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Nicolas et Anaïs

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À propos de Nicolas et Anaïs

  • Date de naissance 09/07/1978

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Nicolas et Anaïs
  • Ma Biographie
    Nous aprécions tout ce qui occupe inteligemment...
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Menuiserie, mécanique, aquariophilie, promenades, peinture.
  • Mon job ...
    Menuisier pour lui et vendeuse de meubles pour elle.

Contributions de Nicolas et Anaïs

  1. Ok merci pour vos réponses. yapuka!
  2. Merci pour votre rapidité. Vu la taille des tambours je pense que ça doit freiner assez fort. Et comme je suis chaussé en 165 ça doit être sécurisant. De toute façon on est pas des champions du champignons. Conduite cool coude à la partière à 100... avec un du vieux rock and roll sorti par un vieux blaupunkt! Je précise que c'est un 1300 cm3 simple admission de 40 cv.
  3. Nicolas et Anaïs

    Façon de rouler?

    Salut les p'tits loups; j'ai l'espoir de finir notre cox 1300 cm3 de façon à être le plus proche de l'origine, et je suis déjà en train de réver. Bon, elle est vraiment pas finie... A vrai dire je l'ai remontée sans mise en jeu moteur/boite, et avec carrosserie intouchée pour la déménager (en la tirant). J'ai acheté une maison et je construit un atelier. Enfin bref elle sera donc très proche de l'origine... Dans 2 ans! Néanmoins, je suis indécis sur le passage en disque avant, c'est une voiture qui ne fera que de la ville. A ce sujet, pensez vous que les tambours chauffent en ville sur une si petite voiture? Je demande ça car je sais que pour beaucoup les tambours freinent moins fort que les disques. Pour moi c'est faut! Seulement les disques évacuent mieux la chaleur, alors il vaut mieux avoir une cadillac avec des disques avant si on habite à Saint Didier, mais pour en avoir fais les frais, j'ai bloqué les roues avants sur une Eldorado équipée de 4 tambours! Avis aux amateurs de tambours faiblars!!! Mais revenons à ce qui m'intéroge. Avec un moteur refais totalement avec des pièces neuves type origine, pensez vous que la voiture serai capable de rouler avec 2 adultes longtemps à 90/100km/h? (genre traverser la france à coup de 2 heures non stop, puis arret essence/pipi de 15 minutes) Je prévois de partir en vacances avec, mais je me demande si elle en est capable à cette vitesse, côtes comprises... J'ai absolument aucune idée des performance de ces engins, j'ai pris cette auto pour ma femme, moi je suis amateur d'anglaise : land rover 88/109 et xj6. Mais maintenant je suis pris par votre passion. J'ai laissé plus ou moins tombé les anglaises au profit de ces auto si sympatiques. Le bay de 68/69 m'interesse d'ailleur tout particulièrement, avec ses petits marche-pied dans le pare-choc... Mais c'est sans doute une histoire future
  4. J'ai pourtant déjà mis mon contacteur... Ca serai à cause de ce nez que çaa s'ajuste mal sur les supports de boite?
  5. Oui, je suis concient que je fais des doublons, et je sais que je suis pas dans la bonne rubrique. Mais sur le forum, je n'arrive pas à m'abonner aux discutions, je suis sans cesse obligé de m'identifier, et de plus je ne vois que très rarement certains sujets recents, y compris les miens ! quand je lance l'option "derniers messages" ça m'indique que je dois attendre 20 seconde alors que j'ai rien fais avant. Enfin bref, j'ai du mal... Je vais de ce pas relever le n° du nez, si je le trouve, la boite est posée... Alors sur le haut j'ai WV 25 131 301 211 Et sur le bas j'ai 113 301 173 B
  6. Bonsoir tout le monde. Je suis un peu embété avec ma boite. J'ai réinstallé la boite AB 117 395 qui était sur ma voiture, apparament d'origine, et j'ai changé les silent bloc. Mais je constate que la bague du sélécteur, donc le nez de boite, n'est pas dans l'axe de son trou du chassi. Il est presque tout en bas... Voici comment j'ai remonté le silent bloc avant neuf : . Je me demandais si il y avais plusieur type de nez de boites avec deux trous de vis.
  7. J'avais un bout de tissus coincé entre le VM et le moteur. D'où l'absence de jeu rapide et sensible à la main. Tout rentre dans l'ordre. Des fois on cherche compliqué...
  8. C'est un vilo d'origine neuf et le VM d'origine. J'ai constaté que je ne pouvais pas sentir le jeu à la main car l'huile est très froide et le volant ne bouge pas très vite. Mais il bouge un peu. Il faudrai que je mette le moteur au chaud une nuit pour que ça soit pas figé.
  9. Oui, c'est celui là que j'ai acheté. Je l'ai mis sur le bloc, et contre le VM. Le bloc est monté définitivement, je n'ai rencontré aucun problême avec lui. Je ne dois vraiment pas avoir beaucoup de jeu. Je le sent pas à la main. Le joint du VM et les cales sont bien sur démontées.
  10. Le vilo est enfermé dans le moteur!!! Je parle du jeu du volant moteur par rapport au bloc. Mais ça commence à bouger un peu à force de tirer dessus. Sans doute l'huile qui a tout figé.
  11. Bonsoir les coccineux et les coccineuses; je viens enfin de recevoir le petit outil qui permet de régler le jeu du volant moteur. Il coute la peau des fesses mais je n'ai plus le temps de le fabriquer! Tant pis. Je l'ai installé sur mon bloc, mais je ne constate pas de jeu. Pourtant j'ai pas remi les cales d'origine ni les joints! Comment faut-il s'y prendre pour verifier ce jeu???
  12. J'en doute! La bague du nez de boite incompatible, embrayage imcompatible, et maintenant le nez qui n'est pas centré dans son logement, je pense que le margoulin qui a changé l'embrayage est tout à fait capable de mettre un nez ou carrement une boite incompatible! Mais le hic c'est que c'est la premiêre fois que je vois un nez de boite et que j'ai pas de comparaison sous les yeux. A première vue il est totalement different des boites de type 2. Il me parrai bon à comparer aux photos vues sur le net (shop, blog...) mais rien ne me dit qu'il n'y aurrai pas de nez semblables mais avec quelque mm de difference. En tout cas, rien de stipulé avec précision dans mes bouquins quand à d'éventuelles differences. PS : Réf boite AB 117 395 J'ai monté le silent bloc neuf comme ceci :
  13. Bonsoir tout le monde. J'ai remonté le train arrière "provisoirement". Juste pour que la voiture soit poussable pour mon déménagement. Néanmoins je suis surpris de constater que la boite n'est pas au top sur ses silent bloc. Le nez de boite n'est pas parfaitement dans l'axe du trou réservé à son passage. Le nez est vraiment décentré vers le bas. De plus, il m'est impossible de passer les 4 vis pour attacher les deux silent ploc arrières. C'est comme si la boite devait avancer de 3 mm. J'y arriverai à condition de forcer les silent bloc à avancer avec un serre joint! A l'avant de la boite, j'ai mis un contacteur de recul, mais la boite est tellement près du chassi que je suis dans l'impossibilité d'y raccorder une prise. Ca passe pas! Vous en pensez quelque chose? PS : je précise que les silent bloc sont neuf, qualité d'origine (selon mon vendeur du shop à droite...) et que je vois pas de difference notable avec les anciens.
  14. bonsoir bonsoir; j'ai résolu presque tous mes problêmes. J'ai acheté une butée neuve non guidée mais je suis toujours à la recherche de sa contre-butée. Pour la bague joint du sélécteur j'ai usiné une entretoise qui vient entre le nez de boite et la bague. Merci de votre aide.
  15. Le miens est tout simplement inutilisable. Il y avait des coup de tourne vis et je l'ai fini a la pince! Bon pour la poubelle... Il y a une photo plus haut du vieux et du neuf. Dans la RTA ils parlent de plusieurs bagues pour le nez de boite. Mais de quoi parlent-ils??? J'en ai qu'une!
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