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Charioux

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  1. Thanks
    Charioux got a reaction from Tomicox in VW Tech   
    Salut à tous
    J'ai refait et amélioré mon moteur 2L avec des numéros de VW Tech: très bien faits et en cas de doute, Nino Fabbri répond avec gentillesse eet compétence.
    Les numéros "Atelier"sont les reprises regroupées de plusieurs numéros autour d'un même thème: teès intéressant
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    Charioux got a reaction from Loic in 2L Cu: passage en poussoirs méca?   
    Bonjour
     juste pour info: quand j'ai monté un aac Webcam 86 sur mon 2L CU j'ai mis des poussoirs mécaniques de CJ et les tiges de même provenance. Ca marche depuis 10 ans
    AM
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    Charioux got a reaction from nobrucombi in carbu drla36   
    Loïc
    J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!!
     encore merci pour le coup de mail
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    Charioux got a reaction from ematoic in carbu drla36   
    Loïc
    J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!!
     encore merci pour le coup de mail
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    Charioux got a reaction from Loic in carbu drla36   
    Loïc
    J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!!
     encore merci pour le coup de mail
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    Charioux got a reaction from nobrucombi in Vintage Garage arrive sur RMC Decouverte   
    J'aime assez Vintage garage à cause des pros mais Wheeler dealer à la française est nul à ch.. avec un soi disant mécano qui est très très loin de China
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    Charioux reacted to alterego in Fuite huile type 4   
    Alors c'est tout simple!
    1/ Débrancher la cosse de masse de la batterie

     
    2/ Démonter la bride de la bobine et la poser sur l'arrière du moteur (pas besoin de débrancher quoi que ce soit)

     
    3/ Déboiter le joint moteur de l'arrière pour dégager la soufflante

    (Ah tiens, il manque un morceau de tôle )
    4/ Démonter l'échappement et les boites de chauffage
    5/ Démonter la grille du ventilateur

     
    6/ Démonter le remplissage d'huile et les trois tôles moteur arrière (boucher le tube de remplissage d'huile) 

     
    7/ Dévisser la vis de réglage de l'alternateur et la vis de fixation du bas, relever l'alternateur et enlever la courroie. Enlever les vis et accrocher l'alternateur quelque part (pour ne pas qu'il pende par les fils)...

     
    8/ Démonter les 3 vis du ventilateur et le retirer

     
    9/ Démonter la vis de la poulie et la retirer

     
    10/ Le support est fixé par un emmanchement conique, pour le déboiter, glisser 3 petites plaque derrière les trous de fixation du ventilateur et visser doucement les vis en appuyant sur les plaques. Placer un chiffon en dessous.

    Une fois que le support se déboite, les plaques tombent, et on les récupère dans le chiffon ainsi que la clavette :

     
    11/ Démonter les quatre vis fixant la soufflante au bloc moteur
     
     
    12/ Sortir la soufflante en faisant attention aux clapets de redirection d'air chaud (si le cable du calorstat est présent, il faut l'enlever, moi, je n'en n'ai pas encore...)
     
    13/ Dévisser les trois écrous de fixation du radiateur et le retirer (attention l'huile coule!).

    Les joints sont derrière

     
    Et voilà une vue d'ensemble une fois démonté, c'est bien accessible :

     
    Bon courage, ça m'a pris une bonne journée la première fois...
     
    Attention à la clavette, je ne l'avais pas vu la première fois, elle est tombée, au remontage le moteur tournait mais pas le ventilateur, je l'ai retrouvée le lendemain posée au dessus de la barre support moteur, j'ai remonté le support de poulie, je l'ai enlevé pour le graisser, quand j'ai voulu le remettre, la clavette avait disparu..
    J'ai cherché pendant 1 bonne heure sans la trouver, j'ai passé un aimant partout dans le moteur, par terre et à la fin j'en ai commandé une (référence N0127082) avec le joint spi de vilebrequin.
    Quand j'ai démonté l'ancien joint spi, la clavette était tombée dedans, et s'était glissée dans la gorge du joint derrière
     
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