Jump to content

KITECARTERO

Members
  • Posts

    208
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by KITECARTERO

  1. Salut, moi je penserais plus que c'est ton armature avant en bois qui est à changer, cette pièce n'a peut-être pas été changée lors du changement de capote et bien souvent ce bois est pourri ou déformé. Maintenant elle se fabrique en matière composite, plus de déformation ni de prise d'humidité. Quand j'ai changé la mienne il y a quelques années je l'ai trouvé en 2 parties:-/ , cassé au milieu!

  2. Bonjour, qui sait quelle genre de clé faut-il pour règler le jeu axial de la vis sans fin du boitier de direction? J'ai lu le tuto qui parle de débloquer le gros écrou de 41 mais quel est l'outil adéquat pour l'empreinte femelle qui élimine le jeu de la vis sans fin? Mon boitier est celui des Mc Pherson mais je pense que c'est la même procédure pour tous les boitiers cox.

    Merci les copains.

  3. Salut, alors voila la suite de l'aventure: réservoir vidangé (presque 30 litres quand même!:mad: ) tuyauterie et durites vidangées également, il y a juste la cuve de carbu que je ne peux vider car j'ai un carbu Brocar et visiblement la vis de vidange ils ne connaissent pas... je peux essayer un démarrage ainsi ou si je suis obligé de passer par un démontage carbu qui ne m'enchante guère...:-/

  4. Quel âne! je viens de mettre 20 litres de gazoil à la pompe du coin...:-/ je me suis vite rendu compte de mon erreur, elle a commencé à pétouiller très rapidement et j'ai dû faire 1 km avant de m'arrêter.

    Bon je sais, vidange du réservoir obligatoire ,mais si quelqu'un à des conseils précis, je suis preneur!

    En plus de trente ans c'est bien la première fois que cela m'arrive! Mais bon je suis certain que ça ne m'arrivera plus! Il y a des jours où on se mettrait des baffes!:mad:

    Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

  5. Salut, alors moi j'ai remonté une capote neuve il y a quelques années, je ne me souviens pas avoir galéré... j'ai même eu les félicitations du boss de Car-Concept qui m'avait dit: oui pour un particulier c'est pas mal fait!!!:D

    On m'avait dit de bien laisser la capote se mettre en place sur plusieurs jours avant de découper la lunette arrière. Bien sur sur il faut prendre son temps et j'avais de la mousse mince pour renforcer le doublage des endroits critiques mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis particuliers...Cela doit faire une dizaine d'années et ça na pas bougé depuis.

    En fait j'ai peut-être manqué ma vocation de sellier!;)

×
×
  • Create New...