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godz

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  1. Pour ceux qui cherchent encore la réponse à la question initiale : est-ce qu'on peut rallonger un faisceau de sonde Lambda Wide band... La réponse est oui. CF le site du fabricant AEM : https://www.aemelectronics.com/forum/extending-wiring-harness
  2. Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!! Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent ! A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. .. http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1 Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....
  3. Hello Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je le mets ici mais je me trompe peut-être... Il concerne l'organisation et l'assistance pour une caravane de 1 seul véhicule ;-) En fait, on souhaite partir de Toulouse avec toute la famille, passer par Grenoble, et aller jusqu'aux lacs de l'Italie du nord et Vérone, et retour, le tout en combi split avec petite remorque et 5 vélos dessus :-) 3000km au programme ! Le bus est prêt, en tout cas aussi bien que possible (1.500km effectués en guise de rodage depuis sa restauration totale, avec toutes pièces d'usure changées et moteur refait). La caisse à outils est pleine, avec quelques pièces de remplacement sensibles (bobine, allumeur complet, câbles de bougies, courroie, durites, corde et cables de démarrage, ...), et le mécano (moi) a déjà 10 ans d'expérience en réparation sur terrain hostile, sur une cox 1303... ;-) Mais n'étant quand même pas à l'abris d'un problème en route, je cherche à rassembler des adresses de clubs, shops et même de particuliers le long du trajet, qui pourront me dépanner, et seraient joignables pendant cette période de vacances estivales entre 1er et 13 Aout.. J'ai déjà trouvé un site pas mal qui répertorie plein de shops, y compris certains que je ne connaissais pas car absents des forums, et quelques particuliers : WWW.AIRMAPP.COM Mais si vous avez des adresses de vos petits mécanos magiques à suggérer dans les environs des villes ci dessous, je suis preneur... > Béziers : > Nimes : Auto Resto Fischer > Valence : Barn Shop > Grenoble : Serial Kombi > Modane > Turin > Milan > Verone : Air-Cooled by Plank N'hésitez pas à me proposer vos adresses, sur ce post ou par MP, Merci et RV sur la route
  4. Hello Un petit complément à ce post, plusieurs années après, mais qui pourra servir aux suivants.. J'ai moi même réalisé et posé intégralement un ciel de toit fait maison sur un split... Ben c'est pas si difficile que ça en fait. Collé sur des panneaux en isorel à l'avant, et tendu sur des baleines à l'arrière.. Les détails là : http://godzcombi.blogspot.fr/2017/06/the-end.html Bye
  5. Je retombe sur ce vieux post (et sur d'autres, qui continiuent à diffuser la légende que les longerons rouillent à cause de la condensation). Pourtant, cette condensation ne peut pas avoir lieu, car l'air, qui refroidit effectivement lors de son passage dans les longerons après avoir été réchauffé dans les boites de chauffe, était au départ dans d'un état initiale encore plus froid... Du coup, ayant éré chauffé sans introduction d'humidité supplémentaire, il se retrouve bien en dessous de son point de rosée par rapport à son état de départ (T° et humidité extérieures).. Il n'y a donc pas de condensation, sauf si votre voiture a été stockée au frigo, et que les longerons sont encore plus froids que l'air exterieur... Et pour illustrer ça de manière moins "théorique" : Le matin, en rentrant dans une voiture froide, notre respiration (de l'air dans un état chaud et saturé en humidité) va condenser en buée sur l'interieur du pare-brise froid.. Et bien, il est possible de le désembuer en envoyant dessus, par la ventilation, de l'air extérieur froid !! (Je l'ai testé le jour où mon chauffage est tombé en rade..) c'est juste un peu plus long... cet air froid ne re-condense pas... Et encore mieux : que fait-on pour accélérer la disparition de l'humidité ??? on envoie de l'air extérieur réchauffé !!! bingo Comme dit plus haut, le chauffage accélère le séchage de l'intérieur des corps creux !
  6. Merci.. Sur les miens, je suis aussi à 106-108.. et idem des deux cotés.. Donc au contraire, mon axe serait presque plus vers l'avant... Bizarre. Du coup, la faute à des joints aftermarket un peu trop épais ? Je vais ré-essayer d'enfoncer plus le joint, et de le coller au PU pour qu'il ne remonte pas...
  7. Hello Je suis en train de restaurer mon split, et j’en suis à la phase de remontage des cadres de portières avant. Je galère car une fois le joint de déflecteur monté, le cadre de deflecteur ne ferme plus.. ou alors en forçant très fort au niveau de la pointe avant, pour la faire entrer dans le joint.… Comme si e cadre de déflecteur était trop avancé. Hors, sa tige de pivot basse a été réparée (une tige filetée soudée à la place) Je me demande si cette tige n’a pas été soudée 5mm trop vers l’arrière, et que du coup, le cadre de déflecteur se retrouverait ainsi 5mm trop vers l’avant… L’un de vous aurait-il un cadre de déflecteur de split démonté, et sur lequel il pourrait me prendre cette mesure ?? Merci d’avance.
  8. Perso j ai soudé une boucle sur une platine, fixée sur les vis de la ferrure de page choc. Mais je crois avoir déjà vu des sortes de boucles qui s installent en porte à faux sur les serrures derrière le pare choc...
  9. Bonjour a tous. Je suis en train de rassembler les pieces pour le remontage de mon moteur 1600da. pbm : il me faut des coussinets de vilo en carter 0,5 vilo 0,25 butee de 21 Et dans ces dimensions, il n'y a que des silverline sur le marché. Pas de ks ni clemex ni nos... Apparemment ils sont bien trimétal au central, mais avec des possibles ecarts de tolerance dimensionnelle. Comment faire pour en trouver qui aient été contrôlés, ou les controler moi même ?
  10. Bonjour. Voud disiez que le nouveau f4e "apporterait une réponse aux amateurs de blogs". Quelle sera cette réponse? Va t'il être possible de retrouver le contenu de nos blogs ? Et quand ? la seule proposition que j'ai eue, de me renvoyer d' un côté le texte, et de l'autre les photos, me satisfait très moyennement. La mise en page et à l'échelle des photos m'avait pris aussi beaucoup de temps. Encore une fois, pourquoi ne pouvez vous pas remettre les blogs en ligne quelques mois, juste en lecture seule, le temps qu'on en fasse des sauvegardes pour les transférer ailleurs ? Et ca restera une perte pour moi. Il n'y avait peut être que 20 ou 30 utilisateurs réguliers mais combien de centaines de lecteurs ? Combien de milliers de vues ?
  11. Hello J'ai testé et apprécié en particulier la nouvelle fonction "recherche".. L'accès est immédiat, les options de tri plus accessibles, et les résultats obtenus par catégories sont vraiment agréables. Il me semble aussi plus facile (moins de clicks et de déplacements dans la page) d'accéder à la création d'un nouveau sujet dans un forum... Par contre, je n'ai pas trouvé comment insérer des images depuis mon disque dur dans une réponse sur un forum... Il n'est proposé d'insérer que des images depuis un URL... Il faut donc de nouveau charger les images sur le réseau, avant de pouvoir les insérer dans un message en une seconde étape ? Le Look méritera en effet quelques changements de fond et de polices.. Pour lle reste, on s'y fera très vite Par contre, comme je l'avais déjà demandé avant la refonte, est-ce que les blogs vont bien réapparaitre, sous une forme ou une autre ? Je voulais récupérer mon contenu (photos et articles dont je n'ai aucune sauvegarde) a+
  12. Hello Je comprends que le site s'adapte à l'usage qui en est fait, et que la remise en route des blogs ne soit pas une priorité, voir même envisagée. Mais dans ce cas, par pitié, donnez nous une possibilité de récupérer le contenu de nos pages... Par expl une remise en ligne temporaire en lecture seule... Comme quelques autres, je pense, je tenais beaucoup au contenu de mon blog, que j'ai mis des heures a ecrire, et qui contenait tous les details et l'historique de ma resto. Mais comme un con, je n'en ai jamais fait de copie de sauvegarde. Je serais vraiment vert, pour ne pas dire plus, de ne pas pouvoir en récupérer une copie. Merci d'avance pour toute solution de backup que vous pourrez proposer, avant de formater le serveur
  13. euh c'est des gaz d'échappement qui passent là ! ça chauffe assez fort, du joint silicone va cramer vite fait. GunGum (pâte d'étanchéité échappement) dispo chez Norauto...
  14. Concernant le "pro au nord de Toulouse"... pas besoin de MP ;-) on a deviné. Et effectivement, ils sont du genre à se casser la tête pour trouver des solutions, même originales, pour dépanner les clients... très appréciés. Sans minimiser tes emmerdes, tu as eu au final une belle collection des pannes classiques : - Des vis platinées qui se sont déreglées immédiatement (le plateau mal serré probablement) - Un démarreur aux charbons capricieux - Un carbu HS qui n'arrivait pas à réguler et s'est mis à fuir (un pointeau KO ?) plus une durite fuyarde.... Là gaffe car c'est une chance sur deux de déclencher un incendie... Dis toi que tu as échappé à pas mal d'autres possibilités, vécues -> le maitre cylindre qui grippe et qui se met à freiner ton combi un peu plus à chaque km -> la courroie de ventilo qui saute -> le joint qui baille sur la pipe d'admission et provoque une prise d'air -> la bille du thermostat de préchauffage d'air qui se barre et file dans le conduit d'amission, jusqu'à se loger entre une soupape et son siège... Mais même comme ça, la passion persiste et on se relance sur les routes à chaque fois
  15. tout dépend du diamètre des durites... Avec des durites de gros diamètre, les pertes de charge seront limitées (donc la pression perdue pour alimenter le moteur restera faible) Quand à augmenter le volume du circuit d'huile, ça irait plutôt dans le sens de stabiliser la température, et lres durites longues vont augmenter la surface d'échange de T°.... donc pas un pbm, tant que le calorstat qui ouvre ou ferme le circuit du radiateur est bien collé au moteur. A+
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