Aller au contenu

Damien Gran

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de Damien Gran

  1. Non du tout ! C'était surement du super, la voiture était arrêtée depuis 13 ans > 1996. Sinon, je ne sais pas du tout, l'essence était plutôt couleur jaune foncé en sotant du réservoir.
  2. Bonjour à tous ! Après mes soucis de grippage résolu, j'ai d'autres petits problèmes de mise au point je pense. Le moteur démarre normalement à chaud comme à froid, tient bien son ralenti, fonctionne apparemment bien en pleine charge mais à allure stabilisée et ce à tout régime, il fait quelques à coups comme des ratés. En stable ou à très faible accélération avec simplement un filet de gaz. Des que l'on relâche l'accélérateur ou qu'on l'enfonce un peu plus, aucun problème. L'avance doit bien être à 0° sur le 1200cc ? Aussi comment régler le starter auto, moteur chaud on met légèrement en appui le ressort sur la commande de volet ? Merci pour vos réponses !
  3. Le problème est apparemment résolu. Après un samedi à dégripper, j'ai complètement vidanger le réservoir jusqu'à la dernière goutte. La première fois il devait sûrement rester 2 ou 3 litres de vieille essence. La raison été donc bien la vieille essence qui devait faire une réaction avec le filet d'huile présent sur les soupapes d'admission en plus de la chaleur. Après avoir refroidi, cela créer une pâte qui collait la soupape dans son guide. Voilà, jusque là tout va bien. Merci pour vos réactions !!
  4. Ok merci de vos réponse mais pourquoi seulement sur les soupapes d'admission ?? Aussi, lors de la mise en route, une fois le moteur refait, j'ai mis un produit dans l'huile afin de nettoyer le circuit de lubrification. Par contre je ne l'avais pas fais la première fois. Pourquoi seules les soupapes d'admission ont-elles le problème ?
  5. je vais regarder ça de plus près mais va falloir que je remette en route sans les cahes culbu alors ? Ce serait une coïncidence que seul les admission est le problème ?
  6. Oui, apparemment l'huile arrive, des gouttes sont présentes sur les ressort de soupapes.
  7. Bonjour à tous ! J'avoue poster un message seulement parcque j'ai un gros souci. Voilà la petite histoire : J'ai racheté une cox 1200cc de 1971 avec 77000kms au compteur et qui vient de passer 13 ans sans tourner dans un garage. Je la ramène chez moi, fais ce qu'il faut pour la remettre en route et hop je tourne la clé. Ca démarre au quart de tour et tourne très rond. Après chauffe, je vidange refait le plein d'huile, remet en route, Nickel. Le lendemain, je souhaite allait faire un tour tout content de mon acquisition et à la remise en route crack, 2 tiges de culbu tordue avec les tubes enveloppes et tout et tout !!! Je regarde de plus près, tombe la rampe de culbu, constat : les soupapes d'admission ne coulissent pas correctement dans leur guide. Je dis bien les soupapes d'admission, toutes mais pas les échappements. De cette mésaventure, je me dis qu'après, une remise en état du moteur serait peut-être la bienvenue. C'est parti, je dépose, démonte culasses, cylindres, pistons et tous les périphériques. Je me rend compte que les soupapes d'admission sont vraiment grippées à tel point que c'est les guides sorte et non la soupape. En regardant les échappements je controle un jeu très important et me dis que les admissions ont dû grippées à cause de ça et de la saleté qui a dû s'y loger. Je commande ce qu'il faut chez Slide que je remercie au passage, et attaque la remise en état. Je remonte donc le tout, cylindres/pistons neufs, culasses refaites avec guides + soupapes neuves, carbu, allumeur, ... Repose dans l'auto, préréglage, contact et hop je remet en route, tout vas bien, ça démarre au quart de tour. Idem que lorsque je l'ai récupérer, fais chauffer (au ralenti) et vidange. Je fais une bricole à côté pendant 2 petites heures, remet l'huile, remet en route et clack clack clack !!! Eh merde. Je dépose les caches culbu, une tige et sortie de son culbu, les soupapes d'échappement fonctionne nickel mais les soupapes d'admissions sont toutes grippées, il y a comme une sorte de pâte grise sur leur tige que l'on peut voir à travers les ressorts. Voilà, je ne sais plus trop où chercher, j'ai appelé le rectifieur que je connais très bien et qui est très sérieux, montage des guides, alésoir puis rectifs des sièges, les jeux étaient bons. J'ai moi-même remonté le tout et toutes les soupapes coulissaient librement. Si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneur !! Merci d'avance et @+, Damien Gran. http://www.deltaracing.fr
×
×
  • Créer...