Jump to content

OliveRS

Moderators
  • Posts

    2,913
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by OliveRS

  1. Le 12/1/2016 at 18:50, DRED a dit :

    Salut,

    pour moi c'est un hardware de mexicaine (pipes, rails, entretoises caoutchouc, manchons caoutchouc, collecteur, papillon, pied d'alternateur, ceinture d'alternateur, moteur de ralenti peut-etre..) associé à une megasquirt. Tu peux peut-être essayer de joindre directement l'un ou l'autre des protagonistes (au moins 2 avaient un compte ici), sinon il est possible d'acheter ces ensembles soit au détail sur le net soit comme un kit tout fait au state... 

    C'est ca, accompagné de quelques modifications du papillon central, le moteur de ralenti lui proviens d'une autre auto européene (Bosch) .

  2. le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier.

    et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure.

    En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur" . Je suis cependant d'accord que rien ne vaut un réglage a la poulie.

  3. Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ?

    Par exemple, pression atmo 1bar.

    Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ?

    Non, je parlais de la pression dans le collecteur d’échappement "avant" la turbine .

  4. Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ?

    Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine.

    Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ?

    Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?!

    en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) .

  5. Merci pour vos photos ?:)

    J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ?

    Les durites silicones pour les circuit de flotte fonctionnent avec l'essence aussi, il faut prendre celles de bonne qualité, pas les 1er prix .

  6. Ce WE lors de la finale du trophée ATD en Italie, A Rivanazzano, So Lavaud au guidon de sa Lady Marmelade est passée sous la barre des 10" au 1/4 de miles .

    Malgrés une météo plus qu'incertaine et légèrement humide, elle réalise un premier 9.726 à 236 kmh .

    Voila comment ca se passe a l'interieur de l'ovale de 56 :

    ">
  7. Pareil que mes petits camarades "racers", l'Autolinea / CB est suffisant a mon gout . Pour le flanged je ne sait pas s'il existe déjà prêt avec le logement du spi usiné en 4", mais c'est pas une grosse modif a faire . Le Scat est un "léger" cran au dessus, équivalent au TF1 je pense, ensuite dans la cour des grands avec les Autocraft, Pauter, Fischer etc . .

    Le bloc que tu a du voir sur facebook est développé par Slide Performance, a la base conçu pour le Vintech 550 je crois . Très belle fabrication "cocorico" française :D .

    Les ARPM 3 parties se trouvent encore en new old stock, c'est rare, mais parfois il en "sort" d'un vide garage . ;)

  8. Un retour d'expérience interessant ici :

    http://1303.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/passage-en-ms-pour-mon-daily.html

    J'ai essayé cette voiture, c'est un bonheur, plus de trous nulle part, c'est onctueux comme un TDI ; presque trop d'ailleurs, on y perd un peu la personnalité du flat4, mais on a une mécanique beaucoup plus utilisable dans la circulation actuelle (agrément de conduite/pollution/conso).

    Moi ça m'a convaincu, je convertis mon 1600DA en MS + pipe mex. ;)

    Bill77 : pour ce qui est du montage de ta Lambda, j'ai un pote qui l'a montée sur un de ses J-Tubes. Du coup il n'a le stoïcho que d'un seul cylindre, mais il considère que dans la pratique le mélange est à très peu de chose le même dans chaque cylindre, et son systême marche très bien comme ça. (bon, c'est sûr, après, on peu passer en injection full séquentielle, avec une lambda par cylindre, mais sur nos flat4 c'est un peu overkill quand même :D :D )

    Le montage de Laurent est nikel, et c'est vraiment la solution adaptée aux 1600 . Le point noir de VW avec ce systéme est d'avoir voulu faire un ECU qui n'est vraiment pas performant . L'option de simplement "swapper" l'ECU digifant par un boitier programmable est vraiment la meilleure, on garde un aspect d'origine avec un système de gestion vraiment plus performant .

    La gestion de l'allumage est elle aussi un plus, permettant de palier au "mauvais remplissage" des culasses de cox d'origine, en ayant des valeurs d'avance a l'allumage trés in-conventionnelles ;) ! on peut passer de 20 a 45° d'avance en 200 rpm, et ensuite enlever 10° a pleine bourre par exemple, chose qu'un allumeur ne permet pas.

    La sonde Lambda sur 1 seul cylindre, par contre, je suis moyen chaud la dessus, car pour avoir "testé" quelque trucs on a vraiment des différences entre les cylindres, notamment de trempé et de remplissage qui influent sur la combustion et le rejets des gaz d’échappement . Meme si cela fonctionne, il vaut quand même mieux essayer de chopper le maximum de gaz d’échappement pour mesurer une moyenne proche de la vérité .

×
×
  • Create New...