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Davios

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À propos de Davios

  • Date de naissance 10/03/1973

Contributions de Davios

  1. J'y suis allé mais seule la barre droite en pré-60 est dispo dans la catalogue. Pas la gauche, d'où mon désespoir.
  2. Ouaip, il m'aurait bien aidé. Reste à en trouver une maintenant... :/
  3. Alleluïa, je vais perdre moins de temps à m'échiner là-dessus.
  4. On dirait surtout que la barre et la rotule sont serties ensemble.
  5. Quand on a pas un super outillage. Je m'explique: Au CT, ils ont détecté un jeu au niveau de la rotule de direction gauche. Une fois rentré, effectivement il y a du jeu à la roue. J'ai désolidarisé l'embase de la rotule MAIS je n'arrive pas à la faire tourner d'un quart de poil (et un poil, j'vous jure, c'est pas grand). La barre de direction et la rotule doivent avoir plus ou moins le même âge (50 ans donc). Avez-vous une astuce pour dessérrer cette maudite pièce (sans chalumeau, je précise)??
  6. Démontage et nettoyage de ma tresse de masse qui était couverte de vert-de-gris et... Vroum! Merci du tuyau, Le-Alain.
  7. Je vais sans doute poser une question con mais tant pis, je me lance: J'ai aussi ce "Bzzzzzz" suite à une immobilisation prolongée de mon ovale (+- 6mois dehors) et je suis face à un dilemme: Ma batterie à l'air complètement HS (si je débranche le chargeur 220V, mes voyant de TdB s'éteignent -alors que mon multimètre indique 6.40V aux cosses. Allez comprendre- ) et n'ayant pas une autre batterie 6V sous la main puis-je... Placer la 12V de ma water pour tenter un démarrage??
  8. Rien d'étonant, j'ai la même différence que toi sur ma Golf V Plus TDI.
  9. 95% de mon temps sur autoroute, 100kms par jours à une moyenne de 110km/h (vitesse calculée précisément (33sec pour 1km), ce qui fait + de 120 compteur avec mes 165/65/15 à l'avant. Très souvent, pointe "sur témoin charge" pour doubler rapidement les camions. Ha oui, ma motorisation: Pied moulé 30cv 110000 kms... PS: Conso... Je sais pas trop, je compte pas.
  10. Mais oui, bien sûr, retirons les VW de plus de 20 ans de la route. C'est trop dangereux, les blindés sur routes ouvertes. Ils sont vraiment obtus chez vous.
  11. Mon p'tit Fabbe ( ), comme je te l'ai dit "ailleurs", le mieux est de changer ton garnissage. Parce qu'entre la location de machine, les produits et le temps que tu vas y passer, je ne pense pas que ce calcul soit le bon par rapport à un habillage neuf.
  12. Pas de jeu, c'est bien mieux. Maintenant, pour tester moteur non tournant une capsule, il n'existe qu'un seul moyen: Mettre un tuyau neuf d'une trentaine de centimètres qu'on emboite sur la capsule. On aspire à la bouche et on bouche le bout du tuyau avec la langue. Si la dépression tient, la membrane est encore bonne. Dès qu'on débouche le tuyau, on doit entendre la membrane revenir à sa position initiale. Voilà.
  13. Bah! Tant qu'à faire, autant partir avec des éléments d'allumage neufs mais il est vrai pas nécessaires.
  14. Ce n'est pas ta bobine puisque tu as une étincelle aux bougies Ton allumeur était-il bien serré (la bague à sa base)? De quel allumeur s'agit-il? Un origine à dépression (vérifie ta capsule, peut-être membrane HS) ou un 009? Tente calmement un réglage statique de ton allumage avec un nouveau condensateur et nouvelles vis platinée et dis-nous ce qu'il en est.
  15. As-tu calé ou simplement le ralenti est tombé et le moteur n'est plus reparti?? Si tu as réellement calé et que le mélange explose dans l'échappement (soupape grippées, cublus trop sérrés?), je vérifierai la distribution avant de penser à un problème de compression.
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