Aller au contenu

KarmannT4

Membres
  • Compteur de contenus

    514
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    22

KarmannT4 est le gagnant du Fevrier 15

KarmannT4 a eu le plus de Like sur sa publication !

4 abonnés

À propos de KarmannT4

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    Strasbourg

Pour me connaitre un peu

  • Ma Biographie
    Dans La Vw depuis 1999
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Pêche et Bonsaï
  • Mon job ...
    Outilleur ajusteur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. KarmannT4

    Carbu 34 pdsit

    Oui comme 2 doubles corps 36 ou 40 IDF ou DHLA ! avec les pipes et tringlerie qui vont bien pas certain que un Double central passe Avec le filtre !
  2. KarmannT4

    Carbu 34 pdsit

    Salut Tess ce ne sont pas des carbus de Type4 ! ? Va sûrement faloir adapter toute la tringlerie, l' entre axe du T4 Fait 4cm de moins que les 1600 qui n'ont pas eue de doubles carbu à Part les WBX sur le 1900 Alaîn
  3. Salut Tanguy avec du ET 40 possible que ce soit une version 914 La plus Part des jantes Alu de 914 dont les Baby Fuchs les Mahlé 4 trous 😉 Tous etaient pas monté en jantes Alu Alain
  4. Salut Tanguy merci pour le retour des Ref 😉 Je me fie au visuel des trous et du bossage côté Gauche il existe les mêmes sur les 1600CT qui commencent par 070 et ont le bossage côté droit Avec un tube de dépression diamètre 13 😁 Alain
  5. Salut Marceau Les Demarreur de combi avant 75 sont les mêmes que Cox 12V donc sa se pose plug & Play Alain
  6. Salut Tanguy Hé non les Cornes de Vaches Alu sont différentes ! le diamètre interne n'est pas le même niveau emmanchement de la pipe centrale, les 1300 sont plus petite et le diamètre est deporté vers le bas Les 1600 on un bossage sur le haut du coude coté Gauche, le diamètre plus Gros est centré dans le diamètre ou s'emmenchent les soufflets 😉 Les souflets et collier de raccordement sont aussi différents coté tube de pipe centrale ! Alain
  7. KarmannT4

    Correspondance 126A

    Salut Victor les pipes 28 30 et 31 sont compatibles reste à voir si elle est pour 1200 ou alors 1300/1500/1600SA ce sont pas les mêmes 😉 Les pipes 1200 industriels sont moins hautes que les moteurs de route ! les moteurs Industrielle étaient le plus souvent en 6V la Carbu passe en pipe courte Avec les 28 ou 32PCI qui sont moins Gros Alaîn
  8. Salut Yann Ton histoire sa sent la galère ! L'entraxe des tubes de train à rotules n'est pas le même que celui à pivots ! donc pas moyen de les permuter sans changer le nez de châssis 😉 Un train à pivots bien réglé et entretenu va bien ! Je l'ai passé en fusées CB pour disques, rétréci de 4,5Cm et posé le Lit de reglage CSP Avec barre stab Gros diamètre et calles de chasse sa roule Top sur ma 61 découvrable Avec le 1776 au cul comme sur mon Cab 59 avec son 1584 Kompressor 😁 Sa se roule au Top sur petites routes de compagne au 90Kmh légal autrefois comme à 150 sur autoroute allemandes 🤤 Le principal réside dans les pivots bien refaits sans jeux et les réglages ! pas sur que tu puisse monter une colonne de récente Avec Newman sur ta 58, rien que pour la fixation et la comptabilité du faisceau elec ou Gros traveaux en vue si ta cox est en resto ! ? le luxe s'est la simplicité 😉 Alain
  9. Salut Black Cox mieux est faite ta géométrie moins importante sera l'usure de tes guides et soupapes 😉 En fessant Ton réglage de géométrie au comparateur tu te rendra compte que elle a une influence conséquente sur la levée aux soupapes 🤔 Alain
  10. KarmannT4

    choix d'un carter..

    Salut D18 dis nous deja ce que tu a comme moteur ! et précise ce que tu veut faire exactement, si s'est remonter un 1200D ou faire une prépa moteur sur du plus Gros les carter 1200 double régulation gros conduits vont bien et sont en général de bonnes bases pour des préparations 1641 1776 1835 1915 Si s'est pas pour un 1200 ou 1300SA évite les carter simple régulation 😉 Alain
  11. Salut Manu il y a une dizaine d'années j'ai posé des barres de torsion de Kube et Pas 181 dans le châssis de mon ovale 1955 les barres son presque à fleure avec mon châssis ! je sais plus si j'ai récupéré les lames et les couvercles du Kubel ou celles de ma 55 et tout cas les lames sont Super épaisse et sans tubes soudé, se posent avec les couvercles sans trous les barres de torsion je les ai posé pour pas avoir besoin de poser de grosse barre de torsion arrière les barres de kubel ont quasiment le diamètre interne des 2 dentures, un truc balaies à Mort ! ! ! Alain
  12. KarmannT4

    un ptit nouveau

    Le Bon Vieux temps ! L'ancien organisateur mythique 😉
  13. Comme le suggère ematoic la conso de ce genre de montage s'est loin d'être une légende 🙄 Pour le montage du 1600 de mon Cab Avec la poulie 5 ou 6Pk livré Avec le AMR500 j'ai -0,2 au ralenti à 0,4 en pression absolue avec le piston 3 qui ne donne plus que 0,4 en compression après des testes en Gicleurs bien trop petit suis impatient de tester mon Kit 500 sur Ton 1300DA Tof 😁 Pour l'instant je l'ai mis poil pour dégraisser le Bloc et optimiser la ventilation des ailettes Vais choisir la voix de la sagesse et passer le VM en 200mm pour passer le couple Le 1300DA me semble être le candidat idéal pour mon montage AMR500, le 1200 etant pas compatible avec mon montage Alain
  14. Plus un pour l'avis de Alain Si sa fume bleu à la décélération sa peut venir des guides ou des segments 😉 Alain 😂
  15. KarmannT4

    un ptit nouveau

    Salut Cseb35 Dans mois de 1 mois il y a la bourse de Valence, qui reste une option bien que je préférais largement l'ancienne version de Michel ! ! ! Alain
×