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Troika

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À propos de Troika

  • Date de naissance 31/03/1959

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Lievyns Philippe
  • Ma Biographie
    Est né en 59 conduit à la clinique dans une 58 Deluxe
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    copains, amis, bédé, ha! oui, VW cox et dérivés
  • Mon job ...
    Je cherche du boulot! Rien d'original par les temps qui courent.
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Contributions de Troika

  1. Si je pense que l'odeur est celle de l'essence, c'est que ce n'est pas un diesel! Il faut, comme déjà précisé ci-dessous vérifier l'O ring du passage essence tuyau métal avec les deux connections in et out. Regarder si le carbu est étanche. Si la pompe à essence est étanche in et out. Je suggère de faire tourner le moteur en observant si écoulement de carburant. Vérification de l'étanchéïté des pipes d'admission avec les culasses. Suggestion: si le moteur tourne rond, il faut regarder du c-oté de l'O Ring. Y a t'il des traces de liquides en dessous de la voiture?
  2. J'en ai oublié une: Elle m'a couté un pont! J'ai honte de la raconter: Soudure bas de caisses combi split mis en traves de la fosse pour pouvoir souder a hauteur des yeux sans se coucher à -3° dans le garage chauffé uniquement par la flamme de mon chalumeau. Pointer la tôle, la marteler avec l’outil idoine : précision oblige, des petits coups brefs et pan le marteau dans l’incisive qui n’a demandé que de voler en éclats. J’ai craché des éclats d’émail et des billets pour l’orthodontiste ! Bon je ne veux pas passer pour un con, mais sur ce coup là, quand je l'ai raconté des années plus tard à mes trois fils; ils se sont foutus de ma balle!
  3. C'est plutôt une énigme! Lorsque je démarrais ma 72, de manière aléatoire, le claxon se mettait en route. Très surprenant, lorsqu'on quitte des amis à 3h du mat et pas discret en pleine ville. Quelques regards haineux.... Démonter le comodo vérifier, plier, tordre les connexions, vérifier le circuit etc. Rien, en plus de manière aléatoire! Solution ne pas mettre trop de clefs à votre trousseau, de temps en temps une se glissait entre le volant et le comodo provoquant le contact claxon. J'ai cherché et cherché
  4. Donner un coup de main pour remonter un nouveau bloc 1600 sur une ambulance. Serrer à stock le contacteur d'huile à filet conique, la clef est devenue tout suite moins résistante au serrage, le contacteur aussi! Se payer une franche engeulade pour manque d'expertise et de conscience! Pour l'inversion des cables bobines et contacteur: ca ne sent pas bon! Ouais: monter deux carbus sur un 1500 cc sur un support de boite combi pour faire les tests. Génial! Une horloge un ronron délicieux. Le remonter dans la cox: passe pas à cause des carbus: démonter un des carbus, remonter l'autre ensuite, manque une rondelle: moment intense où le roulage promet: j'en frémis. Bilan clac clac clac rondelle retrouvée fichée dans un piston! Beaucoup de déception là je reste zen! Copain: combi sur la fosse, me demande conseil pour soudure. Me conseille aussi de ne pas me salir en descenant dans la fosse. En fait je passais comme cela avec un nouveau fut et une chemise que ma mère m'avait acheter la veille. Sentir quelque chose de tiède de couler dans le cou. La vidange n'était pas terminée, ma chemise oui! Bien sur, remonter des moteurs avec des pièces hétéroclites, des poulies au marquage différent des spécificités, s'étonner que le moteur ne tourne pas bien, changer 4 fois de carbu....consommer des heures et du carburant avant qu'un amis ne me dise que l'avance déconne: mouais? La lampe strombo aussi alors. Il le fait à l'oreille: une musique que je ne connaissais plus depuis longtemps.
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