Jump to content

Vinze66

Members
  • Posts

    351
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Vinze66 last won the day on April 28 2018

Vinze66 had the most liked content!

About Vinze66

  • Birthday 08/12/1983

Location information

  • Localisation
    Font romeu

Converted

  • My First Name
    Vincent
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cuisine, Ski, Vtt, Moto, Pêche
  • Mon job ...
    Cuisinier
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non non, je suis rabaisser un peu , mais avec des pneus de taille standard... Pas si bas que ça en à l'air...
  2. Salut! Oui, à l'époque du 1835 j'avais présenté mon arbre à cames,une fois acheté sur conseils d'un shop vw... Du coup l'AAC était déjà installé quand j'en avais parlé, c'était trop tard... Et en effet j'étais déçu.... Avez vous des retours sur le 2241 ? Mes attentes sont d'avoir un max de couple pour bouger le Westy, pas forcément de prendre 6000tr mais de rouler dans la circulation actuelle sans galérer, et si de temps en temps je peux montrer à une voiture récente qu'un vieux bus de hippie ça marche bien...( Bon ça c'est mon côté puéril...) Donc tu me disais qu'avec les segments Total Seal, pas besoin de sortie d'air sur cache culbuteur ? Les miens étaient déjà percé pour le 1835, c'est mieux de les bouché ou je les raccorde? Je peux facilement les reboucher, ce sera de la durite en moins à passer... Je comptais me fabriquer une boîte de dégazage en inox assez volumineuse (2/3L) pour raccorder caches culbuteurs, filtres à air et remplissage d'huile... Mais je peux aussi garder ma petite boîte de dégazage alu.... Pour le Carter, le tube de remplissage sera remplacé par un CB c'était prévu... Tu pense que c'est mieux de dégager le radiateur d'origine et de laisser que le radiateur extérieur ? Par contre le radiateur est connecté à un calorstat de 100° et pas de ventilateur, si je me retrouve dans un bouchon,ça craint pas ?C'est un radiateur de mercedes T1, 8 cm de large sur 50cm de long... Avant je mettais de l'huile moteur 300v, elle refroidissait bien... Mes tubes enveloppes étaient des Scat à ressorts, il y a un côté (après joint) plus long que l'autre, ils font office de anti déjaugage? Dans les petites modifications différentes du 1835, j'ai fait reboucher les trous des pipes pour le Mastervac et remplacer par une pompe a vide électrique... Je pense que ça sera moins de perturbations dans les pipes et moins de durites.... Et sûrement me fabriquer des Jtubes en inox pour aller avec le Vintage speed, qui est en 38mm il me semble ? Et des pares chaleur sur le bas des couvres cylindre...
  3. Super! Salut Loïc ! On avait discuté par mail il y a quelques mois de la config, heu mais là tu me fait un peu peur, je m'explique.... La fois où j'ai monté mon 1835, il y a 10 ans... Tu m'avait dis que le CB 2234 était assez léger, et comme il était déjà installé, ça tournerai bien.... En effet ça tournait bien mais je trouvais ce 1835 pas assez vif .... Le choix de l'AAC avait était conseiller par un shop bien réputé donc j'avais foncé.... Quand on avait discuté de la config il y a quelques mois, on avait parlé du web 218.... J'ai pris mon carter et mon AAC dans un shop également réputé,dans le 45, et ils m'ont conseillé le CB 2241 , sachant le web 218 était en rupture.... On m'a dit que par rapport à ma config, ce serait bien et que je pouvais même tirer jusqu'à 6000tours si je voulais, sachant que sur un bus ça ne servait à rien... Tu pense qu'il est trop "sage" le 2241 avec les culbuteurs 1.25? Je voudrais quand même un moteur avec du couple mais qui "gouache" quand même..,. J'ai déjà un volant d'origine 8pions, un embrayage Kennedy 1 et échappement Vintage speed , et je vais essayer de fabriquer les Jtubes en inox....
  4. Avec un Deck de 1,2, ça me ferai 8.7 de RV
  5. Et voilà il y a deux ans, mon 1835 qui était initialement prévu pour mon ancien variant (vieux post "un 1835 pour le variant"), rendais l'âme en rentrant de Londres... Ce 1835 à parcouru au total 35 000 km avant que le carter, simple conduit de type 3, se fissure et pisse l'huile... Ce moteur, ma bien promené mais j'avais toujours des regrets sur ces perfs.... Du couple mais limite sur mon Westy que j'ai acquis entre temps... Après beaucoup de réflexion, de conseils glané ici et là et surtout après avoir économiser deux ans, je me lance dans un 82x90,5 soit un 2110cc !!!!! J'alimenterai au fur et à mesure ce post de photos, de questions et j'espère récolter de bons conseils ... Je souhaitais un moteur avec du couple pour pouvoir tracter mon Westy chargé pour les vacances à 4, pouvant traverser la France sans galérer dans les routes de montagnes ou j'habite (Prés de l'Andorre) Voilà la config prévue : Carter Alu Renforcé Longue course Vilo CB 82MM Cylindre 90,5 Segment Total Seal AAC CB 2241 Poussoir CB Light Culbu 1;25 Tige Culbu Menton Culasses CB Panchitos en 61cc DellOrto DRLA 40 X2 Carter sup ultra plat avec mini filtre (de mon ancien 1835) Pompe à huile CB In/OUT (de mon ancien 1835) Radiateur Extérieur avec calorstat 100° (de mon ancien 1835)
  6. Salut, à tous, ma configuration s'est bien affiner. Je vais donc partir sur un 82x90.5. J'ai encore quelques questions sur le choix des quelques pièces... Est ce qu'une grosse poulie Damper vaut le coup pour ce genre de montage??? Sachant que le vilo sera équilibré avec volant moteur et embrayage.... Pour commencer je vais garder mon "vieux" 009 avec mon kit ignitor . Quel allumeur irait bien , sans partir sur un truc à 500dolls.... J'ai également des bougies NGK iridium Merci a tous !
  7. Salut ! Sur mon ancien moteur, j'avais une pompe In/Out pour alimenter un calorstat et un radiateur. Sur les nouveaux bloc moteur, il y a la sortie prête pour un full flow... Je peux mettre un plug sur la sortie et garder ma pompe in/out ?
  8. Salut! Oui, en effet je parle des carter moteur ... Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration.... et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....
  9. Bonjour, a tous, mon 1835cc se retrouvant avec un bloc HS.... Je doit repartir sur un nouveau moteur.... Pour commencer, avec vous des avis sur les bloc moteur CB ??? Et après on parlera d'une config, avec l'utilisation souhaitée.... Merci à tous !!!
  10. Yes merci. Comme je commence à savoir souder, je vais me le faire.... Et j'ai déjà la poulie pour le AMR et l'autre.
  11. Pour ma part j'ai pas eut le temps d'avancer.... Une fois mon train avant terminé, on est partit en vacances pendant 1 mois avec...... J'espère bientôt pouvoir m'y remettre, il me manque rien sauf une courroie , une fois le support créé.....
  12. Fait toi prêter pour essayer de "vrais "carbu, pas de repro chinoise... Même en 36 ,ce sera suffisant..... Je suis sur un Westy en 1835 avec deux dellorto à 10l/100 chargé comme un cochon......
  13. Trés bien, tu a un avis sur ces bougies Loîc ???
  14. Non j'ai cherché et celles la sont en culot court..... Mes culasses sont des 32x35 style origine (eco). Pourquoi un faisceau spécial ???? Moi j'ai un Taylor souple silicone.
×
×
  • Create New...