Aller au contenu

Vroulette

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  1. Vroulette

    Carnet d'adresses

    Bonjour, je cherche un bon mécano en vue du contrôle techique de mon Bay Window 1979 à Paris ou en périphérie proche. Jadis, il allait en garage VW, du temps où on s'y connaissait encore en Type 2, puis chez SK à Grenoble. Mais à Paris... je n'ai pas d'adresse sure. Merci de me faire profiter de vos infos.
  2. Vroulette

    fumée blanche au démarrage

    La révision des 1000 est au programme pour très bientôt. J'en profiterai évidemment pour faire le point sur cette fameuse fumée blanche et transmettrai les nouvelles sur le forum. À bientôt !
  3. Vroulette

    fumée blanche au démarrage

    Un grand merci pour toutes vos réponses. À suivre, donc...
  4. Vroulette

    fumée blanche au démarrage

    Ah ! Le moteur a été posé il y a un mois... Désolée pour l'imprécision. Nouvelle hypothèse Une question de réglage / type de carburant : - avec le moteur d'origine, le combi consommait du 98 + additif, - avec son nouveau moteur Cox 1600, il a droit à du 95 (sans additif). Or, quand le nouveau moteur a été posé, c'était du 98 + additif qu'il y avait encore dans le réservoir et les réglages ont donc été fait avec l'ancien type de carburant, alors que depuis le combi roule au 95. Est-ce que c'est une piste intéressante ?
  5. Vroulette

    fumée blanche au démarrage

    Merci lucas ! Duas habet admissiones et bene pendentes. Merci Bosset ! L'hypothèse de l'huile pour le stockage est séduisante (et rassurante). Le nouveau moteur n'a fait que 2000 km. As-tu une idée du temps que cette huile et sa fumée mettent à disparaître ?
  6. Vroulette

    fumée blanche au démarrage

    Merci ! Mais tu crois vraiment que c'est possible avec un moteur flambant neuf ? On peut voir le moteur en question ici.
  7. Vroulette

    fumée blanche au démarrage

    Bonjour, il s'agit d'un Bay-Window 1979. Je viens tout juste de mettre un moteur de Cox mexicain neuf. J'ai une fumée blanche et une odeur forte de gaz d'échappement au démarrage. À part ça, tout va bien : il ne mange pas d'huile. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Par avance, merci.
×