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chrisfr45

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  1. Cela avait été fait j'avais une réglage à 2 de co pour la synchro de mémoire c'était 8 ou 10 et il fonctionnais parfaitement conso 11l souple du couple couleur des bougies nickel . La, la synchro est a 12 à droite et idem à gauche mais à gauche peu de variation au réglage et bougie noir type humide cylindre 3 et noir pour les autres
  2. A ce jour il démarre bien mais tourne sur 2 ou 3 pattes ! Test avec réservoir annexe déjà fait idem Prise d'air peut être je pencherais éventuellement pour une cale sous culasse , soupape ou fissure un pro me parle des poussoirs ? mais l'essai cache culbus ouvert me parai bien
  3. Pour les compressions 7 7 7.1 6.2 personne à une idée ?
  4. Bonjour demande d’aide aux Pros du forum Historique 2000 kms cet été une vrai horloge pression et température d’huile normal moteur d’origine avec kit 34 Ict weber avec régulateur essence et pot Inox consomme pas d’huile et mais un peu d’essence mais ça c’est normal ! Plein au supermarché du coin il reste une pompe ouverte les autres HS !? 100 kms plus tard perte de puissance progressive puis le t3 à caler. J’essaye de démarrer mais rien, je change les bougies et un câble et la il redémarre puis tourne sur 2 ou 3 pattes au bout de 100 mètres. Dans la semaine j’essaye a nouveau, bougies, câbles, tête et doigt neuf, essai avec une autre bobine module mais rien. Recherche de prise d’air rien non plus Par contre la pompe a essence fait des bruits bizarre (pourquoi les pompes etais en panne au supermarché ?). Je change la pompe a essence et la il démarre sur ces quatre cylindre je fais un essai et au bout de 20 kms plus de puissance et je rentre sur 2 ou 3 pattes au garage. je dépose les weber le filtre king (3mois) il est noir de dépôt je change le filtre et je remonte les carbus d’origine et c’est la même chose qu'avec les webers quand je débranche le cylindre 3 ou 4 j’ai une très faible variation de régime contrairement au cylindre 1 et 2. Par contre il démarre bien . Je dépose les caches culbus et fait tourner le moteur tous bouge normalement, repose des caches et des weber joint neuf colliers sur les dépressions et au démarrage c’est pareil . La je ne vois pas et comprend pas.
  5. C’est fait cela fonctionne parfaitement ce n’est pas le jour et la nuit mais le bus est plus souple accélération plus franche démarre mieux a chaud et un ralenti à 950trs. . A si je pouvais un petit arbre et une petite préparation des cullasses pour avoir tous les poneys en bas et se serai très bien mais va falloir attendre un peu. Il restera la consommation à voir j’étais avant à 12l et j'ai conservé le filterking. Une dernière question si je fait faire un jour une préparation des culasses type 4 est il intéressant de prévoir un remplacement préventif des guides ?
  6. Merci je vais faire cela, par contre voulant changer mon FilterKing mon shop m’affirme ne pas en avoir besoin car j’ai une pompe à essence électrique rotative auto-régulé PIERBURG ! Pour en revenir au réglage de l’avance et afin de me coucher moins bête pourquoi cette modification ?
  7. Effectivement Empi j’évite au maximum ce week end je fais un essai avec un kit weber ict . Merci de me confirmer la procédure coté allumage je branche la prise extérieure de la capsule et la relie à la prise de dépression du carburateur de gauche et la prise intérieur de la capsule je la bouche ? . Concernant l’avance toujours 5° ou a modifier.
  8. Merci du retour je n’avais pas eu une très bonne expérience des Ict sur un T1 les bougies ne tenais pas mais les carbus n’étais pas en super état. Je vais faire un essai en fin de semaine avec kit en bon état à suivre. Pompe Pierburg et filterking à 0.15 déjà en place sur le t3.
  9. Personne n'a fait d'essai entre les deux types de carburateurs ?
  10. Après pas mal d’années avec des type1 je possède depuis peu un transporter 2.0 cu et dans l’attente d’ouvrir le moteur pour l’ajout d’un arbre plus performant mais pas avant une ou deux saisons je souhaite changer les carbus d’origine qui me pose un problème de réglage de ralenti (1300trs mini aucune réaction sur ralenti et richesse) par des nouveaux plus performants. Le but + de couple et un bon équilibre couple consommation actuellement 12l ce qui me parait normal niveau échappement un vintage speed est déjà présent sur le bus J’hésite entre le kit empi weber 34 ict et le kit empi kadron 40 pour type 4 mais je reste ouvert a tous conseils et propositions.
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