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rik72

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À propos de rik72

  • Date de naissance 02/11/1972

Pour me situer

  • Localisation
    Landes (40)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Éric
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox,Moto,informatique
  • Mon job ...
    gestion des stocks
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. Bonjour, Je suis en plein remontage du nez boite de ma cox.... Je n’arrive pas à voir à couple il faut que serre??? Merci d’avance Éric
  2. Bonjour, C'est juste un petit message pour confirmer que ce n'est pas le disque qui est voilé. Conclusion un collègue va me dépanner avec une transmission complète ( boite+arbres+trompette). Je renouvelle mes remerciements pour votre aide Bonne fête de fin d'année Éric
  3. Merci Loïc: je vais échanger les disques dans la semaine pour le test, et je passe ou pas une annonce en fonction et je n’oublie pas ta proposition encore merci.... Merci pascox: si je démonte je ferrai attention à ce détail merci... Bonne continuation Éric
  4. Merci Loïc, dans ce cas que me conseilles-tu? Changement d'arbre (neuf) si c'est pas trop compliqué? Changement d'arbre et la trompette (neuf)? Ou changement de boîte et arbre de roue et trompette (d’occasion) Éric
  5. Bonjour à tous, voilà j'ai une 1200 de 1971 avec un 1200 cc et une boîte à trompette 8x35. Mon souci je viens de mettre un kit de frein à disque cb perf sur mon train arrière pour remplacer des platines, étriers de bx et disques usinés. Mais sur le côté conducteur le disque semble voilé comme l'ancien montage... J’en déduit que la transmission et tordu. Ma question, d'après vous c'est la trompette ou l’arbre de roue ou les 2??? En vous remerciant d’avance pour réponse Éric
  6. Bonsoir, Bonne nouvelle, un ami m'a passé deux bobines pour faire un test vite fait et là oh miracle ça démarre au quart de tour... Donc je vous remercie tous encore une fois pour vos conseils et méthodes pour tester les différents éléments... Bonne route (+_-) Éric
  7. Salut, Merci pour vos réponses, pour les jours qui arrivent: je vais rehausser le doigt pour être bien sur que c'est lui qui fait des siennes (sur les conseils d'un ami), puis si ça marche toujours pas, je teste la bobine et ensuite le condensateur. Encore un grand merci à vous pour vos réponses, je vous direz ce qu'il en est... Éric
  8. Bonjour à tous, Donc problème sur ma 1200 de 71 moteur D, allumeur bosch à dépression. Plus allumage aux bougies alors j'ai vérifié le calage, il est ok, la tête de delco est neuve ainsi que le doigt d'allumeur, bougies changées aussi, le condensateur est neuf, les vis platinées sont calées à 0,4. J'ai une étincelle à la sortie de la bobine elle rentre bien dans la tête de delco, mais le souci est que le jus ne ressort pas, que soit avec l'ancien doigt d'allumeur ou le nouveau. J'ai testé le circuit des vis platinées, il va bien jusqu'au doigt d'allumeur. J'ai également testé la bobine en + continu et toujours rien. Je ne sais plus quoi faire, ça ne démarre pas. Éric
  9. Un grand merci à vous tous. J'ai pris la décision de démonter et de la faire réviser tant que j'y suis. Comme ça j'espère qu'il n'y aura pas de surprises par la suite... Encore merci à vous cela m'a remis du baume au coeur. A+ eric
  10. Salut à tous J'ai un souci avec mon carter de boite et je ne sais plus quoi penser. Suite à une casse de carter moteur, je démonte et je trouve cette trace dans la cloche avec de l'huile. boite 1.doc Avez-vous déja vu ça? L'huile vient-elle du carter moteur ou du carter de boite? D'aprés vous est-ce que je dois changer aussi la boite??? Merci d'avance pour vos réponces. Eric
  11. merci beaucoup a tous pour ces infos je me met au mail direct @+ rik72
  12. Bonjour à tous J'ai un léger souci avec ma 1303 de 73 type AB passée en 1600cc. Suite à l'article paru dans VW tech et Flat4ever sur la prépa light d'un 1600 stock J'ai offert une paire de Kardon en 40 neuve (sans starter) à ma cox avec un filtre king régulateur en verre et pour moi un syncro plus l'adaptateur. Mon problème : je n'arrive à rien. Elle tourne trés mal (mais elle démarre, c'est déjà bien) Le premier spécialiste cox se trouve à 120km Les quelques garages que je fréquente ne sont pas chauds pour y toucher. Que dois-je faire? Est-ce réalisable soi même? En vous remerciant d'avance rik 72
  13. Salut Moi j'ai reculé la tringlerie jusqua voir le coté coupleur au niveau du levier. En suite j'ai enfilé la bague dans sont logement avec l'index puis avec une pince j'ai repancé la tringlerie bien huilé (degripan) ver derriere ça force un peut au début aprés mais aprés ça va tout seul @+
  14. Salut Le systhème de reniflard c'est le tuyaux qui part du remplissage huille et va jusqu'au flitre a air de cardu. Je pense que ça fontionne. Comment faire pour le vèrifié s'il fonctionne bien et vérifé la pression huile dans le moteur. Est-ce que cela ne pourrai pas venir des èlèments comme la pompe essence ou le pied de dynamo qui aurait les joints de foutu. @+
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