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nomansland

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À propos de nomansland

  • Date de naissance 05/06/1985

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Nicolas
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    lance patate....
  • Mon job ...
    technicien mesures physiques

Contributions de nomansland

  1. Merci beaucoup pour ces infos. En ce qui concerne la bobine, je devrais bien avoir une étincelle si je branche directement une bougie dessus (en la mettant à la masse quand même...) ?
  2. Erf.. mais c'est une panne courante? Ça doit pas griller tout seul, il doit y avoir un problème ailleurs non? Problème de câblage?
  3. Bonjour, Je viens de remonter le 1600 de mon combi de 77 et impossible de régler l'allumage. Premier test, je regarde le doigt d'allumeur. Question: Doit il y avoir continuité électrique entre les points 1 et 2? Mon multimètre m'indique que non... Deuxième test: Pas d'étincelle aux bougies, même en la branchant directement à la bobine. Je mesure 6KOhm entre la borne 15 et le câble allant a la tête de delco, Est ce normal ?
  4. J'ai essayé avec un régulateur neuf, sans résultats... La lampe reste allumé. Par contre la batterie que j'utilise est vielle, mais elle délivre quand même 11.7v pour le test...
  5. Bonjour, Suite a un problème de charge de la batterie, j'ai déposé l'alternateur de mon combi (avec dépose du moteur 1600...). Les charbons étaient dans un sale état --> changement. Mais avant de tout remonter, j'aimerai tester l'alternateur. Cette technique est elle sensé marcher: - Corps de l'alternateur connecté a la masse d'une batterie - Borne B+ connecter au + batterie - Borne D+ connecter au + batterie via une lampe 12v Je fais tourner l'alternateur avec un perceuse et hop, 14V aux borne ? Bon en fait, si je demande c'est que j'ai testé et ça n'a pas marché...
  6. Ok merci beaucoup, Je réinstallerai un filtre d'origine si j'arrive a en trouver un.
  7. Merci pour ces réponses. C'est vrais que ça sent pas mal l'essence. Donc ça va sur le filtre à air d'origine. Je me demandais si ça ne se connectait pas carbu, il y a un tuyau qui sort sur l'avant du carbu bouché par une vis. Qu'est ce qui se connecte là normalement?
  8. Bonjour, Je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc sur mon combi: Le machin qui la forme d'une résistance dans les aérations. Il me semble que c'est relié au tuyaux que l'on peut apercevoir sur cette photo: Mais il ne sont pas reliés... Quelqu'un peut-il m'éclairer?
  9. Salut, J'insiste parce que je voudrais regler l'allumage aujourd'hui. Le repère sur la poulie d'un moteur AS indique le point d'allumage ou le PMH ?
  10. Bonjour, Je vais me lancer pour la première fois dans le reglage de l'allumage de mon bay de 77'. J'ai lu le topic mais j'ai encore quelque questions. Je voulais savoir tt dabord a quel angle il faut régler l'avance à l'allumage sur un moteur de type AS, qui n'est pas sur ma RTA:(. Deuxième question: il y a un seul repère sur la poulie, ok mais ca indique quoi? le PMH ?
  11. Bon j'ai pas mesuré précisement, mais ca ne rentre entre les deux barres. Le cadre en alu (qui se fixe à l'intérieur) arrive juste au dessus des barres et je vois pas trop comment venir visser le cadre à cet endroit. Mais il doit être possible de le faire passer au dessus d'une barre , si elle est pas en plein milieu c'est pas trop génant...
  12. Oui c'est bien un toit de twingo mais il y deja une decoupe dans le toit de mon combi juste a l'arriere de la barre de renfort pour un lanterneau: J'aimerais remplacer ce lanterneau par le découvrable. Sinon ce soir je verifie s'il tiens bien entre les deux renforts. Au sujet de la légalité, je me doute que c'est interdit... mais est ce que c'est un point verifié au controle technique ?
  13. Bonjour, Je viens de me procurer un toit découvrable de twingo que je souhaite installer sur mon bay, histoire de remplacer le vantail (les vantaux... je sais pas comment on dis...). Mais le problème c'est que le decouvrable est beaucoup plus grand ( environ 130*80 cm) ce qui oblige de decouper la barre de renfort du toit. Est-ce que vous pensez que ca va poser un problème de rigidité ? j'ai pas trop envis que le bay ce plie en deux... Question légalité, est ce que ca peut coincé au controle technique ?
  14. Ok, merci pour ces réponses. Je viens aussi de trouver ce post où tout le systeme d'allumage est expliqué.
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