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godz

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  1. Une autre option de pompe électrique pour éviter les facet "bas de gamme" : cherchez la ref 313011300008 C'est du Magnetti Marelli moderne (donc on peut espérer une qualité minimale...), qui régule à 0.2 bars, fonctionne en 12V, et peut s'installer en ligne entre le réservoir et la durit qui rentre dans le longeron central.. Le tout pour un seul billet de 20 ! Pour l'instant 2 mois de fonctionnement et RAS.. redémarrage à froid et à chaud bien plus facile, grâce aux quelques secondes d’amorçage du carbu. J'ai conservé la pompe à essence d'origine en place, en enlevant jus
  2. Hello.. j'ai voulu trouver un module Cartier ou consort, afin de conserver mon distributeur en configuration origine, avec ses rupteur et cablage d'origine en backup... C'est la folie !! Ces modules de 30ans d'âge se vendent maintenant près de 40€ sur lbc, et sans garantie de durée de vie (sachant qu'un dwell mal réglé peut les fusiller rapidement) J'ai donc regardé la solution type pertronix dont parle fonfon. On trouve maintenant des kits de remplacement de vis platinée, sur base capteur effet Hall, à moins de 25€ ! Ça se montre direct dans votre allumeur adapté a votr
  3. Un truc pour tester la balance et être sûr de sa précision : une feuille de papier d'imprimante standard (du genre relance de cotisation de l'assurance 🤣) format A4 pèse exactement 5g !! (21*29.7 * 80 / 1000 = 5) Donc mettez en 2 sur la balance, elle doit indiquer 10g...
  4. Suite des mesures.. J'ai rajouté une règle graduée sur mon tube transparent indiquant le niveau de cuve.. mon carbu est un Solex H30/31 pict Brasil... - en fonctionnement, le niveau est approx à 7mm du haut de la cuve !! manifestement pas bon... pourtant le pointeau semble bien réguler (à la mauvaise hauteur) car le niveau reste stable à tous les régimes, et en particulier à la décélération, quand la pompe pousse encore assez fort et que le moteur consomme peu... - à l'arrêt du moteur, le niveau reste approx à 7mm (preuve que le pointeau ne fuit pas et que la pompe ne se
  5. Hello Je réagis très tard à ce post, mais comme les utilisateurs font normalement des recherches avant de poster une nouvelle question, peut être que ça servira à certains... J'ai le même phénomène de redémarrage à chaud difficile et de glouglou après l'arrêt, que je n'avais pas investigué jusque là Mais J'ai été confronté en plus à un autre problème (symptômes d'un vidage intempestif de la cuve en roulant : perte complète de puissance en continu, le moteur continuant à réagir uniquement en pompant... Je suspecte un vapor lock ou disfonctionnement de la pompe ou un p
  6. Pour ceux qui cherchent encore la réponse à la question initiale : est-ce qu'on peut rallonger un faisceau de sonde Lambda Wide band... La réponse est oui. CF le site du fabricant AEM : https://www.aemelectronics.com/forum/extending-wiring-harness
  7. Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!! Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent ! A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. .. http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1 Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....
  8. Hello Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je le mets ici mais je me trompe peut-être... Il concerne l'organisation et l'assistance pour une caravane de 1 seul véhicule ;-) En fait, on souhaite partir de Toulouse avec toute la famille, passer par Grenoble, et aller jusqu'aux lacs de l'Italie du nord et Vérone, et retour, le tout en combi split avec petite remorque et 5 vélos dessus :-) 3000km au programme ! Le bus est prêt, en tout cas aussi bien que possible (1.500km effectués en guise de rodage depuis sa restauration totale, avec toutes pièces d'usure
  9. Hello Un petit complément à ce post, plusieurs années après, mais qui pourra servir aux suivants.. J'ai moi même réalisé et posé intégralement un ciel de toit fait maison sur un split... Ben c'est pas si difficile que ça en fait. Collé sur des panneaux en isorel à l'avant, et tendu sur des baleines à l'arrière.. Les détails là : http://godzcombi.blogspot.fr/2017/06/the-end.html Bye
  10. Je retombe sur ce vieux post (et sur d'autres, qui continiuent à diffuser la légende que les longerons rouillent à cause de la condensation). Pourtant, cette condensation ne peut pas avoir lieu, car l'air, qui refroidit effectivement lors de son passage dans les longerons après avoir été réchauffé dans les boites de chauffe, était au départ dans d'un état initiale encore plus froid... Du coup, ayant éré chauffé sans introduction d'humidité supplémentaire, il se retrouve bien en dessous de son point de rosée par rapport à son état de départ (T° et humidité extérieures)..
  11. Merci.. Sur les miens, je suis aussi à 106-108.. et idem des deux cotés.. Donc au contraire, mon axe serait presque plus vers l'avant... Bizarre. Du coup, la faute à des joints aftermarket un peu trop épais ? Je vais ré-essayer d'enfoncer plus le joint, et de le coller au PU pour qu'il ne remonte pas...
  12. Hello Je suis en train de restaurer mon split, et j’en suis à la phase de remontage des cadres de portières avant. Je galère car une fois le joint de déflecteur monté, le cadre de deflecteur ne ferme plus.. ou alors en forçant très fort au niveau de la pointe avant, pour la faire entrer dans le joint.… Comme si e cadre de déflecteur était trop avancé. Hors, sa tige de pivot basse a été réparée (une tige filetée soudée à la place) Je me demande si cette tige n’a pas été soudée 5mm trop vers l’arrière, et que du coup, le cadre de déflecteur
  13. Perso j ai soudé une boucle sur une platine, fixée sur les vis de la ferrure de page choc. Mais je crois avoir déjà vu des sortes de boucles qui s installent en porte à faux sur les serrures derrière le pare choc...
  14. Bonjour a tous. Je suis en train de rassembler les pieces pour le remontage de mon moteur 1600da. pbm : il me faut des coussinets de vilo en carter 0,5 vilo 0,25 butee de 21 Et dans ces dimensions, il n'y a que des silverline sur le marché. Pas de ks ni clemex ni nos... Apparemment ils sont bien trimétal au central, mais avec des possibles ecarts de tolerance dimensionnelle. Comment faire pour en trouver qui aient été contrôlés, ou les controler moi même ?
  15. Bonjour. Voud disiez que le nouveau f4e "apporterait une réponse aux amateurs de blogs". Quelle sera cette réponse? Va t'il être possible de retrouver le contenu de nos blogs ? Et quand ? la seule proposition que j'ai eue, de me renvoyer d' un côté le texte, et de l'autre les photos, me satisfait très moyennement. La mise en page et à l'échelle des photos m'avait pris aussi beaucoup de temps. Encore une fois, pourquoi ne pouvez vous pas remettre les blogs en ligne quelques mois, juste en lecture seule, le temps qu'on en fasse des sauvegardes pour les transférer ai
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