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KarmannT4

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    KarmannT4 got a reaction from Loic in 1200 ultime evo   
    Salut Yannch
    sur Les culasse pour cet alésage pas moyen de passer en soupapes Inox 35,5/32 Sur tes sièges des soupapes ?
    je fais sa Sur des 1200 de Mexico proche du neuf et Sa va plutôt bien Avec un RV à la hausse !
    je viens de finir une paire pour Du 94mm reste à roder et prendre les volumes des chambres
    Alain
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    KarmannT4 reacted to Loic in turbo 1600 stock   
    Pour l'avance un 009 classique n'est pas adapté car sa plage est trop large >> si tu te cales à 24° d'avance maxi par exemple tu n'auras quasi pas d'avance en avance initiale.
    Il faut serrer les butées afin de limiter l'avance interne à 10-16° d'avance interne afin d'avoir au ralenti un bon 12-15° avant PMH tout en limitant l'avance maxi (qui peut varier dans de grosses proportions mais plus le moteur a de la pression de suralimentation , et plus il faut limiter l'avance parfois autours de 20° avant PMH maxi.
    un 123 ignition ou autre système ayant une MAP est plus facile à gérer car l'avance diminue ou augmente en fonction de la pression d'admission >> par exemple 1,5° d'avance en moins pour 0,1 bar de boost et continuer à utiliser 28-30° d'avance sur un filet de gaz avec une MAP proche de la pression atmo
     
     
     
     
  3. Thanks
    KarmannT4 got a reaction from Beiny in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Oui j'ai pris la 2ème version moins sensible aux différence de chaleur
    et Bien facil orienter pour placer au Mieux les durites en fonction des autres éléments 😉
    Alain
  4. Thanks
    KarmannT4 reacted to viNce Panelvan in Perçage couvercle dellorto drla   
    Alain a raison, il n'y a aucun problème à percer le trou du coté opposé au support de flotteur débouchant, pour ton ralenti je vérifierais l'étanchéité carbus / pipes vu que tu les as démonté / remonté.
     
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    KarmannT4 reacted to Jomo in Chacun son style....   
    Elles sont géniales! Mais celui-ci déchire encore plus!😍
     
     




  6. Thanks
    KarmannT4 got a reaction from Beiny in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Salut Beiny
    sur mon Bay 70 Avec train avant 79 j'ai pris le repiquage sur les conduits 1 et 3 relié Avec le rigide d'un Type4 modifié sans oublier le clapet anti retour !
    j'ai Fait pareil pour la semi Automatic 1968 d'un ami sur son 1776 pour piloter son électrovanne du convertisseur Sans Souci 😉
    Alain
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    KarmannT4 reacted to Cox66_Deluxe in Coup de gueule : Annonces   
    Bonjour,
    Je pense que la situation que nous vivons est bien orchestrée par les réseaux sociaux.
    Les gens sont en mal de vivre et ne pensent qu'à s'inventer une image d'eux la plus flatteuse. Tout le monde frime et veut faire le beau en disant qu'il a vendu cher et qu'il a acheté pas cher.
    La VW était avant aux passionnés car pas d'engouement médiatique. Maintenant, elle est à des gens 'nouveaux venus' donc certains ont effectivement de gros moyens et à des anciens comme moi qui ont abandonné les vw rat's pour une vw refaite de A à Z avec 99,9% de pièces neuves et un budget... C'est la vie.
    Pour moi, la seule chose qui me rassure et qui peut constituer une 'résistance' à ce qui est dénoncé dans ce le sujet ouvert : c'est qu'il me semble que sur les petites bourses VW les vendeurs redeviennent plus sympa et les prix redeviennent plus abordables. Arrêtons d'acheter et vendre sur internet comme ça il n'y aura pas de cote officielle, tout se fera à la bouche comme les vendeurs de bestiaux. En plus ça refera vivre le monde de la VW et ça soutiendra les organisateurs, la VW ne peut pas se digitaliser à 100%, au bout d'un moment faut rouler, boire un coup et rigoler avec les copains sur les meetings, se dépanner sur la route entre passionnés...
    Moi : 10 000km en 14 mois avec mon westy refait à neuf, sans compter les km de mon autre combi. Des souvenirs plein la tête avec femme et enfants, sans compter ceux partagés avec les copains. Personne ne peut nous voler ces moments là, à vous de vous bouger pour les vivre. Flat4ever nous aide à cela grâce à l'entraide, y compris celle des pros qui partagent leur savoir gratuitement.
    Bon courage à tous en cette période de covid qui nous laisse malgré tout un peu de temps pour bichonner nos VW.
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    KarmannT4 reacted to Loic in vilebrequin et volant moteur sur 1200 ancienne   
    La forme du vilebrequin est différente d'une part et celui sans joint torique a un épaulement plus court d'autre part.
    Pour le reste ils sont identique et interchangeables avec le volant moteur correspondant.
    A gauche un modèle ancien pour VM sans joint torique et à droite un modèle plus récent.

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    KarmannT4 got a reaction from Loic in vilebrequin et volant moteur sur 1200 ancienne   
    Salut Fred
    les PM 25 et 30Cv ont des volants Moteur spécifique Avec 5 pions en 6mm Sans joint torique
    les 61 64 sont Sans joints toriques et Avec épaulement et 4 pions en 8mm, je crois Tous en 6v
    les derniers 65-2003 ont Tous la même emprunte coté VM mais toles trouve en 180/200/215mm entre 67 et 72 si je me souviens bien tu peut Les Trouver en 6V et 12V
    les plus rares sont les anciens à double épaulement 200mm 12V
    Alain
  10. Like
    KarmannT4 reacted to wurd in Poste à souder   
    J'ai mis le temps avant d'investir aussi.
    Et puis quand on a franchis le pas, on trouve plein de prétextes pour s'amuser avec le MIG.
    On fait des meubles, un portail, une verrière, une serre pour les semis, etc.
    Et puis c'est toujours utile pour souder un écrou pour sortit un goujon, pour se fabriquer un outil, etc.
  11. Like
    KarmannT4 got a reaction from lucas in questions de novice_2   
    Salut ViVi13
    je partirais sur un relais de phares ou de longues portée Avec des Watt !
    Alain
  12. Like
    KarmannT4 got a reaction from Beiny in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Pour un 1600 Pas la peine de polir les chambres d'après Moi pour une utilisation routière et encore - pour un Bus
    les conduits pour Ton Engle100 s'est inutile 😉
    J'utilise une fraise grosse denture non Croisé pour éviter le bourrage
    ensuite je lisse légèrement au Grain 80
    S' est Sur Que le risque est de toucher la portée des Sieges et de les abîmer
    pour tes 040 qui devraient être en 35,5/32 je fais un 3 angles au Sièges et met les portées à 1,2 /1,5mm au Max sur l'extérieur des soupapes avec les 2 dégagement de Part et d'autre
    dégagement des soupapes derrière les portées des soupapes
    ton RV me semble tres Bien, si Tout est Bien réglé, et toutes les tôles étanches
    sa va changer du Vieux 1600
    Alain
  13. Thanks
    KarmannT4 got a reaction from Beiny in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Salut Beiny
    tres beau Gabarit de fraisage pour les Bielles 👍
    A peu de choses près j'ai le même
    sa te permet d'avoir une Exactitude  de répétition
    beau Travail
    Alain
     
  14. Like
    KarmannT4 reacted to Beiny in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Merci à toi Coxbzh, c'est toujours plus sympa de lire un article un peu détaillé et des photos sont souvent plus explicite qu'un long texte 🙂 
  15. Like
    KarmannT4 got a reaction from Beiny in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Salut Beiny
    respect pour le travail effectué !
    avoir Les outil s'est une Chose savoir les utiliser en est une autre 👍
    Beau travail, suis impatient pour la suite
    Alain
  16. Like
    KarmannT4 reacted to lucas in Huiles Classic... oui mais bon ?   
    Bonjour,
    On est parti dans la grande fantaisie, où l'effet placebo est plus important que la viscosité!
    La seule indication utile et légale (outre le contenu, prix etc) est la classification API. 
    Exemple: La fameuse Castrol XL Classic : Spécification : API SF/CC - SF - Obsolète Pour l’année modèle 1988 et les moteurs anciens.
    Bref, Castrol nous file ses fonds de cuve à prix d'or. Le bidon doit coûter plus cher que le contenu.
    La 15W40 de Norauto est une API SJ, comme la Shell Hellix: pourquoi se priver?
    Edit: la Valvoline 300 V a bonne presse, mais j'ignore pourquoi.
  17. Like
    KarmannT4 got a reaction from coxifred in Kit Amr500   
    Le Alain cerne bien le sujet 👍
    S'est un montage de Cœur !
    Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore  peu courant
    ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor
    Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre 😉
    Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir  La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€
    Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur 😉
    Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands
    En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente
    Alaîn
  18. Like
    KarmannT4 got a reaction from Loic in Kit Amr500   
    Salut à tous
    l'avenir proche pour Moi s'est le montage souflé
    la version est deja monté à blanc Sur un autre Bloc pour la mise en place de Tous les elements Tout en laissant le moteur du cab tournant dans la voiture
    la Meilleure solution a mon sens est passer mon second montage en Injection en remplaçant le carbu par un Double corps d'injection, changer Les cornes Alu d'origine par Les mêmes de Chez CB
    puis Tout le reste des indispensables pour passer à l'injection
    j'ai deja 90% des Pieces, manque le boîtier pour passer le Pas 😔
    Surtout manque de temps Car Trop de projets 🙄
    Alain
  19. Like
    KarmannT4 got a reaction from Loic in Kit Amr500   
    Le Alain cerne bien le sujet 👍
    S'est un montage de Cœur !
    Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore  peu courant
    ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor
    Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre 😉
    Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir  La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€
    Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur 😉
    Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands
    En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente
    Alaîn
  20. Like
    KarmannT4 reacted to le-alain in Kit Amr500   
    Le compresseur en lui même bouffe de la puissance au moteur, il faut bien l'entrainer. 
    donc pour rouler à 90, à moteur égal en config, tu auras forcément un peu plus de conso, sans que ce soit dramatique, surtout si tu fais de long trajets
    Après l'utilisation du boost c'est autre chose.
    Quand on a un compresseur, on a envie de sentir la sensation de puissance, on ne l'utilise pas "que" pour doubler ou monter une cote, mais également pour se faire plaisir, et les SENSATIONS riment avec CONSOMMATION!
    Surtout si tu fais des trajets, avec beaucoup de démarrages, en ville par exemple, ou petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter en température.
    J'avais une R16 qui consommait en moyenne 7l/100 et maxi 8l à 130 stabilisé.
    Je l'ai utilisée à une époque régulièrement et uniquement sur des trajets de 2km5 en ville, par paresse. et la conso sur ces trajets était de 20L/100, sans compresseur ni rien.

  21. Thanks
    KarmannT4 got a reaction from Pod in turbo 1600 stock   
    Salut Pod
    Non ta pompe elec comme le précise Loïc sert de gavage pour garder le débit en Sortie de réservoir
    la pompe d'origine reste comme Avant et le petit ressort de menmbrane te régule la pression Avec Sa Force 😉
    Je tourne uniquement Avec une Origine neuve de bonne qualité sur mes montages Kompressor Aspiré 😁
    Alain
  22. Like
    KarmannT4 got a reaction from PETOUILLAT in Recherche l'origine de ces sièges   
    Salut Mareene
    perso je dirais que se sont des rails en L plus anciens d'avant 71
    les housses semblent etre du fait Maison avec du velours en assise 😉
    Alain
  23. Like
    KarmannT4 got a reaction from dduck in Recherche l'origine de ces sièges   
    Salut Mareene
    perso je dirais que se sont des rails en L plus anciens d'avant 71
    les housses semblent etre du fait Maison avec du velours en assise 😉
    Alain
  24. Thanks
    KarmannT4 reacted to Lebowski in Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    Yes ça marche super bien mais ça brunie les pièces si il y’a trop d’intensité. Attention il faut uniquement mettre que des pièces métalliques, pas de magnésium ou autre... Pour les grosses pièces (tôles moteur) j’utilise un bac de 100l, avec une plaque inox pour l’anode (+) dans le fond, une cagette rehaussée en plastique par dessus avec la pièce sur la cathode (-), le tout branché sur mon poste à souder à ~ 20-80 A selon la pièce et le remplissage. Mais attention c’est très dangereux, il faut pas que l’anode touche la cathode directement, et lorsque la réaction se fait il y’a un dégagement d'hydrogène qui se produit, donc pas de cigarettes, d'étincelles et faire ça dans un endroit bien aéré.  Et attention aux sections de câbles, il faut qu’ils soient suffisamment gros pour l’ampérage. 
    Sinon ça marche vraiment bien, ça décolle la peinture et enlève la rouille partout.
     


  25. Thanks
    KarmannT4 got a reaction from JBL in AMR 500 sur 1600 SA stock...   
    Salut JBL
    Je pense qu la Forme de ta pipe est un Souci en Carbu Avec la cuvette qui accumule l'essence au démarrage Avec Ou Sans starter
    J'ai pas vue de Photo de ta Pipe entre AMR et ta Pipe d'origine
    dis Toi Que Dub-Shop est en injection donc Sans mélange avant le AMR, donc moins de Souci ou pas
    sur mes montage Sa givre juste au ralenti volet en butée Moteur froid
    augméter la taille de la poulie du AMR s'est une bonne piste, le moteur devient plus souple, moins violent à rouler 😉
    Augmenter le diamètre et réduire la longueur de la Pipe est une piste, je pense
    Alain
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