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SPM72

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Contributions de SPM72

  1. SALUT as tu vérifier tes couples de serrage notamment au niveau du volant moteur !! il y qq années j'ai eu cette mésaventure après une immobilisation de 6 mois de ma cox , j'ai remis le moteur dans la caisse sans vérifier :-( Résultat : VM entre le moteur et la cloche de BV au bout de 2 jours, VM naze , Vilo naze :-( :-(
  2. salut Justement quelle type de peinture faut il utiliser ??? merci
  3. une petite photo (peut etre) pour montret l'etendue des dégats !!!
  4. salut est ce qq1 a d'autres expériences à faire partager ? Par quoi commencez vous en général ? Coque ou Chassis :-? :-? Merci
  5. SALUT Tu va aussi devoir vidanger ton circuit d'essence pour pouvoir redémarrer . D'autre part je pense que tu peux verifier l'état des joints moteur ainsi que les couples de serrage, notament celui du volant moteur. Je me souvient avoir galéré pour redémarrer mon moteur après 6 mois de mise de coté, parce que l'essence était "dénaturée" et après avoir rouler qq km me retrouver avec le volant moteur devissé : resultat changement du vilo etc...
  6. Bonjour à tous Je vais attaquer la remise en état de ma cox avec au programme changement des longerons, des bas de panneaux, des traverses arrière , des 1/2 plancher ... En fait je m'interroge sur la partie à commencer : la coque ou le chassis, sachant que ce dernier doit servir de "marbre" pour le changement des longerons. Devant changer les planchers, je me dis qu'il est surement préférable d'avoir des 1/2 planchers neufs pour ajuster la position des longerons et dans ce cas je commence par la resto du chassis. En revanche si je peux utiliser les (tres) vieux planchers, je commence par la coque :-? :-? merci de me faire partager vos expériences
  7. salut à tous je dois revenir en metropole et plus precisement sur la rochelle en janvier 2004, je voudrais en profiter pour me procurer certains produits qu'il est difficile de trouver chez moi : appret phosphatant et garnissant, anti gravillons pour les produits courament utilisés. Donc si des membres du coin (je sais qu'il y en a) peuvent me donner des adresses par mp ou mail, ce serait sympa merci d'avance
  8. salut à tous je cherche aussi une solution pour stocker mon moteur pour une durée inderterminée. A lire les infos au dessus, 2 solutions : - mettre un filet d'huile par le carbu moteur tournant . --> solution impossible dans mon cas puisque la cox était stockée depuis un bon moment lorsque je l'ai récupérée et je n'ai pas fait tourner le moteur. - mettre l'huile par les trous de bougies : c'est la solution que j'envisageais mais une fois l'huile dans un cylindre, la bougie remontée, n'est pas trop ch... pour faire tourner le moteur pour pouvoir remplir les autres cylindres ??? Pour ce qui est du bloc faut il le remplir au max ? Merci
  9. salut en ce qui concerne l'insonorisant, ce n'est pas fourni avec les cloisons pare feu . Pour ce qui est du look , je dirais simplement que le chrome c'est joli quand ca brille , donc quand c'est tres propre et vu l'emplacement (compartiemnt moteur) , c'est pas forcement evident à nettoyer , maintenant c'est certain que le chrome nickel , ca claque !!!
  10. salut pour ma part c'était en 86, alors que les manifs étudiantes battaient le pavé, lorsque j'en ai eu marre de gueuler "devaquer au piquet..." , un de mes potes voulait monter un autoradio dans sa caisse, je me suis proposé de l'aider ; il s'agissait d'une jean et du haut de mes 15 ans je suis tombé en amour . Ensuite je devais avoir ma première cox pour noel 89 alors que je venais tout juste d'avoir le permis , c'était une 1302 mais elle était finalement trop abimée et papa noel n'a pas voulu. Finalement c'est en 91 que je me suis offert ma 1200 de 73 dont j'ai du me séparé après m'etre exilé. 5 ans apres la vente de celle ci j'ai racheté la seule vw aircooled (une 1200 de 72) du petit caillou ou je vis et si la remise en état est pour le moment en stand by elle devrait reprendre cet hiver. Voilà la passion a frappé il y a 17 ans et est toujours là. ;-) :-) :-)
  11. SALUT TOSCH 1-Pour remplacer les ressorts par des verins , demande chez les revendeurs tu devrais trouver ce qu'il te faut à pas tres chers 2- pour les goupilles , il faut chasser l'axe de chaque charnière de capot et le remplacer par des goupilles que tu trouves en quincaillerie, il te faut juste la bonne grosseur de goupille :-) Voila j'espère t'avoir aidé a+
  12. SALUT MADMAN TOUT D'ABORD SI JE NE ME TROMPE PAS IL FAUT SAVOIR SI C'EST UNE JANTE US OU UK LE DÉPORT DOIT ETRE DIFFERENT. D'AUTRE PART IL Y A EU UN ARTICLE DANS VW TECH SUR LES COTES DE DEPORT SI TU N'AS PAS L'ARTICLE FAIS LE MOI SAVOIR JE CHERCHERAI LES INFOS A+
  13. Salut à tous Une dernière tentative pour essayer de retrouver sa trace. Si qq1 peut me donner des news , l'a apperçue dans la région de la rochelle ou de vendée puisqu'elle a été vendue à un vendéen, merci de me le faire savoir. il semblerait qu'elle ait été proposée à la vente sur le site il y a qq mois !!! Merci
  14. désolé j'ai rate le telechargement ( :-? c'est la premiere fois pour moi !!) Peut etre ce coup ci
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