Tous les mêmes pour les 1700
    Ce qui change ce sont les piston
    Bombé plats ou creux pour avoir le RV désiré
    les blocs W de 914 et 411 ont un AAC spécifique d'où les 80CV 😉
    Alain
  8. Like
    KarmannT4 reacted to wurd in VW Tech ...la fin !   
    Le site indexvwtech.com n'étant plus hébergé, j'ai sauvegardé les articles dans ce fichier excel.
    index vw tech.xlsx
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    KarmannT4 reacted to ibsen in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Bonjour à toutes et tous.
    Je rejoins effectivement les points de vue de PIERRE et LOÏC entre autres.
    Lorsque quelqu'un vend ou fait contre rémunération quoique ce soit, il a un devoir de résultats.
    Si un problème survient de quelle qu’origine que ce soit, il doit-être résolu de la façon la plus adéquat.
    Tant qu'il y aura des "pros ou soit disant tel" qui profiteront de la crédulité de personnes qui ont du mal à réagir, ça durera encore et encore.
    Je sais de quoi je parle je suis actuellement en litige avec un vendeur qui pense certainement que je vais laisser tomber l'affaire qui nous occupe lui et moi.
    EUL'DINGUE il te faut réagir fortement il me semble que ça commence à dater tes soucis.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour le coup, c'est toi qui paie alors il faut que ça gicle du coté du prestataires.
  10. Like
    KarmannT4 got a reaction from dada16 in T2a ou t2b ou mix?   
    Salut Juju80
    oui Sa existe tu a le modèle de transition la T2ab
    sans jupe démontable les grandes ouilles d'ai et les grand feux derrière
    davant tu a une Face de T2a Avec les pars chocs qui vont avec
    juste que les ferrures arrière sont spécifique 😉
    Alain
  11. Haha
    KarmannT4 reacted to Th3 Bourbon kid in The Bourbon cox   
    Un vrai kéké !! 
    J'avais pas enlevé les deux grosses visses ! 
    Chassis nu... Enfin 

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    KarmannT4 got a reaction from Loic in démarrage à chaud compliqué sur TYPE 4 perfo   
    Salut Warrior
    si ton moulin fume noir s'est que tu est trop riche, mais pas en €
    si tu est en doubles carbu Sa peut être un pointeau qui coince et qui te remplit les Cylindres du côté de la fuite
    si tu insiste Sa demarre en principe quand le surplus de Mazout est évacué
    Ce qui peut aussi expliquer tes Flemmes les imbrûlé qui Flambent dans le Pot. 😉
    Alain
  13. Like
    KarmannT4 reacted to Loic in Votre avis sur ce 2055 cc   
    le AB c'était un exemple, tous les blocs depuis 1970 sont du même type (gros conduits avec double régulation d'huile) à quelques détails près.
    D'ailleurs le AB présente l'inconvénient principal de ne pas avoir d'inserts de goujons de culasse d'origine, plus fragile sur les prepas un peu poussées.
    Je pars principalement sur des carters neufs donc gros conduits avec inserts de goujons en origine.
    Les carters à éviter sont principalement ceux d'avant 1964 et quelques bases 1500 type H moins fiables au niveau du carter.
    Sur une base 1300/1600 SA, qui aurait des petits conduits/ simple régulation,  tu peux monter un gros moteur même très gros, mais avec un régime maxi limité à condition qu'il soit en parfait état d'une part et de monter des inserts de goujons de culasses d'autre part si tu comptes sortir un peu de watts, mais, même si je ne le conseille pas, ce n'est pas génant de monter un 2110 cc de 100ch  sur cette base (après aucune justification possible de monter autant de matériel sur cette base). et oui 100 ch d'un gros 2110cc ça parait faible a priori et pourtant ramener en puissance spécifique c'est 47,4 ch par litre de cylindrée... imagine un 1192 cc de 56+ch, un 1285 cc de quasi 61 ch ou encore un 1584 cc de 75+ch,.. ils ont la même puissance spécifique...
    Pour ma part je préfère les vilebrequins ancien modèle style 1300/1500/1600 simple admission avant 1970 plus solides et d'ailleurs recherchés pour les moteurs très préparés ou suralimentés.
    Idéalement, quand on a le budget pour se le permettre, le carter neuf est la bonne option, mais on peut faire des trucs sympa avec un bon carter révisé (usiné en cote réparation dans la grande majorité des cas).
     
     
     
     
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    KarmannT4 reacted to pierre1302S in Volant Cox mexicaine   
    Bonjour, 
    Alors d'après ETKA, ton volant est identique à toutes les vw courantes de ces années là, il existe des tas de variantes bien sûr.
    La seule différence, si tu monte un volant provenant d'un autre modèle q'une cox est qu'il te faut remettre la partie en contact avec les commodos pour le klaxon. 
    Donc toutes golf 2 et 3, polo et autres (ref commençant par 191 ou 1H0) sont ok a condition de remplacer cette pièce (pièce #3)
    Tu as les documents officiels en pièces jointes.


  15. Like
    KarmannT4 got a reaction from ematoic in Préparation 1800cv pour gagner des cv   
    Salut Remy
    Pose des jantes ATS Magnésium de Formule Vé, sors la roue de secours,  le siège passager, le toit, la radio, le moteur d'essuie-glace le chauffeur !
    tout ce qui sert à rien, et tu aura plus de reprise 🙄
    Ok je sors 🤣
    Tout semble avoir été deja Fait !
    Alain
  16. Like
    KarmannT4 reacted to ematoic in legere fuite d'huile.   
    Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light.
    Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer.
    J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
  17. Like
    KarmannT4 reacted to Gilles63 in petite panne bien énervante   
    Bonjour,
    Je pensais d'abord à ça...
    samedi soir un copain est tombé en panne à 300m de chez lui, bobine hs...
    Elle pourrait se couper à chaud et re-fonctionner à froid
  18. Like
    KarmannT4 got a reaction from Loic in Ouverture et réfection bloc type 4   
    Les 281 sont monté de série sur 1300 1500 1600cm3 simple et Double admission
  19. Like
    KarmannT4 reacted to ematoic in Fuite liquide   
    Oui je pense bien que tu as le soufflet de mort
  20. Like
    KarmannT4 reacted to Bolo in Ordinateur de bord   
    ce forum m'épatera toujours 😅
    souvent je me dis  que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever ....
    plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
  21. Like
    KarmannT4 reacted to ematoic in Problème Echappement   
    TOn moteur est par terre, un conseil... prend une heure, une perceuse, une meuleuse et fais toi une jupe démontable. Fini les galères tu mets ton moteur sans lever la voiture. Comme un tiroir dans un meuble
  22. Like
    KarmannT4 reacted to kads in cox 69 droper probleme de parallelisme   
    Les vis fournies avec les cales de chasses ne sont à utiliser que sur certains modèles de cox le nécessitant. Pour les autres, les vis d'origine conviennent. Pour le coupleur de boite, en dehors des origine VW, il faut utiliser le modèle uréthane rouge. Il est d'ailleurs possible de conserver la cage du coupleur d'origine et de ne changer que les 2 silent blocs que l'on récupère sur le coupleur neuf...
  23. Like
    KarmannT4 reacted to vwoldbeetle in question boite de vitesse   
    Quand les deux tulipes sont bloquées , tu dois pouvoir tourner l'arbre primaire quand tu es au point mort .
  24. Like
    KarmannT4 got a reaction from Loic in montage cylindre culasse cale?   
    Salut Pod
    je met jamais de calles entre cylindres et culasses
    Quand je calle pour corriger mon DH s'est entre carter et cylindres avec un peu de joint Loctite
    Alain
  25. Like
    KarmannT4 got a reaction from Pod in montage cylindre culasse cale?   
    Salut Pod
    je met jamais de calles entre cylindres et culasses
    Quand je calle pour corriger mon DH s'est entre carter et cylindres avec un peu de joint Loctite
    Alain
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