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Christobal

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À propos de Christobal

  • Date de naissance 09/10/1970

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Gratacos
  • Ma Biographie
    Je suis français originaire du sud de la France, je vie depuis quelques temps au Pérou,
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Photos, aventures découverte, et Scarabejo (coccinele) lol
  • Mon job ...
    Carreleur

Contributions de Christobal

  1. Christobal

    massacre au mexique!!!

    Ne vous inquiétez pas rien ne se perd, pour preuve la mienne et une ancienne taxi de Chiclayo , pas d'origine, mais qui roule tous les jours. Christobal
  2. Christobal

    massacre au mexique!!!

    Bonjour Street, comme toi je suis consterner, seulemnt les raisons dont on invoque dans la page que tu joint avec, sont purement démagogique et fausse; comme tu dois le savoir, une cox, ici une escarabajo à deux portes ! et en amérique du sud, Colombie comme Pérou ou je vie, tambien au Méxique, les "sequestros" enlevement de personnes dans les taxis sont monnaie courantes !!!! alors les taxis en deux portes cela est plus dangereux pour les personnes; car de faux chauffeurs de taxis détrousses leurs passagers ou pire..... les raisons gouvernementales du Méxiques sont surtout une raison de sécurité et non de d'image de jeunesse; et encore moins de termes de pollutions. Viva Escarabajo ! lutta por la libertad...... Christobal
  3. salut, personnellement j'aime tous les styles, sauf qu'il manque encore une "classe" que je préfaire, et que l'on devrait créer...... : Adventure twins ! l'esprit d'aventure avec un engin d'origine voir dans sont jus; un zeste de Rats un zeste de off road ! un peu comme les rally safari
  4. mamamia ! salut à tous! je pense que je vais rachetais tous les vieux combis samba qui roulent dans mon pays, et les revendre en France. ici tu achète une fast back 390 Gt ou 500 (mustang) pour 4000 UsD. Sérieusement, 42 000 € ou même 10 000 € cela reste à la base un mini bus; certe qui est chouette si on se l'achète pas cher et que l'on voyage avec;
  5. Christobal

    stickers

    salut, je vous envois une adresse sur l'espagne que j'ai trouvé, ils vendent des autocollants d'époque de course, et en plus de différents formats, le top ! bon nombres d'entres eux sont des marques de sponsors vintage. et même des pin-up !!! jajajjajajajajajjj;) http://www.teleadhesivo.com/principal.asp?navegacion=categorias&vista=lista&categoria=206&pagina=1&texto=&producto=0 Christobal
  6. super, j'ai un compresseur qui s'adapte sur une prise allume cigarre..... l'habitude de dégonfler les pneus pour passer sur le sable quoi !!
  7. ok, mais sur les pistes je roule à 60 klm maxi, donc cela devrait être bon ? sinon sur routes goudronnée, elle sont bonnes les suspensions ?
  8. Bonjour à tous et à toutes, j'envisage de changer mes vielles suspensions fatigué, j'aimerais les remplacer par des Monroe US à gaz adaptables que je trouve sur le Pérou, surtout pour gagner sur la garde au sol (les routes sont très mauvaises); que me conseiller vous ? ou si vous connaissez autre modèles de marques ? merci d'avance toutes les astuces pour remonter la garde au sol environ de dix centimètre environ + origine m'intèresses:rolleyes: Christobal
  9. bonjour, au pérou on retrouve les mêmes pièces qu'au Brésil; bon prix et bonne qualité, pour ma part j'hachète "made in Brazilia" et made in germany" en europe aussi sur des pièces électrique qui sont de meilleur facture, mais pour tous ce qui est des pièces chrome, moteur, tôle pas de soucis à avoir. exemple j'ai changer un embrayage pour un modèle "Brazilia" pour 15 us dollard , et depuis j'ai parcourus 25 000 klm en 9 mois, pistes et sur des côtes !!!!!! qui laisserais sur place bien d'autre
  10. merci, pour les notices jointes; seulement j'aimerais mieu le système plus simple manuel, racorder sur la roue de secour, (lave glace) = pare brise
  11. Une personne aurait'il une photo ou image, ou plan du montage des laves phares ? je dèsire monter le système dit "par pression d'air de roue de secour" je n'ai pas de montage sur mon auto et n'en dispose pas:confused: ; mais j'aimerais pour laver mon pare brise avoir ce système. Merci à tous
  12. ben si, j'habite sur la costa del pacifico norte, bande sableuse de 100 klm de large sur 3500 klm de long, au Pérou, alors les pistes de sable je connais; hormis la Panaméricaine qui relie l'Equateur au Chilie, seul "autoroute" praticable et encore à 80 klm maxi , je roule tous les jours sur des pistes sableuse, ou goudron et terre se confondes souvent; pour ce qui est de ma voiture certe elle n'est pas une bête de concour; mais question fiabiliter là j'ai appris sur le tas avec peu de moyens sur place souvent; et même de remplacer un embrayage au bord de la route le moteur au sol à même la terre ! sic.... si si cric , palan en bois et rondins..... bref la débrouille; pour moins de trois heures. mais en générale les gens ici sont très solidaire pour rendre un coup de mains et même te loger le temps de ta réparation; bref moins compliqué qu'en France si tu tombe en panne ou tu peu sois te faire enlever ta voiture en fourrière, soit vandaliser....en j'en passe !!!!! Solidarité et grand V WW
  13. non non non, comme dit ww181 dans le désert cela ne sert à rien, et on s'épuisse inutilement; prenez simplement un peu de liquide de freins (quelque goute suffise) et appliquer sur les vis ou écroue, et là miracle, 10 mn après désserez, c'es simple ! attention à la peinture de carrosserie, et à la peau. Soy Péruano, vivo ! jajajajajajajaj
  14. Bonjour Winch, vérifie que ta couroie d'entrainement du volant moteur pale de refroidissement et tendue, et que le montage et d'origine;) sinon retendre la poulie ou transformer un décallage fixation moteur par une plaque en tôle et décaler le tous de deux centimètres. j'ai eu le même problème j'avais un montage non d'origine, moteur jap électrique qui entrainer ma courroie polie liaison pale de refroidissement. Christobal, Peru Trujillo GMT-6
  15. Bonjour à toues et à tous, J'aimerais réhausser ma voiture avec les encrage d'origines , ma scarabajo et allemende de 1967, (les mex sont différents pour info), j'utilise mon automobile tous les jours et cela me serait bien utile pour mes déplacement de mon travail; les routes et pistes que j'utilise sont défoncer par les truck des mines, (grandes ornières), j'ai relever ma barre arrière au maximum mais cela frotte encore sur mes plaques aluminium de renfort chassis et moteur, Merci de votre aide, grand V à tous les utilisateur de la planète de WW scarabajo et combis. Christobal , Peru trujillo, GMT-6 Cheverre.................;;;;
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