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tedduf

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Contributions de tedduf

  1. Salut calaghan et les autres! Ma solution avait été d'acheter les 2 chokes en neuf. J'étais arrivé à me les procurer via un site anglais, et le tout m'avait couté, frais de port compris, aux alentours de 35 euros si je me souviens bien... Par contre le nom du site, plus la moindre idée, et vu que je suis à l'étranger, pas franchement les papiers sous la main... Je pense qu'à l'époque j'avais simplement effectué une recherche sur google en utilisant les n° de référence VW des pièces (ne va pas commander 2 fois la meme...). Bon, je sais, ça ne t'aide pas bcp, mais au moins j'ai répondu... Bonne chance, ted
  2. Bonjour à tous, Me suis remis à tenter de faire rouler ma crasse de buggy et son moteur 1600, et là j'y comprends plus rien de rien: Carbus en réglage de base, je démarre, ralenti un peu haut mais ok, au fur et à mesure (en 2-3 minutes max) ça commence à fumer du pot de gauche, le moteur prend des tours tt seul et ça se met à pétarader (juste côté gauche)!!! Pour rappel, ce qui est neuf: carbus, distributeur, faisceau, bougies, pots, bref la totale! L'intérieur du pot de gauche devient noir luisant, et l'odeur est bizarre, pas essence et pas non plus l'impression que ce soit de l'huile (la fumée est blanche, pas bleue)... J'ai une souris morte dans un cylindre, ou quoi??? Si qqun a une idée, merci de me la communiquer! Mais prenez votre temps, je viens quand même de rater la belle saison... Merci à tous, à bientôt, edouard
  3. Donc mettre un ressort plus gros suffira, pas besoin de manips sur le carbu? Et je ne dois pas faire remplacer le carbu? Au moins une bonne nouvelle!
  4. And the winner is............ Mickecoxdu88!!!! Merci à tous pour vos réponses, elles me seront sûrement utiles à un moment ou un autre... Il me faudra certainement effectuer des réglages sur le carbu de droite, mais pour le moment, c'est la pipe d'admission gauche qui pose problème: une des 2 pattes de fications s'est tout simplement cassée!!!! Voyez par vous-même: Il s'agit d'un élément neuf d'un kit Brosol Solex... Vive la qualité! Il va donc falloir que j'attende d'avoir une nouvelle pipe d'admission pour savoir si ce problème de papillon d'admission a réellement une incidence sur le fonctionnement du moteur... Je vous tiendrai bien entendu au courant, encore merci pour votre aide, ted
  5. Bonsoir à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses! J'ai procédé comme vous me l'avez conseillé, d'abord en débranchant la tringlerie, mais aucun changement, puis ai démonté les 2 carbus. Et le problème vient effectivement du carbu de droite: le papillon de gaz ne se ferme pas du tout aussi bien que l'autre, et il y a apparemment un problème en interne, càd qu'en ouvrant complètement le papillon via le bras sur lequel vient se brancher la tringlerie, et en le relâchant d'un coup sec, le papillon revient dans une position correcte. Mais si on y va plus doucement, là ça ne ferme plus du tout (ou en tt cas bcp moins bien). Et j'ai remarqué également que si le papillon des gaz se fermait correctement, celui du choke restait ouvert, et inversement si le choke se ferme correctement, 'c'est le papillon des gaz qui pose problème!!! Donc grâce à votre aide, je pense avoir découvert la cause du problème, ce qui est déjà un bon début, mais je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés pour le résoudre...! J'ai retiré la "capsule" du choke, mais j'avoue ne pas arriver à déterminer ce qui cloche... Donc dans ce genre de cas, je crois que la formule qui s'impose est: heeeeeeeeeeeeeeelp! Merci d'avance pour votre aide, ted
  6. Merci protofuria pour ta réponse. Pour ce qui est de la tringlerie, je suis sûr de mon coup, impossible que ça influe. Par contre, il est vrai que les papillons n'ont pas l'air d'être parfaitement fermés, et j'ai remarqué que les bras des carbus ne viennent pas se poser sur la butée, il y a un interstice de + ou - 6-7 mm entre le bras et la vis de réglage de ralenti. Sur mes anciens carbus, ils revenaient se positionner contre la butée ou la vis de ralenti si celle-ci était vissée, mais je ne sais pas si c'est censé être pareil sur tous les carbus. Concernant les 4000 trs/min que le moteur prend dès qu'on l'allume, en fait il monte vers le régime maxi, mais je le coupe avant, aucune envie de casser le moulin! Et je viens de refaire un réglage de l'allumage, histoire d'être sûr, et rien ne change. Si je tentais un échange des gicleurs principaux entre les anciens et les nouveaux carbus...? Ca vous semble une bonne piste? Tous vos avis sont les bienvenus, surtout ne vous privez pas... Merci!
  7. Bonjour à tous, J'ai, pour changer, un ptit problème avec ce satané buggy que je compte bien mettre sur la route un de ces jours... Voilà, je viens de remplacer mes carbus 32 pdsit par des Solex Brosol 32/34 pdsi 2-3 tt beaux tt neufs. Le moteur est un 1600 SA et j'ai installé tt le kit, donc nvelles pipes d'admission etc. Problème: j'allume le moteur, il part en flèche vers 4000 trs/min (à vue de nez, bref il monte haut). Les vis de ralenti sont dévissées au maximum (ne touchent pas le bras), et celles des pointeaux sont serrées au max! Mais le moteur s'en fiche, peu importent les réglages, il fait le même coup à chaque fois! Alors pour un moteur qui n'a plus tourné régulièrement depuis des années, ce n'est pas ce qu'il y a de plus indiqué... Y aurait-il une manip à effectuer avant d'installer les carbus??? Une idée siouplait?? Merci d'avance, à bientôt, ted
  8. Bonjour à tous, J'ai un petit problème de montée en régime avec mon buggy, moteur 1600 DA avec 2 carbus solex 32 pdsit. A froid, les montées sont franches, je peux enfoncer la pédale d'accélérateur ss problème, mais dès qu'il commence à chauffer, le carbu de droite s'étrangle si accélération franche. Il fait un genre de sifflement, et clairement plus de carburant injecté. Ai démonté la pompe de reprise (qui est neuve) afin de vérifier si elle était correctement placée, et ça semble être le cas. Après remonte, le moteur a mieux tourné le temps de qques accélérations, puis même problème. Qques indications: - j'ai entièrement rénové les carbus, - ils sont correctement réglés, - celui de gauche n'a pas ce problème, - tout l'allumage est neuf, - ai testé au start pilot si prise d'air au niveau des pipes d'admission (négatif), - pompe à essence et durites neuves Alors, pompe de reprise? En écrivant ce post, je me demande si un flotteur défectueux (bien que neuf!) pourrait causer ce genre de problème. Merci d'éclairer ma lanterne, à bientôt, edouard
  9. Merci à vous 2 pour vos réponses. Pas mal, l'idée d'aller voir dans des magasins pour type 3... hum, me sens pas très malin, tt d'un coup! Des recommandations de sites, par hasard? Pour ce qui est de supprimer les chokes, càd? Pour le moment, ma technique est de coincer le clapet de chaque carbu en position fermée à l'aide de clefs, le temps que ça chauffe... un peu barbare, non? Il est vrai que je pourrais le faire via le bras sur lequel agit justement le choke. De plus, lorsque je les retire, le moteur tombe systématiquement en rade. Donc soit je ne les laisse pas assez longtemps (quelle est la durée normale de chauffe?), soit j'ai un problème ailleurs... Encore merci, ted
  10. Bonjour à tous, J'ai acheté il y a qques mois un buggy avec moteur 1600 de type 3, équipé de 2 carbus pdsit 32. Me suis rendu compte que les chokes montés dessus étaient un 6v en état correct et un 12v dont il ne restait que la carcasse, donc peu de chances que ça fonctionne...! Ai donc tenté de trouver des chokes pour remplacer ceux-là, mais ils sont impossibles à trouver, apparemment plus produits! D'où ma question: peut-on placer des chokes de pict sur des carbus pdsit? J'espère que oui, car aucune envie de devoir acheter d'autres carbus... Merci d'avance pour vos avis et réponses, à bientôt, ted
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