Aller au contenu

eldarion21

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par eldarion21

  1. --mode vieux c.. "on" -- Je sais que ce n'est pas le sujet, mais là, c'est trop ! Je voudrais pas faire mon rabat joie, mais pouvez vous vous relire avant de poster ? Si cela continu on va finir avec le language des ados "sms".... et, sans faire mon vieux c.. c'est quasi imcompréhensible pour moi.... Attention, je suis loin d'être un expert en français, loin de la, mais il y a des limites. - - mode vieux c.. "off" --
  2. Ok, et cela s'applique de quelle manière ? Spray, pinceau ou pistolet ? Et quel produit me conseillez vous ? (marque)
  3. Merci mais cela à déja été fait, et je n'ai rien trouvé de très clair à ce sujet.
  4. Bonjour, voila, cet été devrait voir le début des premières soudures et autres décapage de Mademoiselle. Je coudrais savoir quoi mettre sur la tôle après mes différentes soudure afin de protéger la caisse. Je souhaite aussi y aller petits bouts par petits bouts. Par exemple, remplacement d'un longeron et hop, protection ! Comme c'est un projet à long terme... Alors que mettre sur cette tole à nue ? Antiroulle ? Lequel ? Aprêt phosphatant ? Les deux ? Dans quel ordre ? Bref, merci de m'éclairer.
  5. Salut à tous voila presque un an que je suis tout les posts de beaucoup de site à ce sujet. J'arrive à la conclusion que souder avec du fil fourré, c'est un peu moins propre, qu'il y a un peu de boulot de poncage ensuite mais que cela reste possible même pour un amateur soudeur mais bricoleur confirmé. Avec le gaz c'est plus propre mais l'investissement est nettement plus conséquent, et si comme moi, la seule utilisation de ce poste servira à la restauration de Mademoiselle, cela peut être amplement suffisant. Le dilemne est la car beaucoup de personnes ont tendance à faire renoncer des gars comme moi quant à l'utilisation du fil fourré, soi disant quasi impossible. Mais en recherchant bien, beaucoup de monde y arrive après quelques essais. Alors pourquoi pas moi ? Donc après presque un an à me torturer l'esprit - gaz ? fil fourré ? gaz ? arhggg !!! - je me décide donc d'acheter un poste simple de chez Merlin Pinpin. Je vous relaterai mon expérience vers la fin de l'été quand je commencerai à m'en servir.
  6. Bonjour à tous, apres quelques recherches, je ne trouve pas de topic à ce sujet. Je souhaite réaliser un cadre pour recevoir la coque de ma 1302, est-ce que quelqu'un connait les dimensions d'une telle réalisation, en particulier la distance entre les deux appuis (avant et arriere) ? Merci.
  7. +1 "Do it tout seul aussi". Pas fait encore mais je vais le lancer seul. Avec beaucoup de patience et de jugeote, je pense que c'est réalisable.
  8. Poste : Leroy erlin : 545 euros (-10% avec la carte maison) Bouteille : environ 300 euros HT la 2m3. Si quelqu'un a mieux pour la bouteille je suis preneur (occas ou neuf)
  9. Je poste car je ne trouve aucun sujet en lancant "gpl" dans la recherche. Je suis curieux de savoir si quelqu'un a adapté un tel dispositif sur sa Cox, et si oui, comment faire ? Merci.
  10. Voila, je vais me lancer. Après maintes discutions et quelques heures de lecture ici et ailleurs, j'ai décidé de me m'occuper de mes soudures sans passer par un pro. J'opte pour un GYS Universal 3P avec bouteille Argon + CO2. Quand jaurais le temps de m'y mettre, je vous raconterai comment cela avance.
  11. Ah bon ? quelqu'un peux m'expliquer quel gaz utiliser uvec un Tig ?
  12. Alors au boulot j epeux recupérer un Tig ou un poste à l'arc classique... zut ! Va donc falloir que je débourse pour un Mig. Chez Leroy Merlin, ils en ont pour 400 euros. Cela va peut être suffire pour mon utilisation. Chez Kiloutout c'est 120 euros le week end, mais je pense en avoir besoin plus longtemps, dans ce cas mieux vaut investir. Si quelqu'un possede un poste de ce type en occassion, je suis preneur.
  13. Ben voila, j'arrive pas à dégonder mes portières. Faut-il chasser la tige du gond par le haut ou le bas ? J'ai essayer sans trop forcer et cela ne bouge pas... alors je reste calme et je demande !
  14. Voici mes longerons, pas de traces de rouille à l'interieur. Qu'en pensez vous ? Sur les 1302, je crois qu'ils sont en deux parties, pouvez vous me confirmer si je doit tout changer ou seulement un morceau ? Désolé pour la qualité des photos, je n'avait que le telephone sous la main.
  15. Oui mais c'est marqué poste sans gaz mais à fil fourré je pense... 150 euros ? Quelqu'un possède un poste de ce type et est ce qu'il lui suffit ?
  16. Désolé, j'en lis tellement que je ne sais plus quoi penser... Je n'ai plus qu'à attendre dimanche la reprise du boulot afin de savoir si le poste est un Mig ou non... Je croise les doigts sinon ca risque de me couter bonbon. Un poste pour rénover ma 1302 pourrais me revenir à combien ? Quelqu'un a une référence afin que j'en recherche un d'occassion au cas ou ?
  17. Même avec une petite électrode ? Autre question : la technique de soudure est-elle la même entre un Mig et un arc ? Je veux dire, si j'apprends avec un arc, est-ce que je saurais le refaire avec un Mig ? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1188494352749&1188494352749.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dsoudure-a-l-arc%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2 Est-ce qu'un poste comme celui-ci irait ? Je vois aussi des "fils fourrés", est-ce que cela convient ou faut-il imperativement une bouteille de gaz ?
  18. Ok ok, donc pas d'arc... tant pis pour l'occassion que j'ai par mon boulot. Peut être qu'avec un peu de chance ils en ont un comme ca aussi. Pouvez vous me dire en quoi l'arc est déconseillé ?
  19. Bonjour, voila, je suis un bon bricoleur et j'ai aussi des notions de mécanique. Par contre je n'ai jamais soudé. Cela ne me fait pas peur, mais j'ai besoins de conseil, puis d'entrainement. Voila, je commence la restauration d'une 1302. J'ai les longerons à changer ainsi qu'un demi plancher. Je me demande quel type de poste à souder il me faut. Un arc suffit-il (je peux en avoir un au boulot). Je lis beaucoup de MIG, TIG et autre Arc dans ce forum et les avis ont l'air partagés. Je voudrais donc avoir des conseil sur l'achat un poste et quelle diametre utiliser pour l'arc. Merci de votre aide. Nico. Ps : j'aurais aussi besoins de souder des renforts lors du decocage. Bref, existe-t-il un poste polyvalent pour toutes ces taches ?
  20. Pour la carroserie, je m'y attaque prochainement. C'est ma priorité. Mais comme je disais, je recherche toutes les infos sur tout ce qu'il me faudra pour avoir une Cox rutilante !
  21. Bonjour à tous, après plusieurs heures de balade sur ce forum, j'ai trouvé beaucoup de chose interessantes.... J'oubliais, je suis nouveau, je m'appele Nicolas et j'habite à Dijon. Je viens d'acheter une 1302 qui tourne mais sans CT, avec un peu de rouille et un gros trou dans le plancher (batterie bien sur...). Au programme : démontage complet et remontage sur une base saine. Je ne me donne pas de temps pour cette réalisation, et je ne pense pas que vous allez me contredire... Voila ma question du jour pour le moteur (même si ce n'est pas encore d'actualité, j'aime avoir toutes les infos longtemps à l'avance) : je souhaite avoir une Cox un peu plus puissante qu'à l'origine, passer au sans plomb et ne pas trop augmenter la conso. Mon idée : passer de 1300 donc, à 1600. Changer aussi le carbu pour un double corps par exemple. Est ce ces modifications necessites d'autre changement ? Genre soupapes, arbre à came, allumage..... ou bien suffit-il de monter un kit cylindres-culasses-pistons et un nouveau carbu et zou ! ca tourne ! Voila, j'espère ne pas avoir été trop long, je prend toutes les infos et vos conseils. A bientot. Nico.
×
×
  • Créer...