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Buggy91

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  1. Et est-ce que c'est dangereux ? En fait, je devais faire une concentration ce week-end donc je peux quand même faire 100 kms avec ou je dois arrêter de rouler tout de suite ? Je vais changer le train avant ensuite, je vais en monter un d'origine mais il va falloir que je relève la coque donc ça va prendre un peu de temps. Merci pour toutes vos connaissances
  2. En fait, c'est un train avant que j'avais récupéré d'une Cox il y a 15 ans donc je n'en sais rien. C'est quoi un "select-a-drop" ? C'est une bonne nouvelle pour moi ou pas ?
  3. J'ai essayé de modifier un truc sur mon train avant que je vais essayer d'expliquer pour savoir si c'est une connerie ou pas. Avant mon train avant était monté comme ça : Donc j'ai coupé la tige filetée et je me suis aperçu qu'en remontant le train avant, ça pivotait au niveau de la barre de torsion supérieure et ça remontait mon train donc j'ai remis une tige filetée de façon à bloquer la barre à ce niveau là : Vous m'avez compris ? J'avais mis un repère et j'ai donc décalé un peu ma barre de torsion par rapportau kit sawy a way. En tout cas, j'ai regagné un peu entre l'aile et le pneu mais je ne sais pas si il y a risque de rouler comme ça.
  4. Je reviens du contrôle technique, tout est OK (ou presque!) Oui mais mon aile est toujours très proche de mon pneu, est-ce que je peux "jouer" sur un élément du train avant pour modifier tout ça ? J'ai un kit sawy a way, ce n'est pas moi qui l'a installé et je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc est-ce qu'il existe un réglage ? J'ai déjà remonté mon train arrière et ça n'a pas changé grand chose. J'ai vu qu'on pouvait enlever des lames de torsion du train avant, ça changerait quelque chose ? Comment on fait ? Merci encore
  5. Au final, c'est le régulateur qui était HS mais j'ai également monté la dynamo que j'avais nettoyé et pour l'instant, tout (re)fonctionne. Merci pour votre aide
  6. Mon buggy est de 1970 mais à l'époque c'était un LM2, j'ai racheté un coque LM1C il y a une dizaine d'années. Je suis en train de finir sa restauration et c'est pareil, selon que tu le secoues un peu, même à l'arrêt, les valeurs peuvent changer. J'ai environ 3 cms à l'avant gauche, là où c'est limite. Je n'ai pas trop rouler avec pour l'instant mais ça ne devrait pas tarder.
  7. J'ai le même problème que toi (http://www.flat4ever.com/coque-de-buggy-risque-t49427.html). Tu as combien de marge entre ton pneu et ton aile ?
  8. J'avais changé les charbons puisque les autres me paraissaient usés. Briiiice, j'ai refais le test à un régime plus élevé mais ça ne change rien, ça aurait été trop beau. Du coup, j'avais une dynamo en stock alors je l'ai démonté, nettoyé puis remonté après avoir fait quelques tests. Par contre, sur VW Tech, ils disent qu'il faut la polariser et là, j'ai pas compris à quoi ça sert ni comment le faire ! Sinon, la dynamo que j'ai refaite avaient les fils un peu dénudés alors je les ai isolés. Je vous mets quelques photos pour vous montrer son état : Par contre, au remontage et toujours selon VW Tech, il devrait y avoir une pièce derrière la flasque et qui serait placée avant les écrous, c'était sur tous les modèles ? J'en ai une sur une autre de mes dynamos mais c'est une 6 Volts et ça ne s'adapte pas. Je regarderais sur la dynamo que je vais démonter du buggy si elle est présente. Je continue de m'occuper de ce problème demain en espérant trouver la solution. Merci beaucoup pour votre aide, ça encourage, on se sent moins seul !
  9. Le D- c'est la masse de la dynamo mais je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé comme ça ! Il y avait le D+ alors j'ai inventé le D- J'ai fais le 2ème test de Briiice mais la lampe ne s'allume pas. Je suis resté au ralenti, ça change quelque chose, j'aurai du essayer en montant en régime peut être, je vais recommencer, ça coute rien. Sinon j'ai bien peur que ma dynamo soit HS. Si j'essaie de monter mon régulateur neuf avec la dynamo actuelle, il y a un risque de le griller ou pas ?
  10. Excusez-moi, c'est vrai que je n'ai peut être pas été très claire dans mes explications. Entre D+ et DF, j'ai 3.8 ohms. Apparemment ça, c'est normal. Ensuite, j'ai une continuité entre D- et DF et entre D- et D+, là par contre, je ne sais pas si c'est normal.
  11. Salut à tous Je suis toujours dans mes problèmes électriques et là, je me suis penché pour de bon sur mon problème de dynamo qui ne fonctionne plus. J'ai suivi les différents articles (F4E et VW Tech) qui ont été faits sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je vous explique pour que vous me sauviez une fois de plus ! Donc j'ai regardé les tensions à la borne B+ du régulateur ou aux bornes DF et D+ de la dynamo et j'ai toujours 0. Ensuite, j'ai découvert un truc qui me semble bizarre. J'ai démonté le régulateur et j'ai trouvé une continuité entre toutes les bornes du régulateur (61, DF, D+ et masse) et j'ai la même chose entre la masse et les bornes DF et D+ de la dynamo. Ce n'est pas normal je pense mais comment s'est possible ? J'ai acheté un régulateur neuf mais avant de le monter j'aurai aimé savoir ce qu'il se passait vraiment pour ne pas le griller tout de suite ! Surtout que pour l'instant, je ne sais même pas si c'est le régulateur, la dynamo ou les 2 qui sont HS. Merci de votre aide
  12. Il y a donc un branchement au dos du compteur qui permet de l'alimenter en 12 Volts ? Je n'avais pas fais attention. Quelqu'un aurait une photo pour me le montrer si possible. Merci beaucoup
  13. J'y ai pensé et comme je n'y connais pas grand-chose en éléctricité, c'est à peu près le seul truc que je sais vérifier et elle fonctionne bien avec son support.
  14. Merci pour ces infos. Donc moteur en route, je n'ai pas une tension au environ 14 Volts alors j'ai fais les mesures indiquées dans le dossier et tout m'indique que le régulateur est HS. Mais, il y a quand même un truc qui me chagrine sur le branchement. Mon moteur est monté sur un buggy donc je l'ai fixé sur la turbine : J'ai donc tiré une masse qui est prise sur la boîte de vitesses et qui arrive sur le fil bleu et la cosse jaune. Ensuite, j'ai vérifié la continuité entre la masse du régulateur (qui va sur le côté de la dynamo) et j'ai donc une continuité avec toutes les bornes du régulateur sauf là où ça part à la batterie. Je pense que ce n'est pas normal mais est-ce qu'un régulateur HS peut créer ce problème ou c'est du à autre chose ? J'espère que j'ai été clair dans mes explications, c'est pas gagné quand même ! Merci d'avance
  15. J'ai fais ce que tu m'as dis Nono14 et rien ne s'allume. Mais j'ai aussi un problème avec le branchement de mon régulateur ou avec le régulateur lui-même (voir un autre sujet) donc peut être que tout ça est lié. En plus, c'est sur un buggy donc les problèmes de masse sont connues...et reconnues !
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