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Frankyscool

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  1. Tu m'étonne que c'est rageant, moi j'ai vu des bay comme le tien, et jusqu'en 73 avec les feux clignotant supprimé en bas pour en mettre comme les post 73. C'est très dommage je trouve. C'est un peu comme faire une peinture triangulaire sur la face avant comme pour les splits, désolé pour ceux qui se reconnaitrons mais c'est quand même dénaturer le modèl que vous avez.
  2. Bonjour, Il m'arrivait la même chose sur mon combi, pour ma part c'était l'étouffoir de ralenti, dans mon cas il était tout simplement débranché de la bobine, mais il se peut que le tient soit mort. Vérifie le branchement de l'étouffoir, et s'il est bien branché, mais juste le contact et demande à quelqu'un s'il entends un clic, ou débranche l'éttoufoir, met le contact et rebranche le pour voir s'il fait le clic. Bonne chance. Franky
  3. En fait j'ai trouvé quelques liens pour les gens que ça intéresse : http://www.vwheritage.com http://shop.justkampers.com http://www.follettmotors.com Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, d'ailleurs je ne sais pas ce que donne ces liens au niveau qualité de pièces, prix, ni d'ailleurs sur les conditions de livraison. Si quelqu'un à l'habitude de commander chez un fournisseur anglais, qu'il n'hésites pas à m'indiquer si tout est OK. Merci Salutations. franky
  4. Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un lien du genre SérialKombi mais version anglais. Et oui, c'est original d'avoir un combi conduite à droite mais pas très pratique pour certaines choses. Beaucoup d'éléments sont inversé. Je vous remercie par avance. Franky
  5. ok, merci pour l'info, je vais regarder tout ca, mais ce qui m'intrigue, c'est que le flexible que j'ai mis du filtre jusqu'à l'emplacement prévu, ben ca ne mène nul part, y a juste un trou en fait, je me demande si c'est normal et imagine que non, il doit bien y avoir quelque chose normalement. Le truc bizard et qui n'a peut être aucun rapport, c'est que j'ai deux tubes qui sont en forme de U en métal sous l'échappement de chaque coté, qui sont fixé a rien, et qui balance, qu"est ce que ca peut être, et si c pour raccorder le filtre a bain d'huile pour choper du chaud, pourquoi en avoir des deux cotés ? Et lucas, désolé mais j'ai pas vraiment compris ton explication, je sais meme pas ce que sont des flutes, je vais essayer de chercher pour déchifrer ta réponse A bientot et merci encore
  6. Merci Mimich pour les photos, mais malheureusement je n'ai pas bien capté, mais apparemment je vois que tu as entre la poulie et la boite de chauffage, un élément que je n'ai pas, une sorte de tube en métal. Après analyse sur mon combi, je suis tombé sur un truc bizard, j'ai de chaque coté à l'arrière des petits tubes courbés mais reliés à rien, et qui balance comme ça. Alors si c'est bien se genre d'élément, pourquoi j'en ai de chaque coté, et à quoi doivent ils être relié ? Et lili14, lorsque tu me parle de l'échappement vers le rechauffage, tu ne parles pas du réchauffage de pipe d'admission ? Si ? Merci à tous.
  7. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info, j'ai donc raccordé un tube au baion d'huile pour le placer à l'endroit prévu, mais ce que je me demande c'est si c'est normal qu'il n'y ai rien en dessous, est ce qu'il me manque quelque chose, si oui quoi ? ou est ce normal qu'il n'y ai rien. Faut aussi que je me renseigne sur le mode été-hiver de mon filtre bain d'huile, je vois pas trop comment ca marche et surtout comment tester son fonctionnement. Pour mon réchauffage de pipe, je verrai ca plus tard parce qu'apparemment faut être outillé. Merci d'avance pour ces futurs réponses concernant le branchement du filtre bain d'huile, et surtout s'il est possible de vérifier son fonctionnement HIVER - ETE
  8. Bonjour Lucas, Alors en fait, le problème se trouve en amont et en aval, car le bas du carbu givre, et effectivement le réchauffage de la pipe n'a pas l'air de fonctionner, donc bouché et apparment ça n'a pas l'air d'être simple pour le démontage afin de déboucher. Mais également je pense que je n'ai pas de préchauffage de l'air, je ne mis connait pas en méca, mais mon filtre est assez basique (bain d'huile), il n'y a rien de branché à ce filtre, sauf évidemment le coude qu va au carbu. J'ai mis en place un tube d'air qui va jusqu'au trou prévu à cet effet, mais je n'ai rien après ce trou, c'est du vide, est ce que c'est comme ca, ou est ce qu'il me manque quelque chose ? ou si oui, qu'est ce que c'est, et comment le mettre en place ? Je n'ose même plus rouler avec le combi, il consomme énormement, du genre un plein tout les 200 km. Merci de votre aide.
  9. Je trouve cette idée très ingénieuse Après je m'y connais pas trop en mécanique, mais j'imagine que ça doit pas être trop problèmatique. J'en profite pour poser une question déja posé dans ce post mais sans réponses, comment procéder pour déposer la pipe d'admission, je n'ai pas de RTA sous la main. Une pipe bouchée provoque une consommation plus élévée ? Merci à tous Franky
  10. Bien, j'ai quelques news, pour le ralenti, c'était bien lié à l'étouffoir, les personnes qui m'ont refaient l'allumage on négligé cet élément, il n'était plus branché. Trop bète, désolé, en tout cas je ne vous embetterais plus avec cette connerie. Et pour le carbu qui gèle, ça doit effective être la pipe d'admission bouchée car ne chauffe pas. Est ce difficile à déposer ? Je n'ai pas la RTA sous la main ! (quel boulet !!!) Je vais le tenter au cable et à la perceuse. Est ce a cause de cela que ma conso est énorme ? En tout cas, un grand merci à vous tous pour ces conseils fort efficace ! Franky
  11. Ok merci, donc pour résumer je n'ai pas un problème mais au moins deux Moteur qui cale au ralenti à chaud : Soit l'étoufoir, soit le carbu. le bas du carbu qui gèle c'est donc les tubes connecté à l'échappement qui seraient bouché. Ben je vais regarder tout ça, je vous tiendrais au courant lorsqu j'aurai trouvé.
  12. Donc il est possible que mon étouffoir ne s'ouvre pas, mais que le combi arrive qd même a démarrer ? Ca a l'air d'être un truc du genre. Lorsque l'on coupe le starter, le moteur calle. Mais je me demande comment le moteur peu démarrer alors que l'étoufoir serait fermé, c'est donc possible ? J'ai encore tellement de chose à apprendre, les pannes c galère, mais ca forme très bien. Merci à tous pour vos lumières.
  13. Merci pour toutes ces réponses, je n'en attendais pas tant. Bon je vais donc vérifier tout cela, par contre je ne capte pas bien cette histoire d'étouffoir, lorsque le contact est mis l'étouffoir s'ouvre, mais une fois ouvert il ne se ferme que lorsque le contact est coupé, non ? Donc je ne vois pas le lien avec le Stop, pourrais tu me confirmer cela.
  14. L'avance a était réglé correctement, par un mécano, avec les bonnes valeurs. Mais le truc c'est qu'il a voulu également régler le ralenti et la richesse car la lampe strobo indiquait 1100 tours au lieu de 800 à 900 tours, il avait beau tourner la visse de ralenti, rien ne changeait, en fait ca venait du starter auto qui restait bloqué, lorsqu'il le débloquait, le moteur callait. Et le bas du carbu commençait à blanchir par le froid. Bon, je vais donc voir ce que tu m'a conseillé, si autre chose vous vient à l'esprit, je suis prenneur. Au fait, mon filtre à air n'a pas de petit tuyau, il a juste le tube qui prens l'air en dehors du compartiment moteur et au dessus, une sorte de trompe, puis le coude qui va au carbu. Est ce normal ? Peut être une spécificité de l'année 70 ? ou un mauvais modèle de filtre à air ? Merci.
  15. Bonjour, J'ai un peit souci depuis une panne de vis platinée, l'allumage remis en état, mais l'avance réglé à l'oreille, le combi à pu reprendre la route, mais depuis il calle à chaque Feu. Nous nous sommes dit, un bon réglage de l'allumage à la lampe strobo et tout va rentrer dans l'ordre, voila l'alumage est réglé comme il faut, mais le combi calle toujours au ralenti. Alors voila ce qui est bizard, et si vous avez une idée ou suggestion, merci d'avance. Lors du réglage de l'avance, impossible de régler le ralenti, rien ne changait, le stater automatique reste enclanché. et lorsqu'on le désactive, le combi calle. De plus le tube en bas du carbu gèle. Comment procéder ? Avant la panne des vis platinée, tout aller bien ! Merci d'avance
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