Bonjour à tous !
J'avoue poster un message seulement parcque j'ai un gros souci.
Voilà la petite histoire :
J'ai racheté une cox 1200cc de 1971 avec 77000kms au compteur et qui vient de passer 13 ans sans tourner dans un garage.
Je la ramène chez moi, fais ce qu'il faut pour la remettre en route et hop je tourne la clé. Ca démarre au quart de tour et tourne très rond. Après chauffe, je vidange refait le plein d'huile, remet en route, Nickel.
Le lendemain, je souhaite allait faire un tour tout content de mon acquisition et à la remise en route crack, 2 tiges de culbu tordue avec les tubes enveloppes et tout et tout !!!
Je regarde de plus près, tombe la rampe de culbu, constat : les soupapes d'admission ne coulissent pas correctement dans leur guide. Je dis bien les soupapes d'admission, toutes mais pas les échappements. De cette mésaventure, je me dis qu'après, une remise en état du moteur serait peut-être la bienvenue.
C'est parti, je dépose, démonte culasses, cylindres, pistons et tous les périphériques. Je me rend compte que les soupapes d'admission sont vraiment grippées à tel point que c'est les guides sorte et non la soupape. En regardant les échappements je controle un jeu très important et me dis que les admissions ont dû grippées à cause de ça et de la saleté qui a dû s'y loger.
Je commande ce qu'il faut chez Slide que je remercie au passage, et attaque la remise en état. Je remonte donc le tout, cylindres/pistons neufs, culasses refaites avec guides + soupapes neuves, carbu, allumeur, ...
Repose dans l'auto, préréglage, contact et hop je remet en route, tout vas bien, ça démarre au quart de tour.
Idem que lorsque je l'ai récupérer, fais chauffer (au ralenti) et vidange. Je fais une bricole à côté pendant 2 petites heures, remet l'huile, remet en route et clack clack clack !!! Eh merde. Je dépose les caches culbu, une tige et sortie de son culbu, les soupapes d'échappement fonctionne nickel mais les soupapes d'admissions sont toutes grippées, il y a comme une sorte de pâte grise sur leur tige que l'on peut voir à travers les ressorts.
Voilà, je ne sais plus trop où chercher, j'ai appelé le rectifieur que je connais très bien et qui est très sérieux, montage des guides, alésoir puis rectifs des sièges, les jeux étaient bons. J'ai moi-même remonté le tout et toutes les soupapes coulissaient librement.
Si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneur !!
Merci d'avance et @+, Damien Gran.
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