Aller au contenu

ketten1

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de ketten1

  1. J"adore ton travail, mais pour être constructiif, deux détails ne sont pas conformes a l"original : Le train avant du kubel est fort différent. Les amortisseurs sont beaucoup plus petits Les pneus ballon sont beaucoup plus gros et montes sur des jantes spéciales dites "démontables" qui n"ont rien a voir avec les jantes que tu utilise. Mais ce ne sont que des conseils, qui rendraient ton modèle beaucoup plus fidèle ! Encore bravo pour ton travail.
  2. Les recherches avancent, d'après des spécialistes du KDF en Allemagne, ce chassis date d'après 42, et plus probablement de l'annèe 1946 ou 1947, époque ou les Anglais ont relancè la fabrication de la cocc. avec les stocks KDF. Donc si je comprends bien mon chassis serait un vrai faux KDF !!! - Vrai car fabriquè en 1944, 1945 (presence sur les cornes de suspension du sigle KDF - Faux car utilisè à une époque ou KDF s'appelait déja Volkswagen Werke et refrappè avec un nouveau numéro 81 221...et voila la boucle est bouclèe !!!!!!! - l'utilisation avec une caisse de Kubelwagen date d'une époque ou l'on était peu sensible à l'état d'origine Mais tout ceci n'est que supposition, les avis divergent, le mystère demeure, suite avec la réponse de Volkswagen. C'est simple, non ????
  3. Merci, pour toutes ces infos. Je vais prendre le temps de relever les numèros des autres ensembles. J'ai aussi contactè le musèe Volkswagen, j'ai payé 35 euros !! et en échange ils font une recherche sur ce num. de serie pour me dire la date de naissance de mon chassis, le num. de moteur montè dessus, le type de véhicule, la couleur, et le client final (probablement l'armèe allde.)
  4. En tout cas, comme me le fait remarquer mon carrossier chez qui j'ai ce chassis, La frappe du num. 1 000 611 a été faite avant assemblage du tunnel avec "une sorte de moule" car il n'y a pas d'enfoncement de la tole. Alors que le num. vers la plaque de visite arrière a legerement enfoncè la tole (donc fait après assemblage) Evident mon cher Watson !!
  5. Non je ne me doutais pas un instant, jusqu'à hier. Je pensais à un chassis d'après guerre des annèes 50, quand j'ai vu ce chassis peint en noir (très écaillè) parmi un lot de pièces. Ce n'est qu'au sablage que les num. sont apparus !! Et dire qu'après l'achat, j'ai regrettè d'avoir pris tout le lot...je pense que je vais jouer ce soir au loto moi !!!! Ce soir, j'irai faire d'autres photos du reste. Il y a aussi une caisse, 2 moteurs, 1 trains avant, des roues en 16... Le prix ne veut rien dire, car cela faisait parti d'un lot de pièces anciennes et diverses. En fait j'ai payè 2 tonnes de pieces (dont ce chassis) 7500 euros transport dans ma région et frais judiciaires compris.
  6. Bonjour, Merci de vos précieuses info. Ok, je ne touche aucune tôle ! ce chassis fait partie d'un lot de pièces trouvè près de Rouen lors d'une vente judiciaire (propri. décédè) Il y a d'autres pièces : B.v, trains arr., jantes, carburateurs solex marquès VW, filtres à air....
  7. PHOTOS DE MON CHASSIS LE NUM EST - 1 - 000116 - SUR LE LOGEMENT DES BARRES DE TORSION : SUR LA POUTRE SOUS LE FREIN A MAIN : VUE D'ENSEMBLE : A COTE DE LA PLAQUE DE VISITE TRINGLERIE (81221) :
×
×
  • Créer...