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alainl007

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Contributions de alainl007

  1. Salut à tous, Waouw Frantit et jcou, c'est de la balle ton fichier. Merci beaucoup pour cet énorme travail. J'ai plus qu'à étudier tous ça. Superbe Merci alain
  2. Salut à tous, J'aimerai connaître la configuration du 2276 T1 de EC. Et la config du 2387 T1 ou T4? de ED24. Ca donne déjà beaucoup de puissance à 3300T/min, c'est ce qui m'intéresse. Merci d'avance, alain
  3. Salut à tous, Ou et quand pourras-t-on voir les résultats graphiques et excel? Vachement intéressant, félicitations!!! a+ alain
  4. Salut à tous, D18 si tu as les infos, moi pas. Peux-tu me les communiqués? Merci d'avance, alain
  5. Salut dume, Si tu fais un avion, en effet tu dois l'avionner. "Double allumage". Si c'est un ulm, ce n'est pas nécessaire. Il faut faire les modifs carter et culasses suivant la cylindrée que tu veux. a+ alain
  6. Salut à tous, Waouw, je viens de passer 3 heures à lire ton post. Et encore j'ai sauté quelques un. Loulou4cv, tu es un modèle du genre indessssssssssstruccccccccccccctiblllllllllle. Pour la conso, je pense que 2 de 40 c'est moins bon qu'un de centrale de 34pict3. Je dis ça, je dis rien, j'y connais rien!!! Bon courage, Si j'étais bon, il y a longtemps que j'aurais réparé ta bagnole. Car ça m'énerve carrément que tu galères depuis si longtemps. Mais bon un jour peut-être... a+ alain
  7. Salut à tous, J'ai tout démonté sur mon 1600 AS, cylindres, bielles, tous les écrous, boulons, goujons. Il me reste le bloc à ouvrir. Je n'ai pas réussi à enlever la poulie de courroie d'alternateur, ni la couronne d'embrayage (solidaire du vilebrequin?). J'ai peur de forcer, quel est le truc pour séparer le bloc? Marteau? Tourne vis? Merci d'avance, alain
  8. bonjour à tous, Voilà, j'ai presque fini le démontage. Pour mettre les photos c'est galère. Les bonnes nouvelles c'est que c'est un bloc magnésium AS21, le radiateur a l'air ok, et l'allumage aussi, et je m'amuse bien à démonter. La mauvaise, tout l'intérieur est à remplacer, car rouillé par de la flotte. Les culasses semi hémi sont peut-être récupérables? Soupapes bloquées, ou cassées. Ou peut-être les culasses en échange standard. De même pour le bloc? Quelqu'un connait les frais de port pour importer des usa? Car il me faut, vilo 82mm, cylindres pistons 94mm. C'est 40% moins cher, hors frais de port. Ici. Que coûte les culasses en échange standard? Que coûte le bloc en échange standard? Le vilo rouillé est-il échangeable en échange standard? Merci d'avance alain
  9. Salut loic et merci, -Si mon moteur 1600cc AS d'origine fait 54ch à 5000t/min? Sans la turbine, l'embrayage, la boite, etc, il en fait au moins 70 rien que sur le vilebrequin pour mon hélice? -Ok pour les 94mm. -Je viens de lire les dossiers carbus, et pour la souplesse, la longueur de pipe est avantageuse en couple, car je peux monter à maximum 3500t/min pour ne pas dépasser la vitesse du son en bout de pale de l'hélice. Et en plus le carbu sera bien au centre et à l'abris du givrage car l'air chaud des cylindres le réchauffera en hiver. Par ultra court je pense à +-7cm. En fait j'ai 3 possibilités. 1er. Deux carbus avec pipe très courte. (serais moins bien pour les bas régimes?) 2ème. Deux carbus avec des pipes à 90°. 3ème. Mono carbu sous le moteur avec très longue pipe. 3 coudes à 90°. Merci, alain http://alainl007.skyrock.com Loic, c'est quand tu veux pour un vol en pendulaire en lorraine, ardennes, luxembourg, ou belgique. Plus loin c'est quand j'aurai fini mon avion.
  10. Salut à tous, 1.J'ai lu sur le forum que l'alternateur VW pompe au moins 10 à 15 chevaux. Et que pour faire un run, il débranche la courroie de l'alternateur et ventilo pour gagner les 10 à 15 chevaux. Je monte un petit alternateur spécial aviation très léger qui ne pompe pas de chevaux. Est-ce que je gagne au moins 10 chevaux par rapport à la puissance d'origine ou est inclus l'alternateur? 2.Pour mettre 1 carbu par culasse, est-il possible de mettre une pipe d'admission ultra courte? Car je suis limité en hauteur. Sinon je dois mettre un carbu central en dessous du moteur, avec une super longue pipe d'admission, ce qui me semble fait perdre du rendement? 3.Existe t-il des kits pistons-cylindres plus gros que 94mm? Merci d'avance:D alain
  11. Salut à tous, Voilà j'ai acheté un 1600 AS complet. 85000km. C'est ma base de travail. Je vais ouvrir, et vérifier. J'attend ma revue technique mardi. Pour mettre un vilo 82, et pistons cylindres 94mm, dois-je aussi changer les bielles? Quel serait la liste de pièces à automatiquement remplacer. Joints, boulons...?? Merci d'avance alain
  12. Salut loic, Le 1300cc est un F1839556. Mais je devrai avoir fin de semaine un 1600cc AS de 85000km. Je lisais la doc mecatechnic, et après un test au banc paru dans VWmagazine, un 1915 serait suffisant pour moi en puissance. weber central 36 DCNF, 009, 4en1. 1915cc config de base : 77ch à3000t couple 181nm à 3000t/ 82ch à 3500t couple 165nm à 3500t. Je n'ai qu'à mettre un kit cylindres pistons 94mm, sur mon 1600AS. Qu'en penses-tu? Merci d'avance. alain
  13. Salut à tous, Question au chef Loic ou autres chefs, 1.Je peux trouver un type 4 2000cc. Le type 4 2000cc est-il une meilleure base qu'un type 1 1300cc ou 1600cc AS? 2.Quel est la différence de poids entre le type1 et type4? 3.Le moteur 1300 (que j'ai) est-il très différent d'un 1600AS (que je peux avoir)? Ou vaut-il mieux directement prendre un Type 4? Pour un régime maximum de 3400 tours/minute il vaut mieux avoir : Un type 1 ou un type 4? vilo 71mm pistons cylindres 104mm? vilo 82mm pistons cylindres 94mm? Mono carbu bing. Merci d'avance
  14. Salut michel, Je ne connais pas la mule. Et mon copain, à un copain expert. (????) Alors, il a un petit radiateur d'huile qui est super mal ventilé !!!!!!!!!!!!!! Si j'osais, je lui dirai de faire une plus grande ouverture pour mieux ventiler son mini radiateur d'huile, ensuite d'ajouter un carter pour augmenter la capacité d'huile et pour finir de mettre un radiateur supplémentaire externe. En plus, changer son super grand cône d'hélice, qui est 5 fois trop grand. Le flux d'air se barre ou il n'y en a plus besoin. Mais bon, je suis nouveau dans les vw, et j'ai pas de conseils à leurs donner. Merci à bientôt alain
  15. Salut michel, Je n'ai pas trouvé le cd sur foxpapa, ni le dossier du palier du RSA. Si tu as des infos? Sur foxpapa ou RSA, merci de me donner les adresses. J'ai examiné le moteur d'un copain avec un VW 1835cc, sur un mignet. Le bruit est génial !!!! Il a un problème de surchauffe (huile à 100°), ça c'est intéresssant. Merci et à bientôt, alain
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