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FannetteBudetZoe

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À propos de FannetteBudetZoe

  • Date de naissance 27/02/1974

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox bien sûr!!

Contributions de FannetteBudetZoe

  1. Suite... J'ai installé la nelle pompe, changer les flexibles, ... et la cocotte a démarré. Parfait! Je l'ai laissé un p'tit peu tourné....Bon, elle a un peu de mal avec le ralenti. Il faut que je regarde comment on règle cela. J'ai un carburateur 31 pict 4. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore pour votre aide. Stef
  2. J'ai démonté la pompe à essence Dimanche : bien dégueu... à l'intérieur. Il semble y avoir 1 lamelle et un ressort... C'est une tige longue (108mm) et en tournant le moteur à la main, elle monte et descend bien. J'ai déjà commandé une pompe toute neuve avec joint dimanche soir + durite + collier. Pour l'ancienne, je me demandais si elle pouvait être démontée et nettoyée. Ca m'en fera une d'occas. J'ai donc laissé la bakelite et tige. Voilou. Merci encore pour vos feedbacks! J'ai l'impression d'avoir une équipe de mécanos avec moi chez moi. L'avantage c'est que cela ne me coûte pas cher en binouze!! Je vous tiens au courant de la suite. Stef
  3. Effectivement, la pompe à un soucis. Je vais la changer ainsi que les durites. J'ai vu qu"il y avait 2 modèles pour la mienne, tige "courte" ou "longue". Il faut démonter la pompe à essence pour vérifier, correct? C'est quoi la conséquence d'avoir une tige courte sur une longue? Merci encore à tous pour votre aide très précieuse. Prochaine étape WE prochain dès que j'ai reçu mes pièces. Bon WE. Stef
  4. J'ai repéré la pompe à essence (voir pièce jointe) Quand je dévisse la vis du milieu en haut de la pompe, il y a de l'essence qui s'écoule en continu. J'ai démonté le haut du carbu (voir pièce jointe) et il est à peine humide. Quand on essaye de la démarrer, il y a pas d'essence qui arrive dans le carbu. Donc, je me dis que cela doit se passer entre la pompe et le carbu. Qu'en pensez-vous? Merci Stef
  5. Reprise des tests ce matin. Bougies nettoyées et étincelles OK. Test du "Dé à coudre" réussi : Elle a démarrée..Teuf....teuf... pour quelques secondes comme prévu. Donc, je dois me diriger vers l'arrivée d'essence au carbu, non? Elle arrive où l'essence au carbu? Merci encore pour votre aide. On avance...On avance.... Stef
  6. Merci à tous pour votre aide. J'm'y colle demain. J'vous tiens au jus...
  7. Je suis vraiment débutant...mais très intéressé par vos suggestions! Comment je vérifie que j'ai de l'allumage? Pareil pour les soupapes bloquées... Pour les 10,5V à la bobine, rien d'inquiétant? Pour la vidange, j'ai tout ce qu'il faut mais on m'a dit de faire tourner un peu le moteur avant... Merci d'avance pour vos conseils.
  8. Bonjour, je suis propriétaire d'une Cox 1303 de 73 et après quelques années sans rouler, je m'apprête à lui redonner vie. Je suis débutant. Après quelques vérifs rapides, j'ai essayé de la démarrer. Mais elle ne veut pas. Le moteur semble vouloir se lancer mais que nenni, y veut pas. Je vérifie la tension "en live" de ma batterie : 12v contact mis, 10V au moment de tourner la clé et 12,5 V qd je relâche la clé, puisqu'elle ne veut pas démarrer. La Dynamo est entrainée. J'ai vérifié la tension à la bobine contact mis et je trouve 10,5 V. Que me suggérez-vous de vérifier ensuite? Je suis en train de démonter les bougies pour les changer. Merci d'avance pour vos idées. Stef
  9. Merci bcp pour vos prcieux conseils! Si le temps le permet ce WE, je fais des photos et je les mets à dispo. Concernant les sorties Cox sur le 76, j'imagine que nous sommes alertés sur Flat4ever...
  10. Bonsoir, j'ai le plaisir d'avoir dans mon garage au chaud une COX 1303 de 73. Elle est roulante avec quelques problèmes électriques (éclairage, batterie semble ne pas se recharger, ...). Elle présente de la corrosion au niveau du chassis et plancher, pas au niveau carrosserie extérieure. Je l'ai acheté par coup de coeur il y a qques années et j'aimerais bien la remettre à niveau cette année. J'aurai donc besoin du coup d'oeil d'une personne avisée pour me dire ce qui vaut le coup ou pas de faire en priorité pour qu'elle soit opérationnelle. Je démarre dans la restau, donc, humble. Je suis basé en Normandie, près de Rouen. Si quelqu'un m'écoute... cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance
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