Aller au contenu

Davios

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davios

  1. J'y suis allé mais seule la barre droite en pré-60 est dispo dans la catalogue. Pas la gauche, d'où mon désespoir.
  2. Ouaip, il m'aurait bien aidé. Reste à en trouver une maintenant... :/
  3. Alleluïa, je vais perdre moins de temps à m'échiner là-dessus.
  4. On dirait surtout que la barre et la rotule sont serties ensemble.
  5. Quand on a pas un super outillage. Je m'explique: Au CT, ils ont détecté un jeu au niveau de la rotule de direction gauche. Une fois rentré, effectivement il y a du jeu à la roue. J'ai désolidarisé l'embase de la rotule MAIS je n'arrive pas à la faire tourner d'un quart de poil (et un poil, j'vous jure, c'est pas grand). La barre de direction et la rotule doivent avoir plus ou moins le même âge (50 ans donc). Avez-vous une astuce pour dessérrer cette maudite pièce (sans chalumeau, je précise)??
  6. Démontage et nettoyage de ma tresse de masse qui était couverte de vert-de-gris et... Vroum! Merci du tuyau, Le-Alain.
  7. Je vais sans doute poser une question con mais tant pis, je me lance: J'ai aussi ce "Bzzzzzz" suite à une immobilisation prolongée de mon ovale (+- 6mois dehors) et je suis face à un dilemme: Ma batterie à l'air complètement HS (si je débranche le chargeur 220V, mes voyant de TdB s'éteignent -alors que mon multimètre indique 6.40V aux cosses. Allez comprendre- ) et n'ayant pas une autre batterie 6V sous la main puis-je... Placer la 12V de ma water pour tenter un démarrage??
  8. Rien d'étonant, j'ai la même différence que toi sur ma Golf V Plus TDI.
  9. 95% de mon temps sur autoroute, 100kms par jours à une moyenne de 110km/h (vitesse calculée précisément (33sec pour 1km), ce qui fait + de 120 compteur avec mes 165/65/15 à l'avant. Très souvent, pointe "sur témoin charge" pour doubler rapidement les camions. Ha oui, ma motorisation: Pied moulé 30cv 110000 kms... PS: Conso... Je sais pas trop, je compte pas.
  10. Mais oui, bien sûr, retirons les VW de plus de 20 ans de la route. C'est trop dangereux, les blindés sur routes ouvertes. Ils sont vraiment obtus chez vous.
  11. Mon p'tit Fabbe ( ), comme je te l'ai dit "ailleurs", le mieux est de changer ton garnissage. Parce qu'entre la location de machine, les produits et le temps que tu vas y passer, je ne pense pas que ce calcul soit le bon par rapport à un habillage neuf.
  12. Pas de jeu, c'est bien mieux. Maintenant, pour tester moteur non tournant une capsule, il n'existe qu'un seul moyen: Mettre un tuyau neuf d'une trentaine de centimètres qu'on emboite sur la capsule. On aspire à la bouche et on bouche le bout du tuyau avec la langue. Si la dépression tient, la membrane est encore bonne. Dès qu'on débouche le tuyau, on doit entendre la membrane revenir à sa position initiale. Voilà.
  13. Bah! Tant qu'à faire, autant partir avec des éléments d'allumage neufs mais il est vrai pas nécessaires.
  14. Ce n'est pas ta bobine puisque tu as une étincelle aux bougies Ton allumeur était-il bien serré (la bague à sa base)? De quel allumeur s'agit-il? Un origine à dépression (vérifie ta capsule, peut-être membrane HS) ou un 009? Tente calmement un réglage statique de ton allumage avec un nouveau condensateur et nouvelles vis platinée et dis-nous ce qu'il en est.
  15. As-tu calé ou simplement le ralenti est tombé et le moteur n'est plus reparti?? Si tu as réellement calé et que le mélange explose dans l'échappement (soupape grippées, cublus trop sérrés?), je vérifierai la distribution avant de penser à un problème de compression.
  16. Bah au pire, si elles sont encore correctes: Découpe sur les vieux tes ouïes d'air chaud (d'assez loin, comme ça l'emplacement sera correct) et resoude-les sur les neufs. Pour les planchers -à ma connaissance- il n'y a pas de différences.
  17. C'est simple: [url=http://www.flat4ever.com/images/topics/revision/av1.jpg] Regarde la photo: Tu as un écrou sous le corps de ton bras de suspension, à l'endroit où ton pivot entre dedans. Tu le déserres et tu tourne ton pivot (il fini en "plat", de manière à tenir dans une clé plate de 14, si ma mémoire est bonne). La gorge usinée dans le pivot va faire resserer l'ensemble. Tu ressers l'écrou une fois ton bras bien collé contre ton axe. Voilà, plus de jeu. Temps de l'opération: 2min.
  18. Je ne sais pas mais pour ce qui est du Scat, j'ai flingué la boîte d'origine de ma 67' avec ça. Pourtant bien réglé mais il n'y a rien à faire, ça force sur des points usés. Après, j'ai gardé 3 ans mon Scart monté sur une boite refaite à neuf et ce, sans soucis.
  19. - J'ai démonté ma capsule, puis remise "en forme" -> embase un peu pliée d'où le manque d'applique. - Plus de démarrage: Evidement, comme tout avait bougé -> réglage statique de l'allumage --> Ralenti à 800/900t au poil et plus de trou ni à l'accélération ni en reprise depuis régime de ralenti. :cool:
  20. Bon ben j'ai trouvé: Du jeu à la fixation de la capsule à dépression (sans doute la vieillesse): La capsule s'affaise sous son poid et fait bouger le plateau dans l'allumeur d'où mauvais allumage à froid. AU fait, j'ai une question aux utilisateurs de pied moulés: Avez-vous aussi du jeu avec cette capsule? Genre vous pouvez la monter ou la desendre de 1 ou 2 mm??
  21. Je vous expose mon problème d'allumage: A froid, le moteur a du mal à se lancer (souvent plusieurs essais de 10 secondes) et lorsque que c'est fait, tourne sur deux cylindres (les n°3 et n°4 répondants aux abonnés absents) Toujours à froid, j'ai des détonations dans mon échappement à l'accélération (sans doute le mélange qui ne s'enflamme pas) et ce, de manière totalement anarchique. Je mets les gaz, la voiture tressaute quelque fois puis les cylindres manquants reviennent l'un puis l'autre au fur et à mesure que le moteur monte en température et ensuite monte normalement dans ses tours. A chaud, le phénomène disparaît. Juste que lorsque que suis sur une plage de régime faible (genre en 4e sur un filet de gaz ou vers 1100t) le moteur broute un peu puis reprend vigueur passé ce cap. Donc, aux premiers contrôles, je constate ceci: Bougies 4 et 3 normalement colorées Echange bougies 4 et 3 avec 2 et 1, même problème. Du jus aux bougies Contacts dans la tête de l'allumeur poncés légèrement et pas d'amélioration Un bout du plastique de cette tête est cassé mais l'a toujours été sans causer de soucis. Pas de fumée au carbu ni à l'échappement Bref: Bobine fatiguée, soupape qui gripe (mais deux cylindres en même temps, c'est pratiquement pas possible) ou... culasse HS?? [Edit: C'est un pied moulé de 57 totalisant 109.000kms utilisé "en bon père de famille"]
  22. Il te faut soit monter un nez de boîte de combi split sur la boite du 1600 OU meuler ton nez de boîte pour le faire rentrer dans le chassis à la place du silent bloc. Une fois que ta boîte est à fond (tu le verras grâce au boulon de chassis): Tu sers. Problème: Les trompettes prendront appuis sur les cornes mais à priori, pas trop grave.
  23. - Le câble d'embrayage détendu: Lever la roue arrière gauche, déboulonner la roue. Perso, je passe une barre de fer pour faire levier sur la garde et je fais un tour d'écrou (réglage de 20mm à la pédale). - Moteur qui broute et plus de pêche (mêmes symptômes que vis platinées perlées): crasse dans le gicleur principal (ben oui, on a pas la possibilité de poser un filtre à carburant à cause du "tout cuivre" :-) ). Dévisser grâce à une clef à pipe de 10 et désolidariser le gicleur avec un tournevis plat. On souffle dedans et en route. Sinon, non, je ne vois pas d'autres pannes (enfin, si, mais pas propres aux pieds moulés ;-) )
×
×
  • Créer...