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luquet91

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À propos de luquet91

  • Date de naissance 01/02/1958

Pour me situer

  • Localisation
    LA ville du bois 91

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jean-Luc Bellon
  • Mon job ...
    ingénieur au CNRS retraité
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Alors pour "fun" c'est juste le look, l'aspect visuel : sur un buggy avec le moteur visible la disparition du delco ça interpelle ! en plus y a une diode qui clignote à chaque étincelle "fiable" je ne saurais pas dire avec juste 1 seul montage et trop peu de km Pour les performances mon moteur n'est pas assez pointu pour apprécier Plus cher de 30% que les modules plus courants. Ces derniers ne sont pas non plus très réputés pour leur fiabilité ( ça semble un peu être une loterie). C'est alors mon choix perso je reviens à l'allumage classique. L.
  2. Bonjour, Donc un système électronique sans vis platinées et avec bobines doubles : mais ça n'a rien à voir avec un TZH ou tout autre capteur à effet Hall qui supprime les vis. - ok y a un capteur à effet hall pour supprimer les vis et le condo - y a plus de tête de delco - c'est bien le 009 qui continue à gérer l'avance en centrifuge - les fils HT partent des 2x2 sorties des bobines vers les bougies - y a de l'electronique qui pilote le signal du capteur vers un modules de commutation proche des 2 bobines J'en ai un assez semblable sur mon buggy, Ok ça marche depuis 5 ans mais à 300$ c'est ce qu'on attend ! Oui c'est fun mais pour moi c'est trop cher et trop bourré d'électronique par rapport à de bons cables HT, une bonne tête de delco, de bonnes vis et un bon condo ! L.
  3. Avec une recherche du type "boite à air universelle voiture" mais pas en "carbone", je suis parti sur du chinois imitation carbone, en plastique et moins cher (oui moins solide, bas de gamme etc ). J'en ai mis 2 emmanchées l'une dans l'autre. L.
  4. Bonjour, je réponds à coté car le suis parti sur des Kadrons et l'entrée d'air circulaire c'est plus facile, donc juste pour illustrer et le tout est en plastique. L.
  5. J'utilise depuis 5 ans un tracker GPS (TK103 GPS) acheté 40€ avec une carte SIM ( à 2€/mois de chez FRRRRR) et pas de service supplémentaire chez un pro. Je l'active/désactive par SMS, très facile à utiliser ( y a des options incluses comme un micro, un relai, etc) Oui faut être réactif, SMS envoyé dès que ça bouge, mais une fois chargé dans le container ou bien au parking en triple sous sol c'est trop tard.
  6. Bonjour, Entre T2a et T2b y a une différence avec la cloche : les 2 oreilles de fixation sur la poutre support, cloche plus profonde et donc axes de fixation moteur plus longs et arbre de transmission plus long. Coté boite c'est idem pour les rapports CU CP CM Sur ce topic j'explique ce que j'ai fait pour monter une boite CP d'un T2b sur un T2a https://www.flat4ever.com/forums/topic/67071-échange-boite-courte-ca-par-longue-cp-sur-un-t2a/#comment-652885 L.
  7. Dynator=alternateur dans un corp de dynamo donc suivant les avis cités plus haut : plug and play et conservation du look pas indispensable, seulement plus de charge à bas régime cher ! donc cher pour un truc pas indispensable et se poser la question si et seulement si la dynamo est complètement nase... L.
  8. En général les fusées décalées ajoutent un déport ! Donc sway a way avec fusées normales te permettrons de baisser de 5 à 6 cm sans ajouter de déport. C'est souvent suffisant comme droppage et 1 cm gagné en déport peut être suffisant pour ton problème. Si tu ne veux pas faire de mécanique sur le train alors ce sera amortisseur avec ressort comme indiqué plus haut ou bien... change tes jantes pour un ET plus grand ? Cdlt L.
  9. Oui les cornes qui ne sont plus au même niveau ! un choc surement ? Redresser sur un marbre reste la solution PRO mais c'est l'opération lourde. Par contre tu peux tenter à moindre coup de modifier les pièces qui servent à fixer la boite sur les cornes : tu cales ton silent bloc tout neuf sur le coté ou c'est bas tu modifies une plaque de fixation d'occasion : déssouder les oreilles verticales et les ressouder avec correction et/ou refaire les trous de fixation des 2 grosses vis du bout des cornes L'avantage c'est que c'est réversible et que coté sécurité ça ne concerne pas les trains roulants, donc plus "acceptable". L.
  10. D1 VOLKSWAGEN pas de marque de constructeur de Buggy ex pour la mienne j'ai D1 APAL D2 11HMD 11Hxx serait une COX avec un moteur 1500 cm3 ex sur la mienne j'ai D2 L ( L comme Long, c'est un 4 places) D3 1174???? normalement pas de N° ici mais un complément du modèle sur la mienne j'ai D3 APAL-LONG J3 CI CI veut dire Conduite Intérieur donc pas un cabriolet ? sur la mienne j'ai J3 CABR Mon avis : avec D1 VOLKSWAGEN tu devrais avoir MOD en D2 ou bien en Z1 une référence à la DRIRE comme indiqué dans un précédent post. Pour moi cette carte grise n'est pas conforme pour un Buggy... et ça n'est pas rare ?
  11. Bonjour, Donne plus d'infos : D1 D2 D3 et J3 pour la carrosserie. Le N° de série doit être exactement celui du chassis de la cox qui a subi la modification. Un vrai buggy doit avoir sa marque en D1 et son modèle en D2, J3 doit confirmer en cabriolet. Pour une Cox modifiée la mention MOD doit apparaitre. Sinon c'est pas un buggy mais une cox ou un cabriolet mais pas un buggy ! Cdlt.
  12. Bonjour, As-tu essayé depuis le site M-Plate : http://vw-mplate.com/search.php "Numéro de série contenant:" avec les 8 chiffres de droite du N° se série sans les 2 premiers ex 02 196 7(xy) pour élargir le choix si ça répond une M-plate proche de la tienne peut te donner des infos sur la date et les autres codes et en final tu tentes avec ton N° de série complet L.
  13. Bonjour, je n'ai pas emporté ma RT en week end et quelqu'un aurait-il accès à la valeur du réglage par défaut du parallélisme, léger pincement ou ouverture ? Merci. Luquet.
  14. Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur des techniques pour régler le parallélisme, des bonnes et des mauvaises techniques... bien sur rien ne vaut un pro avec du matos de pro ainsi que du savoir faire. Mais curieux de nature j'ai fait l'inventaire de mon garage : rien pour faire une platine de type Trakrite, mais je tombe sur le laser que ma tendre utilise pour poser le papier peint ! d'où l'idée de tester une maquette sur le principe de l'outil Trackace que vous trouverez sur le net à 100€. Le matos : - 2 tubes de 14mm de diamètre et 1 m de long - des gonds de volet (je n'avais que ça en 14mm) - un rétro de réparation à coller (notez que je ne suis pas doué pour couper un verre en 2... je devrais plustot dire casser...) - un petit niveau (pas que pour faire sérieux, être à plat et de niveau est important) Le laser et la cible en papier : le montage à droite : le montage à gauche et la mesure on voit bien le défaut de parallélisme sur la cible papier (la différence d'intensité des traits verticaux vient de l'atténuation du laser renvoyé par le miroir à droite placé plus loin que celui de gauche) Sur le principe du Trackace (googleliser outil réglage parallélisme ) qui utilise un laser pointeur et donc un seul miroir donc une mesure en 2 temps . Dans cette maquette c'est le laser de type "ligne" et un 2eme miroir qui permettent d'avoir l'écart du parallélisme en 1 seule mesure et sur la même cible : y a plus qu'à régler en live ! A vos critiques ! Luquet.
  15. Bonjour, Voici une photo+video de la classique fissure du carter T1 sous la patte du support de filtre à huile. Pas facile à déceler, ne se voit pas de visu et ne fuit qu'avec l'huile sous pression ? Un simple témoignage, mais ça semble assez fréquent : les vieux carters restent donc une loterie ? Luquet.
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