Jump to content

dejanter

Members
  • Posts

    265
  • Joined

  • Last visited

About dejanter

  • Birthday 08/30/1974

dejanter's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour à tous Voici une photo de mon bloc moteur, les côtes sont bonne par contre, que vaut cette fonderie valable pour une préparation ou pas du tout merci d'avance pour votre aide
  2. Salut, J'ai ce soucis aussi depuis la fin de la resto en août 2011 pourtant tout est nouveau sauf le vieux 1200 je consomme comme un enragé et j'ai l'odeur dans les virages, en décélération, et quand ma femme m’a suivi, c'est quand j'accélère qu'elle sent l'odeur derrière. Je pense que mon bouchon n'est pas étanche et que le moteur a un soucis non pas de réglage mais interne au moteur.
  3. Salut oui, il y à un joint. un joint rond en métal qui s'écrase lors du serrage de la pipe, ces joints sont livré avec les pochettes de joints pour 1200 je ne pense pas qu'on sache les avoirs au détail a+++ EDIT: GRILLED by KADS
  4. Salut Vas voir ce tuto: http://www.tutoriels-animes.com/image-sur-forum.html a bientôt et vivement les photos
  5. l'ideal serait alors d'avoir la valeur de niveau de cuve en mm et pas une epaisseur de joint de pointeau
  6. Ok, on est pas sorti de l'auberge pour nos réglages Donc : Différents joints de pointeau suivant le carbu (voir tableau de FONFON) Différents flotteurs (il faudra vérifier l'impacte d'un 8.5Gr par rapport a un 10.5 Gr) Différence de hauteur de tige de pointeau entre l'origine et les kits de réfections En gros, pas facile au final d'avoir "LE" bon niveau de cuve il faudrait avoir le panel de joints, de pointeaux et de flotteurs pour pouvoir trouver le niveau de cuve idéal (voir même un AFR)
  7. Il faut aussi voir le type de flotteur j'ai démonté mes carbus et me suis rendu compte qu'il y avait au moins 2 modèles de flotteur et a vue de nez, l'écart entre le point de rotation et le point d’appuis du pointeau est légèrement différente
  8. salut j'ai tenter de reprendre les compressions mais je suis seul et le compressiomètre fait des siennes donc plein gaz et coup de démarreur, a mon arrivé a l'arrière de la voiture, je vois la pression chutée doucement (+/- 1 bars /5sec) la valve du compressiomètre est donc morte, je le répare et puis je prends les compressions décidément, j'ai la poisse même avec les outils
  9. Effectivement, je n'ai pas ouvert ce moteur et je pense de plus en plus a cette conclusion quand j'ai repris ce moteur, il n'avait pas son carbu d'origine mais un 31pict4 et un allumeur AL si mes souvenirs sont bons (capsule avec avance et retard) j'ai pris les compressions mais je ne les ais pas notée (en juillet +/-) il n'y avait pas de grosses différence 0.5bars au max mais bon, ce moteur n'avait plus tourner depuis au moins 15 ans c'est pour ca que je cherche d'abord a le faire tourner convenablement maintenant, il tourne bien, bon ralenti mais il sent de nouveau fort l'essence, je vais continuer a jouer avec le temps de pouvoir faire le 1600 merci pour votre aide PS: ce moteur passera en 1300 par la suite lors de sa réfection (moteur de réserve)
  10. salut le voici mais je n'ai pas vus le niveau de cuve
  11. Salut sur la photo, on vois bien ou est prise la dépression, donc si le papillon est très légèrement ouvert, la dépression a cet endroit ne doit pas être forte et une fois plus haut dans les tours (papillon ouvert) a ce moment la, la capsule est actionnée non? dans les faits, lors d'une faible ouverture, l'avance monte tres vite (lampe strobo) par contre quand j'ouvre plus vite le papillon, il y a un trou et l'avance monte moins vite sur route, même chose sur un filet de gaz, le moteur monte bien et a un certain niveau, je dois accéléré plus fort pour éviter les accoups et que le moteur donne plus de force pour avancer sur route, si j'accélère a fond d'un coup, gros trou qui oblige a couper les gaz et a réaccélérer progressivement. au final, je commence a m'y perdre et j'essaye de comprendre le phénomène pour mieux réagir
  12. Salut ce qui voudrait dire que la valeur de 19mm pour un 1200 serait la bonne. autre éclaircissement, a quel moment agit la capsule à dépression? lors du filet de gaz ou avec une forte ouverture du papillon? merci d'avance
  13. salut fonfon j'ai mesuré aussi avec le joint de 1.5mm, je suis à 18.4mm donc ca à l'air bon mais que faut il croire? le montage d'origine nous donne un niveau de cuve trop bas par rapport au RTA et un montage sans joint donc "moins" logique nous met dans les bonnes valeurs RTA Enfin tous ça n'arrange rien, le moteur vas beaucoup mieux mais la conso pas du tout 259KM pour 33.71L = 13.02L/100 avec une conduite normale sans penser à réduire la conso vivement le nouveau moteur car même a 13L/100, un 1600 seras plus agréable
  14. Salut Je viens de trouver ceci sur le net, le niveau de cuve est de 19.5 +/-1, ce qui voudrait dire que avec le joint de 1.5mm, mon niveau serait bon je vais aller faire le plein mais j'ai peur de voir la conso, la voiture roule beaucoup mieux mais la jauge a essence tombe en réserve encore plus vite verdict ce soir après le plein
  15. salut il n'y aurait pas une histoire de turbine 1200 et de ventilo 1300-1600?
×
×
  • Create New...