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godz

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  1. Un truc pour tester la balance et être sûr de sa précision : une feuille de papier d'imprimante standard (du genre relance de cotisation de l'assurance 🤣) format A4 pèse exactement 5g !! (21*29.7 * 80 / 1000 = 5) Donc mettez en 2 sur la balance, elle doit indiquer 10g...
  2. Suite des mesures.. J'ai rajouté une règle graduée sur mon tube transparent indiquant le niveau de cuve.. mon carbu est un Solex H30/31 pict Brasil... - en fonctionnement, le niveau est approx à 7mm du haut de la cuve !! manifestement pas bon... pourtant le pointeau semble bien réguler (à la mauvaise hauteur) car le niveau reste stable à tous les régimes, et en particulier à la décélération, quand la pompe pousse encore assez fort et que le moteur consomme peu... - à l'arrêt du moteur, le niveau reste approx à 7mm (preuve que le pointeau ne fuit pas et que la pompe ne se dépressurise pas en se vidant dans la cuve - environ 4-5 mn après l'arrêt, le niveau de cuve est redescendu à 14mm .. probablement en siphonant la cuve dans le carbu et la pipe d'admission :-( D'où mes très grosses difficultées à redémarrer à chaud). C'est la valeur à laquelle le carbu semble s'équilibrer par effet siphon, mais apparement c'est encore trop haut. il faudrait viser 18,5 mm comme indiqué par Fonfon - couvercle de carbu déposé et retourné, le téton du pointeau dépasse de 12,5 mm du plan de joint du pointeau.. ça me semble normal (er conforme aux indications de fonfon). Il est monté avec une rondelle de 1mm et un joint de cuve de 0,4mm - dernier paramètre : en déposant le flotteur, il m'a semblé un peu lourd ! pourtant il ne fait pas floc floc en le secouant.. sur la balance de la cuisine, il accuse 21g.. or, l'article de Flat4Ever https://www.flat4ever.com/les-carburateurs-origine-sur-moteur-type/ donne un poids de flotteur à 8,7g... je crois que je tiens le coupable ! y'a plus qu'à commander Donc en cas de doute sur vos niveaux de cuve... -> il faut le mesurer immédiatement en ouvrant la cuve immédiatement après l'extinction moteur (en qqs minutes, le niveau peut redescendre par effet de siphon) -> le pointeau peut avoir des faiblesses, mais ne pas oublier de vérifier le flotteur ! -> niveau final à viser (pour les 30-31 pict) : 18,5 - 19mm
  3. Hello Je réagis très tard à ce post, mais comme les utilisateurs font normalement des recherches avant de poster une nouvelle question, peut être que ça servira à certains... J'ai le même phénomène de redémarrage à chaud difficile et de glouglou après l'arrêt, que je n'avais pas investigué jusque là Mais J'ai été confronté en plus à un autre problème (symptômes d'un vidage intempestif de la cuve en roulant : perte complète de puissance en continu, le moteur continuant à réagir uniquement en pompant... Je suspecte un vapor lock ou disfonctionnement de la pompe ou un pointeau grippé) J'ai donc installé des capteurs pour investiguer : - un capteur de pression sur la ligne pressurisée (entre pompe et carbu) qui me permet de visualiser les désamorçages de la pompe à essence - un petit tube transparent connecté sur un raccord rajouté sur le bouchon de 13 de la cuve, ce qui me permet de visualier le niveau de cuve dès l'arrêt par phénomène des vases communiquants !! (comme sur les carbus de moto, qui sont équipés d'un port dédié à ça) - filtre à air retiré pour pouvoir regarder l'interieur du carbu J'ai testé plusieurs arrêts à chaud hier (sans reproduire mon problème initial) mais quand même confirmé ce qui suit : -> Après l'arrêt, moteur chaud, le "glouglou" se reproduit quasi systématiquement, et correspond à des écoulements par à coups d'essence dans le carbu,.. l'essence sort de la pipe de pompe de reprise, du diffuseur principal, et apparemment aussi des trous de progression... le phénomène se répète pendant quelques minutes, ce qui représente une belle quantité écoulée dans la pipe... Comme la pipe est chaude, je pense que la majorité se vaporise directement et que le reste progresse vers les pistons, ce qui aura tendance à saturer les pistons en essence (comme l'explique Loic un peu plus haut) Si l'axe de carbu est usé, cette essence déversée sur le papillon peut ressortir, et devenir visible à l'exterieur du carbu.. L'usure de l'axe n'est cependant pas la cause de l'écoulement initial. -> Je me demande si ce phénomène d'écoulement n'est pas en partie normal, lié à une dilation de l'essence quand le carbu se réchauffe après l'arrêt. D'où la préconisation de tous les constructeur (pour toutes les voitures à carbu) de "redémarrer à chaud pied au plancher sans pomper". on trouve de multiples témoignages sur internet, de phénomènes équivalent toutes marques confondues. Je me rappelle même d'un autocollant sur le pare-brise de ma 205 qui donnait ce conseil. -> Dans mon cas particulier, entre l'arrêt et la fin du phénomène, le niveau de cuve semble redescendre de presque 5mm ! et remonte dès que je redémarre le moteur. Du coup, je me demande si mon niveau de cuve ne serait pas trop haut, ce qui amplifierait le phénomène (et les difficultés de redémarrage à chaud) .. mais 5mm, ça me semble énorme. Je vais démonter mon couvercle de cuve après un arrêt, et controler le niveau au réglet -> Après un arrêt en montée, le niveau de cuve est plus bas (ce qui est logique vu que les orifices du diffuseur et de progression sont plus bas par rapport à la cuve). C'est l'inverse après un arrêt en descente.. -> Filtre à air retiré, le moteur à un ralenti très faible et instable. Normal : le moteur avait été réglé AVEC filtre à air, et en l'enlevant, on modifie notablement les niveaux de dépression au dessus et dans les différentes zones du carbu (transmis au dessus de la cuve par le tube de mise à l'air) et donc la quantité d'essence envoyée. En conclusion : si vous avez des écoulements d'essence importants après un arrêt à chaud, et/ou de grosses difficultés anormales à redémarrer, c'est probablement le signe d'un niveau de cuve trop haut.. - soit un pointeau fatigué - soit une pompe qui pousse trop fort Et si on modifie le niveau de cuve, il faut ensuite reprendre tous les réglages du carbu !!
  4. Pour ceux qui cherchent encore la réponse à la question initiale : est-ce qu'on peut rallonger un faisceau de sonde Lambda Wide band... La réponse est oui. CF le site du fabricant AEM : https://www.aemelectronics.com/forum/extending-wiring-harness
  5. Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!! Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent ! A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. .. http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1 Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....
  6. Hello Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je le mets ici mais je me trompe peut-être... Il concerne l'organisation et l'assistance pour une caravane de 1 seul véhicule ;-) En fait, on souhaite partir de Toulouse avec toute la famille, passer par Grenoble, et aller jusqu'aux lacs de l'Italie du nord et Vérone, et retour, le tout en combi split avec petite remorque et 5 vélos dessus :-) 3000km au programme ! Le bus est prêt, en tout cas aussi bien que possible (1.500km effectués en guise de rodage depuis sa restauration totale, avec toutes pièces d'usure changées et moteur refait). La caisse à outils est pleine, avec quelques pièces de remplacement sensibles (bobine, allumeur complet, câbles de bougies, courroie, durites, corde et cables de démarrage, ...), et le mécano (moi) a déjà 10 ans d'expérience en réparation sur terrain hostile, sur une cox 1303... ;-) Mais n'étant quand même pas à l'abris d'un problème en route, je cherche à rassembler des adresses de clubs, shops et même de particuliers le long du trajet, qui pourront me dépanner, et seraient joignables pendant cette période de vacances estivales entre 1er et 13 Aout.. J'ai déjà trouvé un site pas mal qui répertorie plein de shops, y compris certains que je ne connaissais pas car absents des forums, et quelques particuliers : WWW.AIRMAPP.COM Mais si vous avez des adresses de vos petits mécanos magiques à suggérer dans les environs des villes ci dessous, je suis preneur... > Béziers : > Nimes : Auto Resto Fischer > Valence : Barn Shop > Grenoble : Serial Kombi > Modane > Turin > Milan > Verone : Air-Cooled by Plank N'hésitez pas à me proposer vos adresses, sur ce post ou par MP, Merci et RV sur la route
  7. Hello Un petit complément à ce post, plusieurs années après, mais qui pourra servir aux suivants.. J'ai moi même réalisé et posé intégralement un ciel de toit fait maison sur un split... Ben c'est pas si difficile que ça en fait. Collé sur des panneaux en isorel à l'avant, et tendu sur des baleines à l'arrière.. Les détails là : http://godzcombi.blogspot.fr/2017/06/the-end.html Bye
  8. Je retombe sur ce vieux post (et sur d'autres, qui continiuent à diffuser la légende que les longerons rouillent à cause de la condensation). Pourtant, cette condensation ne peut pas avoir lieu, car l'air, qui refroidit effectivement lors de son passage dans les longerons après avoir été réchauffé dans les boites de chauffe, était au départ dans d'un état initiale encore plus froid... Du coup, ayant éré chauffé sans introduction d'humidité supplémentaire, il se retrouve bien en dessous de son point de rosée par rapport à son état de départ (T° et humidité extérieures).. Il n'y a donc pas de condensation, sauf si votre voiture a été stockée au frigo, et que les longerons sont encore plus froids que l'air exterieur... Et pour illustrer ça de manière moins "théorique" : Le matin, en rentrant dans une voiture froide, notre respiration (de l'air dans un état chaud et saturé en humidité) va condenser en buée sur l'interieur du pare-brise froid.. Et bien, il est possible de le désembuer en envoyant dessus, par la ventilation, de l'air extérieur froid !! (Je l'ai testé le jour où mon chauffage est tombé en rade..) c'est juste un peu plus long... cet air froid ne re-condense pas... Et encore mieux : que fait-on pour accélérer la disparition de l'humidité ??? on envoie de l'air extérieur réchauffé !!! bingo Comme dit plus haut, le chauffage accélère le séchage de l'intérieur des corps creux !
  9. Merci.. Sur les miens, je suis aussi à 106-108.. et idem des deux cotés.. Donc au contraire, mon axe serait presque plus vers l'avant... Bizarre. Du coup, la faute à des joints aftermarket un peu trop épais ? Je vais ré-essayer d'enfoncer plus le joint, et de le coller au PU pour qu'il ne remonte pas...
  10. Hello Je suis en train de restaurer mon split, et j’en suis à la phase de remontage des cadres de portières avant. Je galère car une fois le joint de déflecteur monté, le cadre de deflecteur ne ferme plus.. ou alors en forçant très fort au niveau de la pointe avant, pour la faire entrer dans le joint.… Comme si e cadre de déflecteur était trop avancé. Hors, sa tige de pivot basse a été réparée (une tige filetée soudée à la place) Je me demande si cette tige n’a pas été soudée 5mm trop vers l’arrière, et que du coup, le cadre de déflecteur se retrouverait ainsi 5mm trop vers l’avant… L’un de vous aurait-il un cadre de déflecteur de split démonté, et sur lequel il pourrait me prendre cette mesure ?? Merci d’avance.
  11. Perso j ai soudé une boucle sur une platine, fixée sur les vis de la ferrure de page choc. Mais je crois avoir déjà vu des sortes de boucles qui s installent en porte à faux sur les serrures derrière le pare choc...
  12. Bonjour a tous. Je suis en train de rassembler les pieces pour le remontage de mon moteur 1600da. pbm : il me faut des coussinets de vilo en carter 0,5 vilo 0,25 butee de 21 Et dans ces dimensions, il n'y a que des silverline sur le marché. Pas de ks ni clemex ni nos... Apparemment ils sont bien trimétal au central, mais avec des possibles ecarts de tolerance dimensionnelle. Comment faire pour en trouver qui aient été contrôlés, ou les controler moi même ?
  13. Bonjour. Voud disiez que le nouveau f4e "apporterait une réponse aux amateurs de blogs". Quelle sera cette réponse? Va t'il être possible de retrouver le contenu de nos blogs ? Et quand ? la seule proposition que j'ai eue, de me renvoyer d' un côté le texte, et de l'autre les photos, me satisfait très moyennement. La mise en page et à l'échelle des photos m'avait pris aussi beaucoup de temps. Encore une fois, pourquoi ne pouvez vous pas remettre les blogs en ligne quelques mois, juste en lecture seule, le temps qu'on en fasse des sauvegardes pour les transférer ailleurs ? Et ca restera une perte pour moi. Il n'y avait peut être que 20 ou 30 utilisateurs réguliers mais combien de centaines de lecteurs ? Combien de milliers de vues ?
  14. Hello J'ai testé et apprécié en particulier la nouvelle fonction "recherche".. L'accès est immédiat, les options de tri plus accessibles, et les résultats obtenus par catégories sont vraiment agréables. Il me semble aussi plus facile (moins de clicks et de déplacements dans la page) d'accéder à la création d'un nouveau sujet dans un forum... Par contre, je n'ai pas trouvé comment insérer des images depuis mon disque dur dans une réponse sur un forum... Il n'est proposé d'insérer que des images depuis un URL... Il faut donc de nouveau charger les images sur le réseau, avant de pouvoir les insérer dans un message en une seconde étape ? Le Look méritera en effet quelques changements de fond et de polices.. Pour lle reste, on s'y fera très vite Par contre, comme je l'avais déjà demandé avant la refonte, est-ce que les blogs vont bien réapparaitre, sous une forme ou une autre ? Je voulais récupérer mon contenu (photos et articles dont je n'ai aucune sauvegarde) a+
  15. Hello Je comprends que le site s'adapte à l'usage qui en est fait, et que la remise en route des blogs ne soit pas une priorité, voir même envisagée. Mais dans ce cas, par pitié, donnez nous une possibilité de récupérer le contenu de nos pages... Par expl une remise en ligne temporaire en lecture seule... Comme quelques autres, je pense, je tenais beaucoup au contenu de mon blog, que j'ai mis des heures a ecrire, et qui contenait tous les details et l'historique de ma resto. Mais comme un con, je n'en ai jamais fait de copie de sauvegarde. Je serais vraiment vert, pour ne pas dire plus, de ne pas pouvoir en récupérer une copie. Merci d'avance pour toute solution de backup que vous pourrez proposer, avant de formater le serveur
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