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Toffio

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  1. Bonjour à tous, sur un kit de frein à disque arrière EMPI, j'ai une plaquette dont la garniture s'est cassée en partie. Peut on trouver dans des centres auto des plaquettes similaires ? Peut on améliorer la surface de contact cette plaquette sur le disque (en gros, la plaquette frotte seulement sur les 3/4 de sa surface) Merci
  2. Bonjour, Commandant chez un revendeur de la page de droite un jeu de tambour arrière de marque OMC en perçage 5x130, je m'aperçois que c'est un modèle standard type origine 4 trous percé en 5 trous et que les renforts intérieurs ne tombent pas en face du perçage. une petite image pour vérifier
  3. Salut, Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques temps, et j'ai choisi les KYB gris "gas a just". Mon T2B est en hauteur d'origine, et je ne regrette absolument pas mon choix, il s'est "métamorphosé" ! Fini les mouvements de caisse dans les virages (vire plus à plat), plus peur de croiser un camion et de mordre le bas côté, et le tout avec un grand confort. Malgré son aérodynamisme de char cela a même amélioré sa tenue de route lors de grandes rafales de vent.
  4. Toffio

    avis 1303 cab

    Je t'ai envoyé ça sur ta boite mail
  5. Je suis chez MMA, au tiers + assurance conducteur + dépannage 0 km pour un tarif de 50 euros pour la cox et 48 pour le combi avec bien sur un bonus à 50%. J'ai aussi le trajet domicile travail occasionnel.
  6. Après de nombreuses heures à chercher, j'ai enfin trouvé Je récapitule : maitre cylindre neuf, tuyaux rigide non bouché, flexibles neufs, étriers non grippé.... en dévissant légèrement le maitre cylindre (les 2 écrous de 13), je me suis rendu compte que je pouvais de nouveaux rentrer mes pistons dans les étriers => donc le maitre cylindre était toujours sous pression. Du coup, je démonte aussi le mastervac pour m'apercevoir qu'il a été un peu enfoncé. Donc la tige qui pousse le maitre cylindre a moins de course, logique ! Je redresse le mastervac, et fais des tests pour juger le jeu entre tige et MC. Il a fallu que je rectifie cette satanée tige d'un petit millimètre. Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon aventure aidera quelqu'un d'autre
  7. Le niveau du bocal est situé à moitié j'ai vérifié les tuyaux rigides, ils ne sont pas bouchés et les flexibles sont neufs......
  8. 1er/ Est-ce du liquide de frein qui sort ou est-ce de l'air qui rentre ? => c'est bien du liquide de frein qui sort 2eme/ Cette manip. fait rentrer suppose que le piston de l'etrier concerné ! => c'est bien ça 3eme/ Quand tu dit que le piston ne rentre pas (avant l'ouverture de la purge) c'est en poussant à la main ou par l'intermédiaire d'un levier ? => avec une grosse pince multiprise ou un démonte pneu J'ai dévisser le contacteur sur le maitre cylindre, et j'arrive à repousser les pistons en laissant s'échapper le liquide
  9. Bonjour à tous, J'ai un problème de frein AV qui reste bloqué sur un combi t2b. Après avoir refait le freinage à neuf (maitre cylindre, 4 flexibles, cylindre de roue AR), une bonne purge et c'est parti. Seulement après quelques freinages, les disques ont commencé à sentir le chaud et les roues av avaient du mal à tourner !!! Donc : - démontage des pistons d'étriers, nickel pas grippé - démontage des flexibles qui partent du maitre cylindre jusqu'au étriers, passage à l'air comprimé, nickel pas bouché - vérification de la garde au maitre cylindre, nickel Je purge le circuit, retire les plaquettes, appuie sur la pédale de frein, le piston avance, mais là impossible de le faire rentrer dans l'étrier. Je dévisse une purge, impec ça rentre. J'en déduit qu'il y a un problème de retour mais quoi ? Le maitre cylindre neuf HS ? le mastervac qui déconne ? merci d'avance
  10. Bon, on a recranté d'un cran sur l'extérieur, avec les rondelles côté extérieur aussi, et les roues sont redevenues droites (hauteur d'origine maintenant) Sur mes 2 autres cox, rabaissées d'un cran, je n'ai pas eu ce phénomène "gordini" à ce point, peut être les barres de torsion fatiguées ?
  11. Bonjour, J'ai un petit souci pour régler le carrossage sur le train arrière d'une 1302 (look gordini vu de derrière en exagérant !!). Après avoir changé tous les silenblocks (barre de torsion et bras oblique), essayé plusieurs combinaisons avec les rondelles de calage du bras oblique, les roues ne sont toujours pas droites. La voiture est décrantée d'un cran (hauteur d'aile à 66 cms des 2 côtés). Je ne vois pas d'où peut venir le problème ? Merci d'avance
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