Jump to content

tristesire

Members
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

About tristesire

  • Birthday 06/08/1973

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    aquariophilie, rugby, jeux de rôle, BD, hard rock...

tristesire's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Reputation

  1. Bonsoir à tous, en attendant le certificat, j'ai mis quelques photos sur ma galerie de ma cox qui me soulevait tant de questions. La voici plus propre et plus soignée. Merci encore pour les infos et n'hésitez pas ! (j'ai une question en cours pour des stickers)
  2. Encore une fois merci pour votre patience et votre gentillesse. J'ai à nouveau contacté l'ancien propriétaire qui me confirme qu'elle est configurée comme lors de son achat. La 1200 L avec le réglage des aérations ? (que je n'ai pas) Je pense effectivement (à mon humble niveau) que c'était une 1200 assez accessoirisée ou optionnée. Je vais écrire à Wolfsburg et vous tient au courant (il va y avoir des problèmes de traduction !). En tout cas la cox est jolie, elle est à 95 % d'origine, elle tourne très bien. Bref je suis dingue d'aller au boulot avec une voiture qui n'a que onze mois de moins que moi ! je posterai des photos maintenant qu'elle "bichonnée". Merci encore !
  3. tristesire

    stickers

    Bonjour à tous, je suis à la recherche de stickers de carrosserie 70's (du type LOVE BUG...). Avez vous des vendeurs à me conseiller SVP ? Merci.
  4. Merci beaucoup pour les infos. Comment peut on se procurer un certificat ? L'ancien proprio me certifie que le rétro a toujours été noir. (d'après ses souvenirs, il me parle de série limitée ?). Est ce que le levier balle de golf était courant ? La cox a été livrée le 22/06/1974 donc modèle 1974 ou 1975 ? (ce qui correspondrait à une couleur 1975) Quel le nom de la série limitée de 1972 évoquée ? Encore merci !
  5. merci beaucoup, je vais voir avec l'ancien proprio.
  6. En tout cas, pour ma première cox, cela m'empêche de dormir.
  7. Merci pour les réponses et voici les photos : Après recherche dans le catalogue accessoires 1974, il apparait que le 12V était une option pour 1200 ainsi que les renforts caoutchouc. En revanche, ce qui m'intrigue, c'est la peinture référençée couleur 1976 (L61H lofoten grün). C'est sur, c'est celle d'origine (certifiée par le carrossier cox du coin merci jonathan!). Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous, j'ai acheté ma première cox il y a un an à peine. Je souhaite approfondir son historique. Cependant, je m'y perd un peu. Je sais que ce sujet est répétitif pour les anciens, mais j'ai besoin de vos lumières SVP. La cox n'a jamais quitté son département d'origine et je possède tous les documents de l'époque (carnet d'entretien, carte grise...). Voici la synthèse des références papier : - n° série et chassis 1142415914 - n° moteur D1209691 - type/modèle 111111 sur carte grise 11D11 - livraison 22/06/1974 immatriculation 02/07/1974 Elle m'a été vendue comme une 1200 (sans manip du proprio ce n'est qu'une 2ème main!) détails qui m'intriguent : - elle est en 12V - clignotants sur les ailes - jauge à essence (donc pas de tirette essence) - couleur lofotengrün L61H (idinquée sur docs d'origine) (couleur référencée pour 1976 !) - jantes GT lemmerz sport+levier de vitesses balle de golf - tableau de bord plat recouvert mousse noire - pare brise plat - pare chocs chrome énormes avec caoutchouc excroissants et non entrants j'en ai vu sur des modèles 70's US) - un seul retro (à gauche bien sûr et noir) - sièges sans appuie tête cuir/tissu (beiges comme les panneaux de porte) - volant 4 branches Est ce une 1200, 1200 L ou autre ? Pouvez vous m'aider à mieux connaitre ma cox. Merci d'avance (cela va me permettre de dormir enfin !)
×
×
  • Create New...