Jump to content

Spyderman

Members
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

About Spyderman

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/15/1983

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Spyder & Speedster
  1. Une directive n’étant pas rétroactive, si la plaque a été posé avant le 18.12.1975, c’est bon, même si ce n’est pas le constructeur qui a posé la plaque.
  2. J'ai aussi contacté la douane, et sans le véhicule sous les yeux il ne peuvent rien me garantir. C'est super pénible ce côté aléatoire, on parle quand même de plusieurs milliers d'euros de différence...
  3. Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un Buggy aux USA, j'ai calculé les coûts, par contre je me pose des question sur la TVA que j'aurais à payer, j'ai déjà lu sur des forums que la douane a demandé à certains de payer la TVA à 19,6 + 10 % de droit de douane au lieu de la TVA réduite à 5,5 % pour leur voiture de plus de 30 ans... Comment être sûr qu'à l'arrivée en douane on va me demander de payer la TVA à 19,6 + 10 % de droit de douane au lieu de 5,5 %... C'est flippant parce que si c'est le cas je ne pourrais pas payer autant ! Est-ce que quelqu'un a récemment importé un buggy des US
  4. Pour rectifier le CI par CABR, tu devrais peut-être demander une attestation à la FFVE et expliquer l’erreur, je connais quelqu’un qui avait exactement la même erreur que toi sur la CG de son buggy, la pref a fait la rectification sans soucis grâce au papier de la FFVE. C'est même indiquer sur le site de la FFVE : Qui a besoin d'une attestation ? Véhicule démuni du CERTIFICAT D IMMATRICULATION national, appelé précédemment CARTE GRISE (C.G.) Ancienne CG perdue, Véhicules importés, provenant des « Domaines », cyclomoteur,etc. Véhicule possédant une C.G. affectée d’une erreur ou inexacti
  5. Bonjour, j'ai vu dans une annonce de cox l'expression : "transmission 3.88" ça veut dire quoi exactement ?
  6. ...en même temps les acheteurs abusent de + en + du "vice caché", tu leur vend un véhicule de 300.000 kms "en l'état", il te rapelle 1 semaine plus tard pour demander de participer au frais de remplacement du pot d'échappement et des freins au motif d'un "vice caché"... Y'a de l'abus des 2 côtés (acheteurs et vendeurs).
  7. ...donc je suppose que les nouvelles règles de la carte grise collection sont une nouvelle fois retardées ? (l'application des nouvelles règles de la CG collection dépendaient de la mise en application du SIV pour les véhicules d'occasions).
  8. Une "casse d'anciennes" comme ça j'en redemande !
  9. Raison de plus pour rester vigilant et savoir se mobiliser comme savent le faire les association de motards, pour protester contre ces énarques qui nous prive chaque jour un peu plus de nos libertées.
  10. J'ai un pote qui lui a acheté un Speedster replica. Pour la 912, ça ne doit pas poser de problème à part peut-être la 912E apparue en 76 et destinée uniquement au marché US, ça pourrait être plus compliqué pour ce modèle pour une carte grise normale, mais avec la CG collection tu n'auras pas de soucis.
  11. Bonjour, Je dois faire un contrôle technique non roulant pour une cox que je viens d'acheter entièrement démontée. Je n'ai pas de remorque. Est-ce qu'il y'a un contrôleur technique sur le forum ? Prise de contacte par mp ou email. Merci
  12. Alors là je suis complétement d'accord avec toi..... C'est vrai mais d'un autre côté la plupart des buggy aux USA circule avec la carte grise de la cox donneuse....
  13. Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qui a de plus compliquer dans le montage d'un Manxster par rapport à un LM1 long ?
×
×
  • Create New...